Revue de presse - mars 2013
Dernière retombée
Le Monde - Qui peut bénéficier du prêt à taux zéro ?
« Cette quotité s'applique au montant de l'opération dans la limite d'un plafond compris entre 100 000 euros pour un logement ancien avec travaux en zone C et 150 000 euros pour un bien neuf en zone A pour un célibataire », précise Cécile Roquelaure, porte-parole d'Empruntis
Historique
Les Echos - Logement : les femmes célibataires à la peine.
Selon Empruntis, les femmes représentent un tiers des célibataires qui achètent un logement Elles ont moins de revenus (25 % en moyenne) et disposent d'un apport plus important.
Le Télégramme - Crédit immobilier. La région Ouest la plus intéressante pour les emprunts sur 15 ans.
« Après un mois de février stable, les taux des crédits immobiliers repartent à la baisse pour les emprunts de plus de quinze ans, selon Empruntis. « Les banques sont en conquête, qui plus est, nous sommes au mois de mars et c'est le mois des salons de l'immobilier, la concurrence est donc vive et elles cherchent toujours des clients à l'acquisition », explique Maël Bernier, directrice de la communication du courtier.
La Tribune - Si, si, les taux continuent de baisser.
« La baisse des taux de crédits immobiliers devrait se poursuivre en mars. C'est en tout cas ce qu'indique le courtier immobilier Empruntis. Selon sa porte-parole Maël Bernier, "le début de mois de mars est à nouveau orienté à la baisse après un mois de février plutôt stable. En effet, les durées moyennes sur 15, 20 et 25 ans sont en baisse au niveau national et dans la grande majorité des régions.
BFM - Les taux immobiliers poursuivent leur baisse en mars.
« Ce début du mois de mars est à nouveau orienté à la baisse après un mois de février plutôt stable", d'après le baromètre Empruntis de ce jeudi 14 mars. Bonne nouvelle pour les acheteurs immobiliers, les taux restent historiquement bas.
Sud Ouest - 3.5%.
« C'est, selon le courtier Empruntis, le taux moyen (en baisse) des prêts immobiliers sur vingt ans.
Le Figaro - Le bénéfice de la crise italienne.
« Paradoxalement la crise italienne profite à l'Etat français et donc aux banques françaises. Les investisseurs qui se méfient de la situation italienne n'ont finalement d'autres choix dans la zone euro que d'investir en Allemagne ou en France, seuls pays à garantir un risque limité mais un rendement qui reste intéressant», assure Maël Bernier d'Empruntis.
Europe 1 - Selon Empruntis les taux d'emprunts vont rester au plus bas dans les semaines à venir.
« Les taux d'emprunts restent donc à des niveaux record et Empruntis négocie même desemprunts inférieurs à 2% sur des courtes durées (moins de 7 ans). Le courtier estime que les taux devraient se maintenir encore à ces niveaux dans les semaines à venir, les banques continuant d'emprunter à des taux très bas sur les marchés (OAT à 2,15%) et prêtant ainsi à des taux très bas aux particuliers.
Historique des revues de presse par année
- Revue de presse 2022
- Revue de presse 2021
- Revue de presse 2018
- Revue de presse 2017
- Revue de presse 2016
- Revue de presse 2015
- Revue de presse 2014
- Revue de presse 2013
- Revue de presse 2012
- Revue de presse 2011
- Revue de presse 2010
- Revue de presse 2009
- Revue de presse 2008
- Revue de presse 2007
- Revue de presse 2006
- Revue de presse 2005
- Revue de presse 2004
Notre groupe