Espace presse

Revue de presse et dernières retombées du site Empruntis.com - avril 2017.

  1. Accueil
  2. Espace presse
  3. Revue de presse
  4. Revue de presse - avril 2017

Revue de presse - avril 2017

Dernière retombée

Le Monde

Le Monde - Qui peut bénéficier du prêt à taux zéro ?

« Cette quotité s'applique au montant de l'opération dans la limite d'un plafond compris entre 100 000 euros pour un logement ancien avec travaux en zone C et 150 000 euros pour un bien neuf en zone A pour un célibataire », précise Cécile Roquelaure, porte-parole d'Empruntis

Historique

Ouest France

Ouest France - Prêt immo : faut-il passer par un courtier ? 

La mission des courtiers : obtenir la meilleur offre de crédit immobilier pour leurs clients. Confrontés à des prix immobiliers élevés, les candidats à la propriété continuent logiquement de rechercher la mensualité la moins lourde. C'est justement la mission d'un courtier en crédits : trouver un financement aux meilleurs conditions pour son client. Parmi les enseignes connues, on peut citer Empruntis.

 

Pap

Pap - Crédit immobilier : le boom des prêts sans apport 

Les emprunteurs sans apport personnel peuvent se frotter les mains. Les banques ont en effet assoupli leurs conditions d’octroi des prêts immobiliers. Certes, « le 110 % a toujours été proposé par certaines banques » note Cécile Roquelaure, directrice de la communication d’Empruntis.com. Pour décrocher un 110 % « La tenue du compte bancaire doit être irréprochable » ajoute Cécile Roquelaure. « Les découverts et les incidents de paiement sont à proscrire, les crédits à la consommation seront peu nombreux et réservés à l’indispensable comme la voiture ».

 

Les Echos

Les Echos - Crédit immobilier : la remontée des taux stimule les acquéreurs 

Après cinq ans de baisse continue du taux des crédits immobiliers, le mouvement s'inverse. Les premières hausses datent de décembre dernier. Depuis, ce mouvement se propage dans tous les établissements financiers, et pour toutes les durées d'endettement 15, 20 et 25 ans. En ce mois d'avril, la plupart des barèmes ont, une nouvelle fois, été remontés. Selon Empruntis, plusieurs établissements bancaires relèvent leurs barèmes avec une hausse limitée (de 10 à 15 centimes au maximum). Cependant, certaines banques régionales et une banque nationale n'hésitent pas à ajuster leurs barèmes à la baisse afin de se replacer correctement face à leurs concurrentes.

 

Investir

Investir - Douce remontée des taux des crédits immobiliers en avril 

Pour le cinquième mois consécutif, les taux des crédits immobiliers ont progressé en avril, jusqu’à retrouver leur niveau de l’été 2016. Cette hausse devrait se poursuivre dans les prochains mois, mais toujours de manière mesurée. Dans l’ensemble, les ménages paieront légèrement plus cher leurs prêts immobiliers ce mois-ci. Au 4 avril, le taux moyen à 20 ans s’élève à 1,85 %, contre 1,75 % en mars et 1,65 % en février, selon le dernier baromètre du courtier Empruntis.

 

cBanque

cBanque - Taux de crédit immobilier : vers un retour au calme 

Les taux des prêts immobiliers poursuivent leur remontée en mars et en ce début avril. Ils restent toutefois exceptionnellement bas, et l'heure serait déjà à la stabilisation après le rebond des derniers mois. Dans le bilan trimestriel d'Empruntis, sa directrice communication Cécile Roquelaure évoque ainsi une « probable stabilité des taux jusqu'à l'été ». Dans sa lettre mensuelle, le même réseau de courtage souligne en effet que les banques entrent dans « une période charnière » pour le crédit immobilier.

 

Boursorama

Boursorama - Baromètre mensuel des taux de crédits immobiliers : la douce remontée continue 

D'après Empruntis, le mois d'avril 2017 sera toujours celui de la remontée des taux. Mais la remontée n'a rien de fulgurant. En effet, si certaines banques augmentent leurs barèmes, la hausse est limitée. Empruntis rapporte d'ailleurs que des banques régionales et une nationale ont fait le choix de baisser leurs baromètres afin d'être en accord avec la concurrence.

 

Figaro

Figaro - Première baisse des renégociations des crédits immobiliers 

Pour la première fois depuis mars 2016, l'encours de nouveaux crédits à l'habitat recensés par la Banque de France a baissé. La baisse des renégociations de crédits immobiliers explique en grande partie l'inversement de tendance observé en février. « La plupart des ménages qui y avaient intérêt ont déjà renégocié », constate Cécile Roquelaure, directrice communication et études chez Empruntis.

 

Nos partenaires

Besoin d'aide dans votre recherche de crédit ?

Nos courtiers sont disponibles pour répondre à vos questions

Choisissez votre créneau

Lun. 21 févr.

Un courtier expert vous rappelle

Ces données seront utilisées uniquement pour répondre à vos questions.