Revue de presse - mars 2012
Dernière retombée
Le Monde - Qui peut bénéficier du prêt à taux zéro ?
« Cette quotité s'applique au montant de l'opération dans la limite d'un plafond compris entre 100 000 euros pour un logement ancien avec travaux en zone C et 150 000 euros pour un bien neuf en zone A pour un célibataire », précise Cécile Roquelaure, porte-parole d'Empruntis
Historique
L'Express - Les astuces pour obtenir un crédit immobilier
« Plus que jamais il faut présenter un solide dossier pour espérer obtenir le feu vert des banques », constate Maël Bernier, porte-parole du courtier Empruntis. « Hier, des emprunteurs, forts de 8 000 euros net par mois, pouvaient flirter avec les 40 %, précise Maël Bernier. Aujourd'hui, ce n'est plus possible. »
Le Nouvel Observateur - Des banquiers plus tatillons que jamais
Les banquiers se montrent également plus tatillons sur les dossiers : « On trouve à se financer si on entre parfaitement dans les clous, c'est-à-dire lorsque la mensualité ne dépasse pas 33 % des revenus et que l'apport est d'au moins 10 % lorsqu'on est jeune ou de 20 % pour les autres, note Maël Bernierd'empruntis.com. Il vaut mieux montrer patte blanche et ne pas avoir eu de découvert dans les mois qui précèdent la demande de crédit, car les banques sont devenues très pointilleuses. » « Les banques prennent en compte le risque qu'un des deux se retrouve au chômage par exemple », poursuit Maël Bernier.
Le Nouvel Observateur - Les prix devraient baisser de 5 à 10 %
Le recul des prix devrait entraîner un retour des acquéreurs: « En cas de baisse des prix de 10 %, si les taux de crédit immobilier restent stables, environ 20 % des ménages qui, ace jour, sont dans l'incapacité d'emprunter seraient à nouveau éligibles à l'emprunt », estime Maël Bernier, chez Empruntis.com.
L'Express - Crédit : désserrez léteau
« Plus que jamais il faut présenter un solide dossier pour espérer obtenir le feu vert des banques », constate Maël Bernier, porte-parole du courtier Empruntis. « Hier, des emprunteurs, forts de 8 000 euros net par mois, pouvaient flirter avec les 40 %, précise Maël Bernier. Aujourd'hui, ce n'est plus possible. »
Direct Gestion - Empruntis.com annonce des taux en baisse
« Sur le front des prêts immobiliers, le ciel semble séclaircir pour les taux des crédits. En effet, boostées par des taux longs en baisse et une Banque Centrale Européenne qui redonne des liquidités, les banques Françaises disposent dune marge de manuvre plus large quil y a quelques semaines et nous annoncent dune voix unanime des baisses pour les semaines qui viennent. » explique Maël Bernier, directrice de la Communication dEmpruntis.com. « Cest une excellente nouvelle car cela signifie que les banques vont pouvoir à nouveau rentrer dans une phase active de concurrence toujours favorable à lemprunteur. » ajoute-telle. « Cependant, cette baisse modérée des taux annoncée ne modifie pas lapplication des critères dendettement, qui reste très stricte en cette période troublée où la solidité financière des ménages est toujours très fragile en raison notamment des risques de chômage élevé. En dautres termes, on prête moins cher certes, mais on prête prudent. » conclut-elle.
Historique des revues de presse par année
- Revue de presse 2022
- Revue de presse 2021
- Revue de presse 2018
- Revue de presse 2017
- Revue de presse 2016
- Revue de presse 2015
- Revue de presse 2014
- Revue de presse 2013
- Revue de presse 2012
- Revue de presse 2011
- Revue de presse 2010
- Revue de presse 2009
- Revue de presse 2008
- Revue de presse 2007
- Revue de presse 2006
- Revue de presse 2005
- Revue de presse 2004
Notre groupe