Revue de presse - juin 2012
Dernière retombée
Le Monde - Qui peut bénéficier du prêt à taux zéro ?
« Cette quotité s'applique au montant de l'opération dans la limite d'un plafond compris entre 100 000 euros pour un logement ancien avec travaux en zone C et 150 000 euros pour un bien neuf en zone A pour un célibataire », précise Cécile Roquelaure, porte-parole d'Empruntis
Historique
Challenges - Pour qui ces crédits immobiliers pas chers
« La génération 25-35 ans est pénalisée », constate Maël Bernier, porte-parole du courtier Empruntis. « Certaines banques pratiquent des taux intéressants, mais avec des assurances chères », confirme Maël Bernier.
Le Point - Tendance du marché immobilier pour 2012
Pour linstant, du côté des taux d'intérêt, les nouvelles sont bonnes puisqu'en mai, les taux d'emprunts moyens ont baissé dans toute la France selon le site Empruntis.com avec une moyenne de 3,70 % sur 15 ans et une moyenne de 4 % pour une durée de 20 ans.
Sud Ouest - Location meublée DEFISCALISATION
D'après le dernier baromètre Empruntis, le taux moyen pour un prêt sur quinze ans atteint désormais 3,55 % dans la région (avant négociation et hors assurance) contre 3,65 % un mois plus tôt.
Le Revenu - Taux de crédit immobilier encore en baisse
Selon les dernières enquêtes mensuelles des courtiers en crédit Empruntis, le taux moyen du marché dans la deuxième quinzaine de mai permettait à un foyer acquérant un logement d'emprunter en moyenne de 3,5% à 3,8% hors assurance sur quinze ans, et de 3,9 % à 4,2 % hors assurance sur vingt ans.
Capital - Le timing est idéal pour renégocier votre crédit immobilier
Daprès les courtiers immobiliers Empruntis les rachats de prêts représentent actuellement 10 % du total de la distribution de crédit immobilier. Lopération na rien de compliqué : en sappuyant sur ces intermédiaires, les clients peuvent boucler leurs dossiers en moins de deux mois.
Les Echos - Prêts immobiliers : les taux par région en juin
Selon le baromètre Empruntis (basé sur les barèmes des banques avant négociation du dossier, hors assurance), sur la durée d'emprunt la plus courte (emprunts à 7 ans), les taux restent stables ou augmentent dans quatre régions sur sept.
Direct Gestion - Taux d'emprunt régionaux : Les écarts entre région restent faibles
Empruntis publie aujourdhui son baromètre mensuel des taux demprunt par région. « Les écarts entre les régions sont toujours faibles, note Maël Bernier, directrice de la Communication dEmpruntis.com. Les régions Est et Méditerranée affichent des taux stables sur 20 ans, mais en faible hausse (0,05 %) sur les durées courtes ». « Du côté des minima, les taux ont globalement baissé. Les banques continuent à apprécier les bons profils possédant de fortes capacités dépargne. Mais les emprunteurs disposant de revenus moyens ne sont pas pour autant négligés. Pour peu que la demande de financement soit raisonnable, les établissements financiers continuent à accorder des crédits, voire même, au cas par cas, à proposer des taux plus faibles que ceux de notre baromètre », conclut Maël Bernier.
Métro - Se prémunir contre la perte demploi
Parmi les professionnels du secteur, il existe deux écoles. D'un côté, ceux qui pensent que ces assurances coûtent trop cher (de 0,3 % à 5 % du capital emprunté, selon les modalités de garanties). « Surtout que la plupart du temps, les délais de franchise atteignent six mois, assure Maël Bernier d'Empruntis.com. Durant ce temps, l'emprunteur doit rembourser lui-même ces mensualités malgré son changement de situation. Ce délai est tellement énorme que l'assurance ne sert plus à rien ». De l'autre, il y a les frileux. Ceux qui arguent que « l'on ne sait pas de quoi demain sera fait ».
Métro - Bien négocier son crédit/Réduire les indemnités de remboursement anticipé
« II faut absolument négocier les indemnités de remboursement anticipé car ces frais ne correspondent à aucun service rendu par la banque », explique Maël Bernier, porte-parole d'Empruntis. La loi encadre ces pénalités. Elles correspondent au maximum à 3 % du capital restant dû, limitées à six mois d'intérêt.
Immo Neuf - Les taux dintérêts en régions
Les taux sont en baisse dans la totalité des régions, signale le baromètre du crédit Empruntis.com. Autre bonne nouvelle : « au-delà des barèmes affiches, nous obtenons beaucoup plus facilement des décotes supplémentaires par rapport au début de l'année 2012 », explique Maël Bernier, directrice de la Communication de ce courtier en prêts immobiliers.
Le Particulier - Le prêt immobilier classique
Cependant, les tarifs étant libres, faites jouer la concurrence pour obtenir les meilleures conditions en négociant éventuellement les frais de dossier. Le recours à un courtier (Empruntis...) est aussi un bon moyen de rechercher la meilleure offre.
Le Parisien - Les taux en légère baisse
Selon le courtier Empruntis, on peut aujourdhui emprunter sur dix ans à 3,45 % en moyenne (2,99 % minimum, 4,10 % maximum) et sur vingt ans à 4,05 %. Pour Maël Bernier, d'Empruntis.com, ces taux de crédit « restent à des niveaux très bas, ce qui rend la période propice à lachat immobilier » même si, compte tenu du contexte international incertain, tout pronostic sur lévolution des taux reste « hasardeux ».
La Vie Immobilière - Lassurance crédit immobilier en cinq points
Maël Bernier, porte-parole du courtier en crédit Empruntis.com, fait valoir que, « à garanties vraiment équivalentes, la différence de taux entre un contrat groupe et un contrat individuel dépasse rarement 0,05 à 0,10 point. Quand on sait ça, on comprend quil vaut mieux regarder le contenu du contrat dassurance avant son coût ».
Challenges - Taux de crédit à la baisse
Selon Empruntis.com, les taux de crédit immobilier aux particuliers sont toujours en baisse. Cependant, Maël Bernier, directrice de la Communication du courtier, modère : « Depuis les élections, le marché immobilier reste très calme, mais le contexte économique est tellement volatile que tout pronostic serait hasardeux », pour les mois à venir.
Le Télégramme - Prêt immobilier. A vos calculettes!
Les taux des prêts immobiliers n'en finissent plus de baisser. Encore à 4% en début d'année, ils sont désormais à 3,60 % dans l'Ouest, pour un crédit de 15 ans, selon le baromètre régional diffusé par le courtier Empruntis.
Les Echos - Prêts immobiliers / Les taux de crédit en baisse en juin
Les taux des crédits immobiliers sont à la baisse, avec, en moyenne, 3,70 % sur 15 ans et 4,05 % sur 20 ans, selon Empruntis.com.
20 Minutes - Comment monter un dossier convaincant ?
Cela n'a échappé à personne, les taux de crédits immobiliers sont dans la moyenne basse : 4,05 % sur 20 ans relèvent le courtier Empruntis [...] avec la possibilité de gagner quelques décimales pour les meilleurs dossiers.
La Vie Immobilière - Quel avenir pour les taux dintérêts
Peut-on sattendre à de nouvelles baisses du taux des crédits immobiliers ? Maël Bernier, porte-parole du courtier Empruntis, nen est pas certain, mais estime quil est « difficile dimaginer des taux de crédit à la hausse, en tout cas à court terme ». Seule certitude : « tout pronostic est hasardeux ».
Direct Gestion - Crédit immobilier : Empruntis publie son analyse, et de très légères baisses
60 millions de consommateurs - Enquête sur le crédit immobilier
Notre dernière enquête sur le crédit immobilier (voir «GO»n° 457, de février 201 1) prouve que, en passant par un courtier, vous avez des chances d'obtenir des taux plus intéressants. [...] Empruntis et [...]offraient en effet des taux très compétitifs.
Investir - Crédit immobilier : nouvelle baisse des taux en juin
Sauf « impondérable lié à l'euro », affirme Empruntis, la situation pourrait donc se maintenir.
Les Echos.fr - Crédit immobilier : nouvelle baisse des taux en juin
Selon Empruntis (voir tableau ci-dessous, basé sur les grilles appliquées par les banques pour les dossiers qui leur seront présentés en juin), les emprunts à 10 ou 15 ans ont perdu en moyenne 0,05 % sur un mois.
La Vie Immobilière - Nouvelle baisse des taux immobiliers
Le dernier baromètre du courtier Empruntis.com, mis à jour le 6 juin, fait apparaître un taux moyen de 3,70 % sur 15 ans, en baisse de 0,05 point par rapport au début du mois dernier. Cependant « il est de moins en moins rare de voir les banques appliquer, au cas par cas, des décotes supplémentaires sur ces baromètres », tempère Maël Bernier, porte-parole du groupe. Compte tenu du niveau exceptionnellement bas des obligations assimilables du Trésor (OAT), Empruntis juge peu probable, « sauf impondérable lié à leuro », que les taux des crédits repartent à la hausse à court terme.
Investir Magazine - La révolution du crédit avec les cybercourtiers
En passant par nos services, un client pourra bénéficier dun taux plus bas lié à notre fort volume daffaires. Aujourdhui, nous arrivons à proposer, pour les bons dossiers, des taux de 0,4 à 0,5 point inférieurs à ce quils obtiendraient seuls en agence ; pour les dossiers moyens, l'économie tourne autour de 0,3 point » confie Maël Bernier directrice de la communication d'Empruntis.com
Le Particulier - Crédit : des taux encore bas, mais sous conditions
Un emprunteur peut même espérer mieux en négociant son prêt par l'intermédiaire d'un courtier. « Cela permet de bénéficier d'une décote de 0,20 à 0,30 point en moyenne sur les taux affichés», explique Maël Bernier, porte-parole du courtier Empruntis.
Le Particulier - Le prix de limmobilier : la baisse gagne du terrain
Bonne nouvelle pour les futurs acquéreurs, depuis quelques semaines, les taux ont, de nouveau, tendance à baisser. « Les banques se livrent à une concurrence sur les crédits immobiliers. Non seulement, elles ont réduit leur taux moyen, mais elles acceptent aussi beaucoup plus facilement de négocier. Aujourd'hui, il est possible d'obtenir aisément 3,5 % sur 15 ans, contre 4 % en janvier », souligne Maël Bernier, porte-parole d'Empruntis.
Les Echos.fr - Assurance des prêts : la garantie chômage est-elle nécessaire ?
Les acquéreurs sont en demande d'une assurance-perte d'emploi mais peu d'entre eux la souscrivent », lance Maël Bernier, la porte-parole d'Empruntis.
Le Monde - Les prix de limmobilier ancien baissent doucement
En moyenne le taux d'un crédit sur quinze ans atteignait 3,75 % en avril, contre 3,90% un mois plus tôt, selon Empruntis.com. Et sur vingt ans, il est passé de 4,15% à 4,05%. Au début de l'année, les taux sur quinze et vingt ans étaient respectivement à 4,05 % et 4,35 %.
Historique des revues de presse par année
- Revue de presse 2022
- Revue de presse 2021
- Revue de presse 2018
- Revue de presse 2017
- Revue de presse 2016
- Revue de presse 2015
- Revue de presse 2014
- Revue de presse 2013
- Revue de presse 2012
- Revue de presse 2011
- Revue de presse 2010
- Revue de presse 2009
- Revue de presse 2008
- Revue de presse 2007
- Revue de presse 2006
- Revue de presse 2005
- Revue de presse 2004
Notre groupe