Revue de presse - mai 2006
Dernière retombée
Le Monde - Qui peut bénéficier du prêt à taux zéro ?
« Cette quotité s'applique au montant de l'opération dans la limite d'un plafond compris entre 100 000 euros pour un logement ancien avec travaux en zone C et 150 000 euros pour un bien neuf en zone A pour un célibataire », précise Cécile Roquelaure, porte-parole d'Empruntis
Historique
VAR MATIN/NICE MATIN - Assurances/bien choisir pour une meilleure protection
Pour comparer les tarifs des assureurs, il existe plusieurs sites Internet proposant des comparatifs en ligne: (...) empruntis.com.(...) Pour des garanties identiques, les tarifs peuvent varier de plus de 25% entre les compagnies.
INTERNET PRATIQUE - Les bons plans et les bonnes adresses
Les assurances
Pas facile de bien choisir son assurance...Pour évaluer ses besoins et avoir une idée de celle qui a des chances de vous convenir, on peut aller sur des sites comparatifs. Ils vous indiquent, une fois que vous avez rempli leur questionnaire, les assurances qui vous correspondent et vous indiquent les moins chères. C'est le cas sur Empruntis.com.
INDICATEUR BERTRAND - Taux de crédit : quelle formule?
Ne vous limitez pas à votre seule banque, faites jouer la concurrence. Et si vous n'avez pas beaucoup de temps à y consacrer, allez voir un courtier comme Empruntis qui se chargera de négocier pour vous le meilleur taux auprès des banques."
CHALLENGES - Economiser sur l'assurance de son crédit immobilier
Des économies selon l'âge du souscripteur
Au final, le gain est considérable: le courtier en crédits Empruntis.com a calculé que pour un jeune âgé de 25 ans ayant emprunté 350 000 euros sur 20 ans, le recours à une délégation lui permet de faire passer le coût de son assurance de 0.30 à 0.12-0.14%, soit un gain de 6600 euros sur son crédit" (...) "Mais trouver un assureur prêt à vous couvrir ne suffit pas. Il faut en outre convaincre sa banque qu'elle doit abandonner son assurance de groupe pour une délégation et ce n'est pas gagné d'avance.Il faut vraiment négocier constate Ralph Ruimy, directeur opérationnel d'Empruntis.com."
LA TRIBUNE - Comment faire face à la hausse des taux d'intérêt
Lente répercussion de la hausse
Or l'univers du crédit immobilier reste très concurrentiel. Si les banques ont d'ores et déjà commencé à répercuter la hausse des taux d'intérêt, elles le font lentement, pour ne pas effrayer les prospects. Selon le courtier Empruntis, le taux hors assurance pour un crédit sur quinze ans devrait atteindre en moyenne 4% à la fin 2006, à comparer à 3.65% à fin mars."
LE FIGARO PATRIMOINE - Crédits immobiliers plus chers
Cette faiblesse des taux d'intérêt et cette lutte sans merci des banques fait le bonheur des courtiers en prêts immobiliers, dont l'activité explose littéralement. Quelques noms à connaître : (...) Empruntis.com pour ne citer que les plus importants."
INTERETS PRIVES - Emprunts : profitez des taux faibles!
Dénicher le meilleur crédit
La connaissance des taux pratiqués sur le marché permet de discuter utilement. Mais ce n'est pas le seul élément à prendre en considération pour connaître le coût réel d'un emprunt. Le développement du courtage, notamment en ligne, a rendu la concurrence plus vive entre banques. Les courtiers en ligne qui interviennent sur le marché immobilier: (...) et www.empruntis.com permettent de consulter les taux pratiqués et de faire une demande de prêt."
LE MONDE - Crédit immobilier : les taux augmentent
Les banques commencent à répercuter la hausse des taux directeurs dans leur barème clientèle. Selon le baromètre du courtier Empruntis, les acquéreurs présentant un bon profil peuvent emprunter à taux fixe sur quinze ans à 3.65%, soit 0.20% de plus qu'en mars."
OUEST FRANCE -
Cette concurrence au couteau profite aux courtiers en prêts immobiliers comme Empruntis..., qui vous aident à décrocher le meilleur taux possible. Ils parviennent parfois à obtenir des conditions très favorables, grâce au nombre de dossier qu'ils traitent."
LE ZAPPING DU NET - www.empruntis.com
Empruntis offre un panel de produits très complets, de l'assurance moto aux crédits pour vos travaux. Les fiches de renseignements pour les crédits sont simples et la réponse est rapide."
LES ECHOS - La banque postale dresse un premier bilan de l'extension de sa gamme.
Le montant moyen des prêts accordés atteint près de 80 000 euros; ce chiffre reste inférieur à la moyenne du marché, remarque un postier. Selon le courtier en ligne Empruntis, le montant moyen d'un crédit immobilier avoisine les 137 000 euros."
L'ARGUS DE L'ASSURANCE - Gras Savoye s'appuie sur Empruntis
Avec Internet, le courtier ajoute une corde à sa stratégie multicanal. Et grâce au partenariat avec Empruntis, il capte de nouveaux clients.
Depuis quelques mois, nous avons développé une stratégie volontariste, qui repose sur deux axes: notre propre site et des partenariats avec des comparateurs, comme celui que nous avons noué avec Empruntis, spécialisé dans le crédit et l'assurance.
Historique des revues de presse par année
- Revue de presse 2022
- Revue de presse 2021
- Revue de presse 2018
- Revue de presse 2017
- Revue de presse 2016
- Revue de presse 2015
- Revue de presse 2014
- Revue de presse 2013
- Revue de presse 2012
- Revue de presse 2011
- Revue de presse 2010
- Revue de presse 2009
- Revue de presse 2008
- Revue de presse 2007
- Revue de presse 2006
- Revue de presse 2005
- Revue de presse 2004
Notre groupe