Espace presse

Revue de presse et dernières retombées du site Empruntis.com - mars 2011.

  1. Accueil
  2. Espace presse
  3. Revue de presse
  4. Revue de presse - mars 2011

Revue de presse - mars 2011

Dernière retombée

Le Monde

Le Monde - Qui peut bénéficier du prêt à taux zéro ?

« Cette quotité s'applique au montant de l'opération dans la limite d'un plafond compris entre 100 000 euros pour un logement ancien avec travaux en zone C et 150 000 euros pour un bien neuf en zone A pour un célibataire », précise Cécile Roquelaure, porte-parole d'Empruntis

Historique

LE MONDE

LE MONDE - Le crédit immobilier devient plus cher

Le ralentissement des ventes et de la hausse des prix est bien là, car avec le renchérissement des crédits, 15% des acquéreurs ne sont plus finançables, juge Maël Bernier, directrice de la communication du courtier Empruntis. Preuve de cette solvabilité chancelante, la durée des crédits s'allonge à nouveau, passant désormais de 19 à 20,4 ans, en moyenne. D'ailleurs, il vaut mieux des logements meilleur marché et un crédit un peu plus cher, toujours renégociable dans le futur, estime-t-elle.

MIEUX VIVRE

MIEUX VIVRE - Crédit immobilier : Empruntis prévoit une nouvelle hausse des taux

Relativisons cette remontée, précise néanmoins Maël Bernier, directrice de la communication d'Empruntis. En octobre 2008, les banques proposaient 5,40%.

20 minutes

20 minutes - La hausse des taux d'intérêt inquiète le secteur immobilier

Nous renouvelons nos prévisions de hausse de taux, les taux des banques continuant à progresser, a avertit Maël Bernier, directrice de la communication d'Empruntis.com, lors de la publication des derniers baromètres de ce courtier en crédit immobilier.

LE NOUVEL OBSERVATEUR

LE NOUVEL OBSERVATEUR - Les taux se resserrent

Pour le courtier Empruntis.com, le scénario le plus probable semble être une poursuite de la hausse des taux, jusque 4,50%.

LA TRIBUNE

LA TRIBUNE - Le nouveau PEL est-il un bon plan?

Ils se situent à 4,2% alors que, aujourd'hui, les taux d'emprunt sur le marché tournent autour de 4%, précise Maël Bernier, porte-parole d'Empruntis.com. Mais ce taux de 4,2% pourrait redevenir intéressant si les taux d'intérêt continuent d'augmenter. En 2008, ils ont atteint entre 4,8% et 5,5%.

PLEINE VIE - 10 points à vérifier avant de souscrire un crédit à la consommation

Pour vous aider, www.empruntis.com. Dans s'informer, cliquer sur calculettes.

CAPITAL

CAPITAL - La galère du candidat propriétaire

En douze ans, relève une étude du courtier Empruntis, le pouvoir d'achat a diminué de 50% en moyenne. Sur Paris, c'est encore pire: la famille qui pouvait s'offrir 77m² en 1998 doit se contenter aujourd'hui de 27m²

Nos partenaires

Besoin d'aide dans votre recherche de crédit ?

Nos courtiers sont disponibles pour répondre à vos questions

Choisissez votre créneau

Lun. 21 févr.

Un courtier expert vous rappelle

Ces données seront utilisées uniquement pour répondre à vos questions.