Revue de presse - avril 2011
Dernière retombée
Le Monde - Qui peut bénéficier du prêt à taux zéro ?
« Cette quotité s'applique au montant de l'opération dans la limite d'un plafond compris entre 100 000 euros pour un logement ancien avec travaux en zone C et 150 000 euros pour un bien neuf en zone A pour un célibataire », précise Cécile Roquelaure, porte-parole d'Empruntis
Historique
L'EXPANSION - La bulle immobilière va-t-elle éclater?
Or si la demande se resserre, les prix pourraient effectivement baisser. Pour Maël Bernier, du courtier immobilier Empruntis, les primo-accédants ne sont déjà plus là et le nouveau prêt à taux zéro ne va pas changer grand-chose. Or le marché ne redémarrera pas tant qu'ils ne seront pas de retour.
LE TRIBUNE - Crédit conso : ce qui change au 1er mai
Malgré toutes ces amélioratios, cette nouvelle loi ne va pas assez loin au goût des associations de consommateurs (...) Le fichier positif fonctionne très bien dans les autres pays européens et permet aux prêteurs de savoir avec précision quel est le niveau d'endettement d'un particulier. Précise Maël Bernier, porte-parole d'Empruntis.com
20 MINUTES - Logements anciens : prix à la hausse malgré l'augmentation des taux d'intérêt
La hausse des taux d'intérêt, déjà entamée, fait peser des nuages noirs sur le secteur. La Banque centrale européenne a en effet relevé jeudi son principal taux directeur de 25 points de base. Concrètement, cela signifie que ce mouvement haussier de la BCE ne va pas faire bondir les taux des crédits aux particuliers de manière brutale, ces derniers ayant déjà augmenté très vite depuis 6 mois, mais que néanmoins, les indicateurs restent et demeurent haussiers car les banques vont se financer un peu plus cher sur les marchés. Explique Maël Bernier, porte-parole du courtier Empruntis.
LA TRIBUNE - Nouvelle flambée des taux de crédit immobilier
Sans surprise, le dernier baromètre du courtier Empruntis.com constate de nouvelles hausses des taux de crédit immobilier au 18 avril. Elles sont comprises entre 0,05 et 0,20 point selon les régions et les durées.
LE PARISIEN - Les taux des crédits repartent à la hausse
La banque centrale européenne qui doit veiller à ce que l'inflation ne dépasse pas jamais les 2% a relevé hier son taux directeur à 1,25. Mais en réalité, les emprunteurs ont déjà subi cette hausse déjà anticipée par les banques, affirme le courtier Empruntis.com.
FRANCE SOIR - Guide du low cost : Assurez-vous moins cher
Comparez les tarifs des différentes compagnies sur les sites spécialisés comme (...) Empruntis.com.
Historique des revues de presse par année
- Revue de presse 2022
- Revue de presse 2021
- Revue de presse 2018
- Revue de presse 2017
- Revue de presse 2016
- Revue de presse 2015
- Revue de presse 2014
- Revue de presse 2013
- Revue de presse 2012
- Revue de presse 2011
- Revue de presse 2010
- Revue de presse 2009
- Revue de presse 2008
- Revue de presse 2007
- Revue de presse 2006
- Revue de presse 2005
- Revue de presse 2004
Notre groupe