Revue de presse - mai 2012
Dernière retombée
Le Monde - Qui peut bénéficier du prêt à taux zéro ?
« Cette quotité s'applique au montant de l'opération dans la limite d'un plafond compris entre 100 000 euros pour un logement ancien avec travaux en zone C et 150 000 euros pour un bien neuf en zone A pour un célibataire », précise Cécile Roquelaure, porte-parole d'Empruntis
Historique
Les Echos - Immobilier : les taux par région en mai
Nouveau mois de baisse pour les taux de crédit immobiliers : selon le baromètre Empruntis (basé sur les barèmes des banques avant négociation du dossier, hors assurance), le coût du crédit proposé par les banques diminue dans toutes les régions du pays, quelle que soit la durée de prêt considérée (barèmes du mois de mai comparés à ceux d'avril).
La Voix pour les Femmes - Baromètre mensuel national des taux de crédits immobiliers : la baisse se poursuit
Le baromètre national des taux fixes de crédits immobiliers, établi par Empruntis.com, courtier en ligne spécialisé dans les crédits et assurances.
Le Figaro - Crédit immobilier : La baisse des taux se poursuit
Les taux des crédits immobiliers poursuivent leur baisse. Actuellement, les emprunteurs s'endettent à 3,70% sur 15 ans en moyenne (hors assurance) et à 4% sur 20 ans, selon le courtier Empruntis. « Les banques accordent des décotes de taux à ceux qui répondent aux critères d'endettement », souligne Maël Bernier, directrice de la communication d'Empruntis.com. « Les bons profils, avec des épargnent importants obtiennent facilement des décotes allant jusqu'à 0,5 % », poursuit Maël Bernier.
Challenges - Immobilier : les taux bas sont à lOuest
Les taux des prêts immobiliers sont globalement en baisse au mois de mai, selon les données collectées par Empruntis. "Les barèmes affichent des taux intéressants, mais nos partenaires bancaires sont prêts à des décotes encore plus importantes, pour peu que l'emprunteur réponde aux critères d'endettement. Les OAT étant faibles, les taux devraient rester à des niveaux bas encore quelques temps", selon Maël Bernier, directrice de la communication d'Empruntis, qui souligne que la capacité d'épargne de l'emprunteur joue davantage encore pour décrocher les taux minima, d'autant qu'avec l'arrivée de Bâle III, "les banques cherchent avant tout des liquidités, tout en restant très actives dans l'octroi de crédit immobilier. Les bons profils, avec des épargnes importantes, obtiennent facilement des décotes sur leur taux, allant même jusqu'à 0,50%", conclut-elle.
Direct Gestion - Immobilier : les taux d'emprunts moyens baissent dans toute la France
Empruntis.com a publié aujourdhui la dernière édition de son baromètre des taux immobiliers régionaux. Maël Bernier, Directrice de la communication dEmpruntis.com, commente ces résultats : « Les barèmes affichent des taux intéressants, mais nos partenaires bancaires sont prêts à des décotes encore plus importantes, pour peu que lemprunteur réponde aux critères dendettement. Les OAT étant faibles, les taux devraient rester à des niveaux bas encore quelques temps ». En guise de conclusion, Maël Bernier sexprime sur le point des minima : « Du côté des minima, la capacité dépargne de lemprunteur joue encore davantage. Avec les critères de Bâle 3, les banques cherchent avant tout des liquidités, tout en restant très actives dans loctroi de crédit immobilier. Les bons profils, avec des épargnes importantes, obtiennent facilement des décotes sur leur taux, allant même jusquà 0,50 % »
Gestion de Fortune - Qui gagne le plus perd il au change ?
L'union fait la force. Empruntis.com et MeilleursAgents.com ont décidé d'associer leurs compétences respectives pour créer le tout premier pouvoir d'achat immobilier qui prend en compte le revenu net moyen d'un ménage de l'Insee. Cette nouvelle méthodologie se révèle pour le moins instructive.
Intérêts privés - Des soldes dans le neuf
ll y a peut-être des opportunités à saisir alors que les banques ont baissé leurs taux d'intérêts depuis janvier 4,15 % sur 20 ans début avril (contre 4,30 % en janvier) selon le courtier Empruntis.
Libération - La pierre ne roule plus
2640 euros, c'est l'économie que réalisent les emprunteurs (pour un capital de 200 000 euros) grâce à la baisse des taux d'intérêt, qui sont passés de 4,15 % à 4,05 % pour des prêts souscrits sur vingt ans, selon le site Empruntis.com.
Immo Neuf - Les taux dintérêt en régions
Les taux d'intérêt baissent pratiquement partout en France signale le baromètre du crédit en régions du courtier Empruntis.com.
Les Echos - Prêts immobiliers : les taux encore plus bas en avril
Selon le baromètre du courtier Empruntis.com, ils ont diminué de 0,05 point (pour les prêts à 25 ans et à 30 ans), et de 0,10 point en moyenne pour les emprunts les plus courants (à 15 et 20 ans).
20 Minutes - Et ci sétait le bon moment pour renégocier votre prêt immobilier ?
«Il faut être dans le premier tiers du remboursement du prêt, car si vous avez souscrit votre prêt en 2000 sur vingt ans, la plus grosse partie des intérêts aura déjà été remboursée et donc ce nest pas intéressant» souligne Maël Bernier, porte-parole du courtier Empruntis.
Mieux vivre votre argent - Immobilier : faut-il acheter ou louer aujourdhui
Les atouts en faveur de l'acquisition ne manquent pas Tout d'abord, les propriétaires désireux de vendre sont aujourd'hui plus disposes à négocier. Ensuite les taux de crédit sont particulièrement attrayants « Depuis janvier, us ont baisse de 0,3 point, un emprunteur au dossier moyen pourra aujourd'hui sendetter à 3,85 % sur quinze ans et à 4,05 % sur vingt ans hors assurance », confie Maël Bernier, directrice de la communication dEmpruntis.com.
Le Télégramme - Crédit immobilier : le marché seffondre i>
« Acheter sans apport est terminé et il n'y a plus d'emprunts a trente ans», confirme Mael Bernier de chez Empruntis, aux Echos.
Europe 1 - Immobilier : Empruntis voit le mouvement de baisse des taux demprunts se poursuivre à court terme i>
A l'instar de ses confrères et conformément à ses prévisions, le courtier en prêts immobiliers Empruntis constate une poursuite de la baisse des taux d'intérêt en ce début de mois de mai. Pour les meilleurs dossiers, les banques sont prêtes à faire des efforts supplémentaires comme l'illustre un taux de 3,5% sur 20 ans récemment négocié par Empruntis. Les OAT étant basses et la concurrence entre les banques toujours de mise, Empruntis estime que les taux devraient continuer à baisser dans les semaines à venir.
Le Monde - Fourmi plutôt que cigale i>
"Ce qui compte, c'est la régularité dans l'épargne. Par exemple, créditer cinquante ou cent euros tous les mois sur un Livret A est un point positif pour votre dossier", note Maël Bernier, porte-parole d'Empruntis.
Le Particulier - Les taux des crédits immobiliers ont encore baissés
Les taux de crédit proposés par les banques poursuivent leur baisse, selon Empruntis.com. Les taux fixes des crédits immobiliers enregistrent une baisse "sans surprise" de 0,10 %, en moyenne, selon le dernier baromètre du courtier en ligne Empruntis.com. En moyenne, les prêts à taux fixes d'une durée de 15 ans s'établissent à 3,75 % en mai 2012, contre 3,90 % le mois précédent. Sur 20 ans, la baisse est également de 0,10 point, pour un taux moyen ramené à 4,05 %. "Pour un emprunt de 200 000 , c'est 2 640 d'économisés sur le coût du crédit", souligne le courtier. Les emprunteurs ayant les meilleurs dossiers peuvent obtenir un taux de 3,35 %, sur 15 ans et de 3,60 % sur 20 ans.
Le Monde - Obtenir un crédit au meilleur taux/Les particuliers doivent apprendre à présenter leur dossier sous l'angle le plus favorable i>
Pour optimiser ses chances, il faut raisonner comme son banquier. Traduction : se comporter en fourmi plutôt quen cigale « Ce qui compte, c'est la régularité dans Iépargne. Par exemple, créditer cinquante ou cent euros tous les mois sur un Livret A est un point positif pour votre dossier», note Maël Bernier, porte-parole d'Empruntis.
La Vie Immobilière - Immobilier : Empruntis voit le mouvement de baisse des taux d'emprunts se poursuivre à court terme i>
Cest au tour dEmpruntis de confirmer la baisse des taux demprunt immobilier. En moyenne, les banques partenaires dEmpruntis accordent aujourdhui des prêts dune durée de 15 ans à 3,75 %, soit 0,15 point de moins quil y a un mois. A 20 ans, la baisse est de 0,10 point, pour un taux moyen ramené à 4,05 %.
Investir - Les taux par région en mai
Nouveau mois de baisse pour les taux de crédit immobiliers : selon le baromètre Empruntis (basé sur les barèmes des banques avant négociation du dossier, hors assurance), le coût du crédit proposé par les banques diminue dans toutes les régions du pays, quelle que soit la durée de prêt considérée (barèmes du mois de mai comparés à ceux d'avril). « Nos partenaires bancaires sont prêts à des décotes encore plus importantes, pourvu que l'emprunteur réponde aux critères d'endettement », affirme Maël Bernier, directrice de la communication d'Empruntis.com.
Historique des revues de presse par année
- Revue de presse 2022
- Revue de presse 2021
- Revue de presse 2018
- Revue de presse 2017
- Revue de presse 2016
- Revue de presse 2015
- Revue de presse 2014
- Revue de presse 2013
- Revue de presse 2012
- Revue de presse 2011
- Revue de presse 2010
- Revue de presse 2009
- Revue de presse 2008
- Revue de presse 2007
- Revue de presse 2006
- Revue de presse 2005
- Revue de presse 2004
Notre groupe