Espace presse

Revue de presse et dernières retombées du site Empruntis.com - avril 2013.

  1. Accueil
  2. Espace presse
  3. Revue de presse
  4. Revue de presse - avril 2013

Revue de presse - avril 2013

Dernière retombée

Le Monde

Le Monde - Qui peut bénéficier du prêt à taux zéro ?

« Cette quotité s'applique au montant de l'opération dans la limite d'un plafond compris entre 100 000 euros pour un logement ancien avec travaux en zone C et 150 000 euros pour un bien neuf en zone A pour un célibataire », précise Cécile Roquelaure, porte-parole d'Empruntis

Historique

La Vie Immobilière

La Vie Immobilière - Les taux n'avaient pas fini de baisser!

« Les taux ont baissé de 0,05 point en moyenne depuis la mi-avril. Le mouvement de baisse, qui semblait avoir pris fin courant mars, a repris. Le courtier Empruntis exclut une remontée prochaine des barèmes bancaires. Les taux immobiliers, qui semblaient stabilisés, sont repartis à la baisse fin avril. Selon le courtier en crédit Empruntis.com, ils ont perdu 0,05 point en moyenne depuis quinze jours, à la faveur de la politique plus que jamais accommodante des banques, qui rivalisent d’efforts pour capter de nouveaux clients.

Le Figaro

Le Figaro - C'est le bon moment pour acquérir son premier logement

« Si vous envisagez d'acheter votre premier logement, c'est peut-être le moment de franchir le pas. En effet, les taux des crédits immobiliers sont particulièrement bas. «Aujourd'hui, on peut obtenir moins de 3% sur 15 ans et autour de 3,20% sur 20 ans. Emprunter à de tels taux alors que l'inflation est à 2%, cela revient à dire que le crédit ne coûte presque rien», constate Maël Bernier, porte-parole du courtier en ligne Empruntis.

Le Figaro

Le Figaro - Les taux des crédits immobiliers restent historiquement bas

« En un an, les taux d'intérêt des crédits immobiliers ont reculé de 0,9% en moyenne. En mars, les taux des crédits immobiliers ont encore baissé et battu un nouveau record historique. Les emprunteurs se sont ainsi endettés à 3,07% en moyenne (hors assurances), d'après l'Observatoire Crédit Logement/CSA. Les taux des prêts sur 15 ans se négocient entre 2,6% et 3,85%, et ceux sur 20 ans oscillent entre 2,83% et 4,18%, selon Empruntis.

Nos partenaires

Besoin d'aide dans votre recherche de crédit ?

Nos courtiers sont disponibles pour répondre à vos questions

Choisissez votre créneau

Lun. 21 févr.

Un courtier expert vous rappelle

Ces données seront utilisées uniquement pour répondre à vos questions.