Espace presse

Revue de presse et dernières retombées du site Empruntis.com - novembre 2016.

  1. Accueil
  2. Espace presse
  3. Revue de presse
  4. Revue de presse - novembre 2016

Revue de presse - novembre 2016

Dernière retombée

Le Monde

Le Monde - Qui peut bénéficier du prêt à taux zéro ?

« Cette quotité s'applique au montant de l'opération dans la limite d'un plafond compris entre 100 000 euros pour un logement ancien avec travaux en zone C et 150 000 euros pour un bien neuf en zone A pour un célibataire », précise Cécile Roquelaure, porte-parole d'Empruntis

Historique

BFM Business

BFM Business - Immobiliers : ce que va coûter la hausse des taux aux emprunteurs dès 2017 

Selon Empruntis, la remontée des taux d'emprunt qui vient de s'amorcer sera faible mais pas sans conséquences pour les emprunteurs. Le surcoût pourrait représenter plusieurs milliers d'euros. De quoi réduire le nombre des transactions. Quel impact aura la remontée des taux de crédit immobilier qui vient de s'engager ? Le courtier Empruntis a dévoilé ce mercredi ses projections pour l'année prochaine, tablant sur une hausse comprise entre 0,5 et 1 point. Une augmentation certes modeste, mais qui devrait bel et bien influencer le marché immobilier. Le taux d'intérêt moyen sur 20 ans serait ainsi proche des 2%. Le scénario d'une lente remontée des taux semble donc se dessiner, comme l'avaient évoqué certains professionnels le mois dernier. 

 

La Croix

La Croix - Pourquoi les taux des crédits immobiliers devraient remonter 

La victoire de Donald Trump aux États-Unis va avoir un impact direct sur le coût des crédits immobiliers en France. Les incertitudes sur son programme de relance économique et la perspective d'une reprise de l'inflation ont fait grimper le taux des emprunts d'États américains, et donc dans leur sillage celui des marchés obligataires européens. S'ils divergent sur l'ampleur et le rythme de la remontée, les professionnels s'accordent pour dire que cette période historique de baisse de taux est terminée. Reste à voir cependant quelle banque dégainera la première. « Les crédits immobiliers demeurent pour elles le seul moyen de conquérir de nouveaux clients. Mais les nouvelles réglementations qui rognent leurs marges les poussent aussi à augmenter les taux », estime Cécile Roquelaure, porte-parole du courtier chez Empruntis.

 

Direct Gestion

Direct Gestion - Taux de crédits immobiliers : le mouvement global de hausse n'existe pas encore 

« Nous nous trouvons aujourd'hui à un pallier : la hausse de l'OAT sur ces quinze derniers jours pourrait présager d'une remontée des taux sur la fin d'année, mais les directions commerciales des banques pourraient souhaiter maintenir leur politique de taux pour conserver leur positionnement sur le marché et surtout ne pas mettre de coup de frein à la conquête, alors qu'elles préparent la production du premier trimestre 2017 », explique Cécile Roquelaure, Directrice Communication et Etudes d'Empruntis.

 

Relaxnews

Relaxnews - Crédits immobiliers : vers une remontée des taux ? 

Chaque mois, Relaxnews diffuse le baromètre national des taux fixes de crédits immobiliers, établi par Empruntis, courtier en ligne spécialisé dans les crédits et assurances. Ce baromètre est divisé en sept régions : Ile-de-France, Nord, Est, Rhône-Alpes, Méditerranée, Sud-Ouest et Ouest. D'après Empruntis, les baromètres n'annoncent pas de grands changements pour le mois de novembre 2016.

 

AFP

AFP - Les taux de crédit immobilier pourraient entamer une légère remontée 

Les taux d'intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques en France, qui évoluent à des niveaux historiquement bas depuis des mois, pourraient désormais entamer une légère remontée, estiment des courtiers. En outre un renforcement de la réglementation qui viendra rogner les marges de l'activité sur l'assurance emprunteur, rappelle le courtier Empruntis, incite aussi les banques à pousser à la remontée des taux.

 

Boursorama

Boursorama - Crédits immobiliers : vers une remontée des taux ? 

Les taux d'intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques - historiquement bas depuis des mois - pourraient entamer une légère remontée. Un renforcement de la réglementation qui viendra rogner les marges de l'activité sur l'assurance emprunteur, rappelle le courtier Empruntis, incite aussi les banques à pousser à la remontée des taux. Cette hausse sera toutefois "progressive et limitée, du fait des stratégies des banques pour 2017", estime Empruntis.

 

L'express

L'express - Les taux de crédit immobilier vont-ils remonter d'ici la fin de l'année ? 

Rien ne bouge pour l'instant. On prévoit un relèvement bénin de 0,10 % en décembre. « Nous nous trouvons aujourd'hui à un pallier : la hausse de l'OAT sur ces quinze derniers jours pourrait présager d'une remontée des taux sur la fin d'année, mais les directions commerciales des banques pourraient souhaiter maintenir leur politique de taux pour conserver leur positionnement sur le marché et ne pas mettre de coup de frein à la conquête, alors qu'elles préparent la production du premier trimestre 2017 », explique Cécile Roquelaure, directrice communication et études d'Empruntis.

 

Pap

Pap - Crédit immobilier : comment les Français profitent des taux bas 

Au 14 novembre 2016, la moyenne des taux hors assurances s’établit à 1,35 % sur quinze ans, 1,55 % sur vingt ans et 1,80% sur vingt-cinq ans (source : Empruntis.com). C’est une baisse de 1 % par rapport à novembre 2015 et de 2 % par rapport à novembre 2014. Bref, le crédit immobilier reste bon marché.

 

L'Obs

L'Obs - Des taux de crédit toujours aussi bas 

Les taux d'intérêt se stabilisent, mais les banques cherchent toujours à attirer les meilleurs profils emprunteurs. « Sur 27 barèmes reçus pour novembre, 17 banques n’ont apporté aucune modification, confirme Cécile Roquelaure, Directrice des Etudes et de la Communication d'Empruntis. Ainsi, ce mois-ci encore il est, toujours possible d'emprunter aux mêmes taux planchers que les deux derniers mois sur les durées les plus demandées ».

 

Challenges

Challenges - Comment emprunter sans apport pour acheter un bien immobilier ? 

Emprunter sans apport, c'est possible. On parle souvent d'un emprunt à 110 % : c'est-à-dire que vous financez à la fois l'acquisition et les frais annexes (frais de notaire, frais de garantie) ou d'un emprunt à 100% : vous ne financez que le bien. Aujourd'hui, emprunter à 110% est possible même si le spectre des banques qui va vous répondre est moins important puisqu'elles prennent un risque supplémentaire en finançant à 110%.

 

Business immo

Business immo - La confirmation des seuils records atteints 

Peu de changements pour taux de crédit immobilier en novembre 2016. Empruntis rapporte quelques rares évolutions sur les taux moyens, alors qu'un petit nombre de banques modifient leur barème à la baisse : « Ces établissements, qui sont pour la quasi-totalité des banques régionales, étaient jusqu'alors moins bien positionnées que leurs concurrentes ». Les baisses sur ces barèmes vont de 5 à 15 centimes, majoritairement de l'ordre de 10 centimes. De fait, les taux moyens reculent encore légèrement, de 5 centimes sur toutes les durées à l'exception du 30 ans inchangé.

 

Intérêts privés

Intérêts privés - Le remboursement anticipé d'un prêt : calculs à faire ! 

Si vous avez une rentrée d'argent il est tentant de rembourser par anticipation son prêt. « Si le contrat comporte plusieurs prêts, l'établissement prêteur affecte parfois en priorité le montant d'un remboursement anticipé au prêt qui bénéficie du taux d'intérêt le plus faible (par exemple, pour le remboursement d'un prêt à taux zéro), ce qui ne présente aucun avantage pour le client. Pour éviter cet écueil, la FBF et l'ASF ont signé, en mai 2008, un engagement afin que le client puisse affecter la somme remboursée, au moins de manière proportionnelle, sur les différents emprunts en cours », explique Cécile Roquelaure, Directrice Communication et Etudes d'Empruntis.

 

Nos partenaires

Besoin d'aide dans votre recherche de crédit ?

Nos courtiers sont disponibles pour répondre à vos questions

Choisissez votre créneau

Lun. 21 févr.

Un courtier expert vous rappelle

Ces données seront utilisées uniquement pour répondre à vos questions.