Espace presse

Revue de presse et dernières retombées du site Empruntis.com - decembre 2006.

  1. Accueil
  2. Espace presse
  3. Revue de presse
  4. Revue de presse - decembre 2006

Revue de presse - décembre 2006

Dernière retombée

Le Monde

Le Monde - Qui peut bénéficier du prêt à taux zéro ?

« Cette quotité s'applique au montant de l'opération dans la limite d'un plafond compris entre 100 000 euros pour un logement ancien avec travaux en zone C et 150 000 euros pour un bien neuf en zone A pour un célibataire », précise Cécile Roquelaure, porte-parole d'Empruntis

Historique

MIEUX VIVRE VOTRE ARGENT

MIEUX VIVRE VOTRE ARGENT - Bâtissez-vous un apport personnel

Selon l'indicateur Bipe-Empruntis, les établissements financiers réclament aujourd'hui en moyenne un apport personnel de 11.1% du prix du bien.

CAPITAL

CAPITAL - Crédit immobilier : un prêt sur 5 est contracté en passant par un courtier

Même si votre banquier vous fait une offre alléchante, vous avez toujours intérêt, pour augmenter vos chances d'obtenir un bon crédit, à faire appel à un courtier. (...) Il se rémunérera, si vous passez par lui, grâce à la rétrocession que lui versera le banquier qu'il vous aura trouvé; et une fois l'affaire conclue en vous facturant entre 500 et 800 euros d'honoraires (1% du capital emprunté chez Cafpi) sauf s'il s'agit du courtier en ligne Empruntis, dont les services sont gratuits.

CHALLENGES

CHALLENGES - Immobilier : une dette qui passe mieux

Etranglés par des crédits immobiliers et à la consommation, de plus en plus de ménages recourent à un courtier pour restructurer leurs dettes.

La restructuration de dettes est le nouvel eldorado des courtiers. (...) La technique est simple : rassembler plusieurs crédits, d'échéance et de taux divers, en un seule et unique emprunt, et lisser les mensualités pour éviter les fins de mois difficiles. Les courtiers comme Empruntis ont toiletté cette pratique, car auparavant l'activité était traitée dans des officines, par le biais d'annonces dans les journaux télé ou les gratuits, avec des taux à peine inférieurs à ceux des crédits précédents. L'arrivée des professionnels de bonne réputation a changé la donne.

CHALLENGES

CHALLENGES - Immobilier, le truc: comparer sur Internet

Les banques se livrent à une vive concurrence sur le marché du crédit immobilier. Pour les comparer, le mieux est d'avoir recours, via Internet, aux courtiers qui vous dénicheront la meilleure offre: (...) www.empruntis.com.

L'ALSACE

L'ALSACE - Immobilier : la hausse des taux de la BCE indolore en France

Dans le cadre d'un prêt à taux fixe d'un montant de 150 000 euros sur 15 ans en décembre 2005, le taux moyen était de 3.55% et l'emprunteur devait rembourser par mois 1 076 pour un coût total du crédit de 43 680 euros, selon Empruntis. Pour le même prêt en décembre 2006, le taux est passé à 3.95% : l'emprunteur remboursera chaque mois 1 105 euros pour un coût total du crédit de 49 039 euros, soit une différence de 29 euros par mois.

MIDI LIBRE

MIDI LIBRE - Le loyer de l'argent au plus haut depuis 2001

Ainsi les taux fixes ont augmenté de 0.4 point de pourcentage en un an sur la durée de référence 15 ans et de 0.35 point sur la durée 20 ans. Les taux variables ont augmenté de manière un peu plus conséquente, mais leur relèvement ne dépasse pas 0.5 point sur les deux durées, précise t'on chez Empruntis.

AFP

AFP - La hausse des taux de la BCE indolore pour les ménages français.

En effet, la politique monétaire de la BCE n'a d'effet que sur les taux variables, les taux fixes suivant le cours des OAT, note le premier courtier immobilier en ligne français Empruntis.com

LES ECHOS

LES ECHOS - Hausse du taux de la BCE : impact limité sur le crédit immobilier à taux variable

Alors que le taux directeur de la BCE a augmenté de 1.5 point en un an, celui des crédits à taux variables n'a progressé que de 0.5 point.

Par exemple, dans le cadre d'un prêt à taux variable à 3.15% d'un montant de 150 000 euros sur 15 ans, en décembre 2005, l'emprunteur s'engageait à des remboursements mensuels d'un montant de 1 046 euros. Toujours pour le financement d'un montant d'un montant de 150 000 euros, en décembre 2006, le taux variable hors assurance se chiffre cette fois à 3.60%. Donc une hausse de 0.50% dans l'intervalle. Dans ces conditions, l'emprunteur devra débourser mensuellement 1 079 euros, soit une augmentation de 33 euros. Ces calculs, effectués par le courtier Empruntis se réfèrent aux conditions de prêts à taux variables "capés" c'est à dire assortis d'un plafond de hausse.

CAPITAL

CAPITAL - Quand faut-il racheter ses crédits?

C'est une solution financière qui permet de regrouper tous ses crédits en un seul. Les crédits concernés peuvent être des crédits immobiliers, des prêts à la consommation ou des crédits revolvings.(...) Cette solution apparaît comme une réelle alternative à la spirale du surendettement, souligne Fabrice Rousseau, Directeur du développement d'Empruntis.

Nos partenaires

Besoin d'aide dans votre recherche de crédit ?

Nos courtiers sont disponibles pour répondre à vos questions

Choisissez votre créneau

Lun. 21 févr.

Un courtier expert vous rappelle

Ces données seront utilisées uniquement pour répondre à vos questions.