Revue de presse - février 2011
Dernière retombée
Le Monde - Qui peut bénéficier du prêt à taux zéro ?
« Cette quotité s'applique au montant de l'opération dans la limite d'un plafond compris entre 100 000 euros pour un logement ancien avec travaux en zone C et 150 000 euros pour un bien neuf en zone A pour un célibataire », précise Cécile Roquelaure, porte-parole d'Empruntis
Historique
VALEURS ACTUELLES - Les taux immobiliers remontent
Selon le baromètre du courtier Empruntis, les taux à quinze ans s'établissent en moyenne à 3,80% et à vingt ans à 4%. La dernière fois que nous avons observé une hausse des taux aussi rapide, c'était en 1995. Analyse Geoffroy Bragadir, fondateur d'Empruntis.
PARIS MATCH - La semaine économie
Une étude du site Empruntis.com a montré qu'il y a douze ans, avec une mensualité de 1000 par mois, vous pouviez vous offrir un 132m², aujourd'hui, vous devrez vous contenter d'un 65m². A Paris, c'est pire, la surface achetable a chuté de 70% en douze ans.
METRO - Le prêt à taux zéro plus avantageux.
Au final, difficile de dire si ce nouveau prêt à taux zéro est plus avantageux que l'ancien. Pour Maël Bernier, directrice de la communication d'Empruntis.com, le PTZ + est globalement moins avantageux que le crédit d'impôt cumulé avec le PTZ. (...) Elle craint aussi une dérive du système : il ne faudrait pas que les vendeurs augmentent leurs prix sachant que les acquéreurs touchent le PTZ+.
LE TRIBUNE - Immobilier : les conseils pour bien vendre
En deux mois, les taux d'intérêt ont augmenté de 0,45 point, passant en moyenne de 3,35% sur 15 ans à 3,80%, une hausse aussi importante est historique, affirme Maël Bernier, porte-parole du courtier Empruntis.com.
FRANCE INFO - Les taux des crédits immobiliers s'envolent
D'après le courtier en ligne Empruntis, un demi point de hausse, c'est 10% d'acheteurs en moins.
OUEST FRANCE - Crédit habitat : les taux remontent fort
Les taux sont remontés très vite depuis novembre, retrace Maël Bernier, directrice de la communication d'Empruntis.com. Nous n'avions pas eu de hausse aussi rapide depuis dix ans.
LE MONDE - Crédit immobilier : la hausse des taux risque de freiner le marché
Selon Empruntis.com, une hausse de 50 points de base, soit un demi pourcent, élimine 10% des acheteurs, 18% si elle est de 100 points de base et si ce rencherissement se combine avec une hausse de 5% des prix des logements, plus du quart des acheteurs potentiels ne pourront plus passer à l'acte.
SUD OUEST -
3,85%, c'est le taux moyen des crédits à l'habitat dans la région pour Empruntis.com. La tendance est à la hausse.
LE FIGARO - Crédit immobilier : nette hausse des taux
Fin janvier, les crédits à taux fixe sont remontés à 3,80% sur 15 ans et 4,00% sur 20 ans selon les statistiques du courtier en ligne Empruntis qui anticipe une hausse supplémentaire d'un demi-point d'ici la fin du premier semestre.
LE PARISIEN - Les taux immobiliers s'envolent
Des taux fixes aujourd'hui à 3,80% sur 15 ans et 4% sur 20 ans signent la fin de l'état de grâce selon Maël Bernier, la porte-parole d'Empruntis. Déjà amorcée, cette remontée qui n'est pas terminée va fortement peser sur la solvabilité des ménages, pronostique-t-elle, et plus encore si elle s'accompagne d'une hausse des prix, notamment dans les zones où l'offre est toujours inférieure à la demande.
INVESTIR - Immobilier : comment profiter des taux bas?
Les courtiers pour alliés
Le mieux sera de se faire assister par un courtier (comme Empruntis...). Gros apporteurs d'affaires pour les banques (ils pèsent désormais près de 20% du marché), ces spécialistes disposent d'une véritable force de négociation et marchanderont à votre place le taux offert.
Historique des revues de presse par année
- Revue de presse 2022
- Revue de presse 2021
- Revue de presse 2018
- Revue de presse 2017
- Revue de presse 2016
- Revue de presse 2015
- Revue de presse 2014
- Revue de presse 2013
- Revue de presse 2012
- Revue de presse 2011
- Revue de presse 2010
- Revue de presse 2009
- Revue de presse 2008
- Revue de presse 2007
- Revue de presse 2006
- Revue de presse 2005
- Revue de presse 2004
Notre groupe