Revue de presse - février 2012
Dernière retombée
Le Monde - Qui peut bénéficier du prêt à taux zéro ?
« Cette quotité s'applique au montant de l'opération dans la limite d'un plafond compris entre 100 000 euros pour un logement ancien avec travaux en zone C et 150 000 euros pour un bien neuf en zone A pour un célibataire », précise Cécile Roquelaure, porte-parole d'Empruntis
Historique
Le Particulier - Crédits immobiliers : des taux à géographie variable
Les derniers baromètres régionaux des taux des crédits immobiliers publiés par le courtier en ligne Empruntis font apparaître des différences, parfois significatives, d'une région à l'autre. « Elles concernent des profils haut de gamme qui disposent de 25 à 30 % d'apport et empruntent sur 20 ans », explique Maël Bernier, porte-parole d'Empruntis.
La Voix Eco - Immobiliers : les taux à la baisse...
Comme un peu partout en France, les taux des crédits immobiliers sont à la baisse en février, selon le dernier baromètre du comparateur de crédits et d'assurances Empruntis.com.
La Voix du Nord - Les banques françaises ont limité la casse en 2011
Comme un peu partout en France, les taux des crédits immobiliers sont à la baisse en février, selon le dernier baromètre du comparateur de crédits et d'assurances Empruntis.com.
Capital - Vous voulez acheter : profitez des soldes avant que les banques restreignent le crédit
« Elles ne financent quasiment plus que les salariés en CDI et disposant d'au moins 20 % d'apport personnel », assure Maël Bernier, du courtier Empruntis.
Le Parisien - Immobilier : baisse des taux en février
Bonne nouvelle pour ceux qui envisagent d'investir dans limmobilier : les taux des crédits marquent pour l'instant une légère baisse en février. C'est ce que révèle la synthèse des baromètres publies par Empruntis.
La Vie Immobilière - Des taux immobiliers toujours attractifs
A noter que ces prévisions tranchent avec celles des autres courtiers immobiliers, Empruntis notamment, qui anticipent une remontée progressive des taux dici la fin du premier semestre.
Investir - Prêts immobiliers : les taux par région en février
Dans leur ensemble les taux (hors assurance) atteignent ainsi 4 %, et les taux à 20 ans 4,25 %, selon le baromètre Empruntis (17 janvier 2012 -15 février), qui se base sur les barèmes proposés par les banques. Deux des régions habituellement plus chères (à savoir l'Ile de France, et l'Est) baissent leurs taux sur toutes les durées de prêt considérées (dans le baromètre Empruntis).Les écarts entre les régions se réduisent énormément en raison principalement des fortes baisses enregistrées par les régions les plus chères le mois dernier', remarque Maël Bernier, directrice de la Communicaiton d'Empruntis.com.
Les Echos - Prêts immobiliers : les taux par région en février
Dans leur ensemble les taux (hors assurance) atteignent ainsi 4 %, et les taux à 20 ans 4,25 %, selon le baromètre Empruntis (17 janvier 2012 -15 février), qui se base sur les barèmes proposés par les banques. Les écarts entre les régions se réduisent énormément en raison principalement des fortes baisses enregistrées par les régions les plus chères le mois dernier, remarque Maël Bernier, directrice de la Communication d'Empruntis.com.
Le Particulier - Immobilier : le ralentissement des transactions et des prix pourrait encore samplifier
« Il y a un an, les dossiers pouvaient passer avec des emprunts à 110 %, comprenant lachat du bien et les frais de notaires. Aujourdhui il faut oublier », commente Maël Bernier, porte-parole du courtier Empruntis.
Les Echos - Prêts immobiliers : les taux en légère baisse en février
Les taux fixes des crédits marquent une légère baisse Les taux fixes des crédits marquent une légère baisse en février, selon Empruntis, à 4 % et 4,25 % sur 15 et 20 ans.
La Tribune - Les syndicats de Cofinoga fulminent contre les bénéfices de BNP Paribas
Cette loi a en effet provoqué une chute de 50 % de la demande de crédits renouvelables, en deux ans, selon le courtier Empruntis.com.
Intérêts Privés - Fin du triple A : conséquences
Pour les particuliers aussi, cette hausse du taux des obligations pourrait se ressentir. Par exemple, sur les taux du crédit. Le courtier Empruntis prévoit une hausse de 0,5 % des prêts immobiliers.
Direct Gestion - Crédit immobilier : accalmie sur les taux
La perte du triple A de la France na pas (encore) eu dincidence sur les taux dintérêts des prêts à lhabitat proposés par les banques. Selon les trois principaux courtiers en crédit immobilier en France Empruntis.com [...] en février les taux d'emprunt sont globalement stables, voire en baisse.
Gestion de Fortune - Les dommages collatéraux de la perte du triple AAA
Les taux des crédits aux particuliers pourraient donc sapprécier d'ici quelques mois - fin juin maximum de 50 points de base, soit des taux moyens autour de 4,70 % sur 20 ans versus 4,20 % aujourd'hui », fait savoir Maël Bernier, directrice de la Communication d'Empruntis. « L'annonce de S&P ne va pas dans le bon sens car les banques qui ont déjà commencé à accroître leur vigilance sur l'octroi des crédits aux particuliers vont redoubler de prudence afin de ne pas augmenter leur exposition aux risques », conclut Maël Bernier.
Historique des revues de presse par année
- Revue de presse 2022
- Revue de presse 2021
- Revue de presse 2018
- Revue de presse 2017
- Revue de presse 2016
- Revue de presse 2015
- Revue de presse 2014
- Revue de presse 2013
- Revue de presse 2012
- Revue de presse 2011
- Revue de presse 2010
- Revue de presse 2009
- Revue de presse 2008
- Revue de presse 2007
- Revue de presse 2006
- Revue de presse 2005
- Revue de presse 2004
Notre groupe