Espace presse

Revue de presse et dernières retombées du site Empruntis.com - avril 2012.

  1. Accueil
  2. Espace presse
  3. Revue de presse
  4. Revue de presse - avril 2012

Revue de presse - avril 2012

Dernière retombée

Le Monde

Le Monde - Qui peut bénéficier du prêt à taux zéro ?

« Cette quotité s'applique au montant de l'opération dans la limite d'un plafond compris entre 100 000 euros pour un logement ancien avec travaux en zone C et 150 000 euros pour un bien neuf en zone A pour un célibataire », précise Cécile Roquelaure, porte-parole d'Empruntis

Historique

Nouvel OBS.com

Nouvel OBS.com - Des taux de crédits immobilier en baisse

Les meilleurs profils selon les banques bénéficient de taux très attractifs : « Les taux minima sont également en forte baisse, preuve que les banques, en cette période de conquête du printemps de l’habitat, sont prêtes à beaucoup d’effort pour attirer les meilleures clientèles », souligne Maël Bernier, porte-parole d'Empruntis.com. « La bonne nouvelle, c’est qu’au-delà des barèmes affichés, nous obtenons beaucoup plus facilement des décotes supplémentaires par rapport au début de l’année 2012 », explique Maël Bernier.« En revanche, on ne saurait que trop conseiller de ne pas tarder car l’avenir au-delà du 6 mai reste incertain et toute prévision dans un sens ou dans un autre est aujourd’hui hasardeuse ».

Le parisien

Le parisien - Air du temps/Immobilier/ Les taux sont en baisse

Selon le comparateur de crédits et d'assurance Empruntis.com, les taux des crédits immobiliers sont en baisse. On peut aujourd'hui trouver un taux moyen sur quinze ans à 3,86% — contre 4% en février — et un taux moyen sur vingt ans à 4,10%, contre 4,25% toujours en février dernier. Le taux moyen le plus élevé sur quinze et vingt ans est en Ile-de-France avec respectivement 3,95% et 4,20%. Et que la région la moins chère est l'Ouest (Bretagne-Pays de la Loire) avec des taux respectifs de 3,75% et 4%. Malgré cette baisse, la porte-parole d'Empruntis, Maël Bernier, conseille de ne pas« trop tarder » pour souscrire un prêt « car, estime-t-elle, l'avenir au-delà du 6 mai reste incertain et toute prévision dans un sens ou un autre est aujourd'hui hasardeuse ».

Investir magazine

Investir magazine - Des taux révisables peu attractifs sauf pour les crédits mixtes.

Nous constatons un écart de 0,50 à 0,70 % entre les taux révisables et les taux fixes, constate Maël Bernier du courtier Empruntis.com.

Investir Magazine

Investir Magazine - Tout ce que vous devez savoir pour emprunter au meilleur taux

Bonne nouvelle : les taux des crédits immobiliers à taux fixes ont baissé depuis le mois de février, pour atteindre 4,15 % en moyenne sur vingt ans. Un taux légèrement plus attractif qu’il y a six mois (4,30 % en septembre 2011). Les établissements de crédit ont donc répercuté le recul de l’OAT 10 ans sous les 3 % cet hiver.
« Les banques sont plus exigeantes : il faut désormais répondre précisément à toutes leurs conditions, par exemple un taux d’endettement maximal de 33 %, alors qu’elles pouvaient aller au-delà auparavant, indique Maël Bernier, porte-parole du courtier Empruntis.com, Mais les taux des crédits devraient rester stables jusqu’à l’été ».

Nos partenaires

Besoin d'aide dans votre recherche de crédit ?

Nos courtiers sont disponibles pour répondre à vos questions

Choisissez votre créneau

Lun. 21 févr.

Un courtier expert vous rappelle

Ces données seront utilisées uniquement pour répondre à vos questions.