Espace presse

Revue de presse et dernières retombées du site Empruntis.com - mai 2017.

  1. Accueil
  2. Espace presse
  3. Revue de presse
  4. Revue de presse - mai 2017

Revue de presse - mai 2017

Dernière retombée

Le Monde

Le Monde - Qui peut bénéficier du prêt à taux zéro ?

« Cette quotité s'applique au montant de l'opération dans la limite d'un plafond compris entre 100 000 euros pour un logement ancien avec travaux en zone C et 150 000 euros pour un bien neuf en zone A pour un célibataire », précise Cécile Roquelaure, porte-parole d'Empruntis

Historique

Capital

Capital - Crédit mariage : avez-vous pensé à emprunter pour financer vos noces ? 

En moyenne, les Français estiment que le budget nécessaire pour organiser un mariage s'élève à 8821 euros. Une somme considérable dont tout le monde ne dispose pas. Si beaucoup se font aider par leurs proches, souscrire un crédit peut également être une bonne solution pour financer le plus beau jour de votre vie. La moitié des Français qui ont prévu de se marier en 2017 envisagent d'ailleurs de réaliser un prêt pour couvrir une partie ou l'ensemble de leurs dépenses, selon un sondage CSA pour Empruntis.

 

Boursorama

Boursorama - Baroèmtre mensuel des taux de crédits immobiliers : un retour de la baisse ? 

D'après le courtier en ligne Empruntis, certaines banques proposent des taux d'emprunts moins fort que le mois précédent. Le mois de mai pourrait être celui de la baisse des taux d'emprunt immobilier. En effet, plusieurs banques auraient présenté des barèmes à la baisse au début du mois. Cependant, Empruntis souligne que les barèmes sont majoritairement stables.

 

Le Parisien

Le Parisien - Emprunter après 50 ans 

« Obtenir un crédit après 50 ans sans apport est beaucoup plus compliqué que lorsqu'on est plus jeune. Vous devrez justifier l'état de vos finances », précise Cécile Roquelaure, directrice communication chez Empruntis. Selon votre âge et la durée de prêt envisagée, il y a de grandes chances que vous soyez encore en train de rembourser une fois à la retraite. Pour donner de la visibilité au banquier, présentez les simulations de votre future pension. Enfin, « n'hésitez pas à mettre en avant vos atouts de bon gestionnaire et votre capacité à rembourser vos mensualités sans incident par le passé », ajoute la spécialiste.

 

cBanque

cBanque - Taux immobiliers : quelques baisses printanières 

Les taux de crédit immobilier sont depuis la fin 2016 sur une douce pente ascendante. Mais déjà, cette hausse semble se tasser. On observe même quelques baisses, limitées et ponctuelles, dans certaines enseignes. « Bonne nouvelle », se réjouit le courtier en crédit Empruntis dans sa lettre mensuelle : « mai signe ses premières baisses » de taux immobiliers. Mais attention, pas d'excès d'enthousiasme : les baisses en question restent limitées à deux établissements bancaires nationaux, cinq régionaux, et à une simple érosion de 0,05 à 0,15 des barèmes de taux utilisés dans les enseignes concernées.

 

Le Parisien

Le Parisien - Stabilité voire légère baisse pour l'immobilier 

Selon le baromètre Empruntis des taux d'emprunt immobilier, une accalmie se dessine après une période de légère hausse. Classique au printemps. Deux établissements nationaux affichent des diminutions allant de 0,05 à 0,15 point et cinq banques régionales tendent de la même manière à la baisse.

 

Boursorama

Boursorama - Les couples hésitent moins à financer leur mariage avec un crédit 

Le budget moyen alloué par les Français à leur mariage a dépassé 8800 euros. Aujourd'hui, près de la moitié des fiancés n'exclut plus le crédit pour financer cet évènement. D'après un sondage publié par le spécialiste du crédit Empruntis, près de la moitié des personnes (49%) qui envisagent de se marier en 2017 le ferait en contractant un crédit. Et près d'un tiers (31%) le financerait intégralement par ce biais. « À mesure que les générations passent, les couples fiancés sont plus installés dans la vie lorsqu'ils se marient. Ils souhaitent davantage faire leurs propres choix d'organisation de la cérémonie et de la fête. Ces trentenaires, qui cumulent d'autres projets personnels, comme l'achat d'une voiture, ne disposent pas forcément de l'épargne nécessaire pour financer leur mariage », commente Cécile Roquelaure, directrice Communication et Études d'Empruntis.

 

Nos partenaires

Besoin d'aide dans votre recherche de crédit ?

Nos courtiers sont disponibles pour répondre à vos questions

Choisissez votre créneau

Lun. 21 févr.

Un courtier expert vous rappelle

Ces données seront utilisées uniquement pour répondre à vos questions.