Espace presse

Revue de presse et dernières retombées du site Empruntis.com - decembre 2016.

  1. Accueil
  2. Espace presse
  3. Revue de presse
  4. Revue de presse - decembre 2016

Revue de presse - décembre 2016

Dernière retombée

Le Monde

Le Monde - Qui peut bénéficier du prêt à taux zéro ?

« Cette quotité s'applique au montant de l'opération dans la limite d'un plafond compris entre 100 000 euros pour un logement ancien avec travaux en zone C et 150 000 euros pour un bien neuf en zone A pour un célibataire », précise Cécile Roquelaure, porte-parole d'Empruntis

Historique

PAP

PAP - Immobilier : 2016 une année exceptionnelle pour les acquéreurs 

Les primo-accédants sont de retour. Chez Empruntis, courtier en prêt immobilier, la part des acquéreurs qui achètent pour la première fois leur résidence principale est de 79,19%. Le PTZ joue parfaitement son rôle. D'après Empruntis le Prêt à taux zéro, et plus particulièrement le PTZ dans  l'ancien, est un levier qui a permis à beaucoup de jeunes de moins de 30 ans de se lancer. La part des bénéficiaires a considérablement augmenté passant de 15 à 29% entre 2014 et 2016.

 

Direct gestion

Direct gestion - Présidentielles 2017 : comment les cnadidats pourraient améliorer le financement de projet immobilier ? 

Empruntis publie ses propositions à destination des candidats à la présidentielle pour améliorer le financement de l'acquisition. Le courtier souhaite « un meilleur accompagnement des porteurs de projets en « changements de vie » et des dispositifs d'aide mieux adaptés aux évolutions des ménages et plus en prise avec les diversités des marchés locaux ».

 

La Croix

La Croix - La hausse des taux immobiliers se confirme 

Comme s'ils s'étaient passé le mot, la plupart des établissements ont décidé de remonter leur taux. Selon le pointage effectué par le courtier Empruntis, 32 barèmes de banque sont à la hausse en décembre, 6 sont stables et 7 barèmes sont à la baisse, mais qui concernent pour l'essentiel des établissements proposant jusqu'alors des taux moins attractifs et qui cherchent donc à se repositionner.

 

L'express

L'express - L'argent ne coûte plus rien : ceux qui en profitent... Et ceux qui trinquent 

Avec la baisse des taux, le marché de l'immobilier a trouvé un carburant superpuissant. Le loyer de l'argent est si bas que la demande de crédits immobiliers explose: +76% en deux ans, selon le courtier Empruntis.

 

Immoneuf

Immoneuf - Taux immobilier : une hausse sans conséquence 

Il va falloir s'y habituer : les taux d'intérêt entament une lente remontée après un an et demi de baisse.« Le mouvement à la hausse est là. Il est majoritaire dans les barèmes des banques et le dernier mois de l'année ne constitue pas la seule explication à ce mouvement »,explique Cécile Roquelaure, directrice des Etudes et de la Communication pour Empruntis.

 

Version Femina

Version Femina - Améliorez vos conditions de prêt ? 

Si vous décidez de changer de banque, optez pour un établissement proposant la «transférabilité» du prêt, conseille Cécile Roquelaure d'Empruntis. Ainsi, à l'avenir, vous conserverez votre taux, même si vous devez revendre pour racheter. Privilégiez les prêts dont les remboursements sont modulables, à la hausse comme à la baisse, et autorisent un allongement de la durée en cas de pépin. Enfin, choisissez une assurance emprunteur adaptée à votre profil, notamment si vous pratiquez un métier ou un sport habituellement exclus des contrats.

 

La vie immo

La vie immo - Crédit immobilier : pas (encore) de hausse généralisée des taux 

La semaine dernière, Empruntis a évalué l'impact de la hausse des taux qu'il estime entre +0,5 et +1 point. Ainsi, avec un taux d'intérêt moyen sur 20 ans attendu autour des 2%, les emprunteurs payeront en moyenne 15 000 euros de plus qu'aujourd'hui pour un crédit de 200 000 euros. Mais derrière ce coût supplémentaire, c'est l'accès même au crédit immobilier qui sera impacté. Le courtier pense que le marché comptera jusqu'à 16% d'emprunteurs en moins si les taux grimpent d'un point l'an prochain. À moins que les prix des logements chutent suffisamment pour compenser cette hausse...

 

Ouest France

Ouest France - La remontée des taux se confirme 

Les taux de crédits immobiliers amorcent une remontée, pour la première fois depuis le début de l'année. C'est ce qu'indique le courtier Empruntis. Ces hausses sont contenues mais elles « confirment un tournant pressenti ces dernières semaines ».

 

Business Immo

Business Immo - La remontée des taux s'affirme 

C'est officiel, décembre 2016 marque le début de la hausse des taux de crédit immobilier. Pour la première fois depuis le début d'année, Empruntis constate que 3 durées affichent des taux mini (ceux accordés aux meilleurs profils d'emprunteurs) à la hausse, sur 7, 10 et 20 ans. Les taux des autres durées ne bougent pas, seul le taux sur 30 ans recule légèrement. Quant aux taux moyens, même constat : 4 durées voient leurs taux augmenter.

 

cBanque

cBanque - Taux immo : vraie remontée ou petit rebond ? 

Branle-bas de combat ! Plusieurs courtiers annoncent les premières remontées de taux après des mois de baisses ininterrompues. Faut-il vraiment s'affoler et accélérer les demandes de prêt ou de renégociation ? Pas sûr. Les mouvements s'avèrent erratiques à en croire Cécile Roquelaure, porte-parole d'Empruntis. 

 

Boursorama

Boursorama - Emprunter pour acheter un logement va coûter un peu plus cher 

Une dizaine de banques ont déjà publié une hausse de leurs taux de crédit, de 0,10 point en moyenne. Une hausse qui reste faible et ne devrait pas inciter les acheteurs à se précipiter. Il y a en revanche urgence pour ceux qui souhaiteraient faire racheter leur prêt. « Dans ce cas, une hausse de 0,2 point peut remettre en cause l'intérêt de l'opération », explique Cécile Roquelaure chez Empruntis. 

 

Le Figaro

Le Figaro - Emprunter pour acheter un logement va coûter un peu plus cher 

Une dizaine de banques ont déjà publié une hausse de leurs taux de crédit, de 0,10 point en moyenne. Une hausse qui reste faible et ne devrait pas inciter les acheteurs à se précipiter. Il y a en revanche urgence pour ceux qui souhaiteraient faire racheter leur prêt. « Dans ce cas, une hausse de 0,2 point peut remettre en cause l'intérêt de l'opération », explique Cécile Roquelaure chez Empruntis. 

 

Nos partenaires

Besoin d'aide dans votre recherche de crédit ?

Nos courtiers sont disponibles pour répondre à vos questions

Choisissez votre créneau

Lun. 21 févr.

Un courtier expert vous rappelle

Ces données seront utilisées uniquement pour répondre à vos questions.