Revue de presse - février 2013
Dernière retombée
Le Monde - Qui peut bénéficier du prêt à taux zéro ?
« Cette quotité s'applique au montant de l'opération dans la limite d'un plafond compris entre 100 000 euros pour un logement ancien avec travaux en zone C et 150 000 euros pour un bien neuf en zone A pour un célibataire », précise Cécile Roquelaure, porte-parole d'Empruntis
Historique
La Voix du Nord - Immobilier: les taux se resserrent.
« Sur vingt ans, le taux moyen ne bouge pas à 3,50 % (3,45 % dans notre région en moyenne). « Cependant, comme les mois derniers, il s'agit de taux moyens affiches et la réalité des taux demeure intérieure de 0,20 - 0,30 % en moyenne», estime Maël Bernier, porte-parole chez Empruntis.com.
Le Télégramme - Les taux se stabilisent.
« Apres plusieurs semaines de baisse, les taux des emprunts immobiliers semblent avoir atteint leur plancher « La tendance pour février est à la stabilisation même si on observe des baisses sur certaines durées mais globalement plus de mouvements massifs comme nous en avons connus, nous sommes donc probablement enfin au plancher », confirme Maël Bernier, directrice de la communication d'Empruntis.com.
Valeurs Actuelles - Le chiffre 3,10 %.
« C'est le taux moyen pour un emprunt immobilier à quinze ans, selon le baromètre de janvier réalisé par Empruntis. Un niveau historiquement bas.
Direct Gestion - Empruntis.com lance son appli iPhone.
« La seule du marché à donner une réponse de principe de financement immédiate. C'est sous le nom « Mon projet immo » qu' Empruntis.com vient de lancer son application iPhone totalement gratuite. Au-delà des informations classiques que l'utilisateur s'attend à trouver sur l'application d'un courtier : taux des crédits, guide immobilier, annonces immobilières, Empruntis.com a développé une technologie unique qui nous permet d'apporter en ligne et en temps réel une réponse de principe à son projet immobilier.
Les Echos - Crédit immobilier : nouveau plancher historique pour les taux
Pour Empruntis, les barèmes présentés par les banques (taux de crédit avant négociation pour le mois de février) sont en baisse pour les emprunts à taux fixe et variables sur l'ensemble des durées d'emprunt, de 7 à 20 ans. En revanche, les taux proposés se stabilisent à partir de 25 ans.
Le Nouvel Observateur - Comment profiter des taux d’intérêt historiquement bas.
« Ceux qui recherchent un crédit immobilier peuvent actuellement bénéficier de taux d’intérêt historiquement bas. Les taux de crédit sont en baisse, sauf pour les prêts immobiliers sur 25 et 30 ans qui restent stables. Les taux fixes hors assurance sur 15 ans s’élèvent à 3,10 % en moyenne : « Du jamais vu » explique Maël Bernier, directrice de la communication chez empruntis.com.
BFM - Plus bas historique pour les taux de crédits immobiliers.
« Les taux des crédits immobiliers ne cessent de baisser. "Les records battus le mois précédents sont encore battus en janvier", s'enthousiasme Maël Bernier, directrice de la communication d’Empruntis, dans un communiqué de ce lundi 4 février.
Le Particulier - Trouver le meilleur financement pour vos travaux
Et même si d'après la loi Lagarde portant réforme du crédit à la consommation du 1er juillet 2010 les prêts immobiliers ne sont accordés que pour des montants au moins égaux à 75 000 € «Les banques n'hésitent pas à en proposer à partir de 60 000 € de travaux », explique Mael Bernier, porte-parole du courtier en crédit Empruntis.
Historique des revues de presse par année
- Revue de presse 2022
- Revue de presse 2021
- Revue de presse 2018
- Revue de presse 2017
- Revue de presse 2016
- Revue de presse 2015
- Revue de presse 2014
- Revue de presse 2013
- Revue de presse 2012
- Revue de presse 2011
- Revue de presse 2010
- Revue de presse 2009
- Revue de presse 2008
- Revue de presse 2007
- Revue de presse 2006
- Revue de presse 2005
- Revue de presse 2004
Notre groupe