Espace presse

Revue de presse et dernières retombées du site Empruntis.com - juillet 2012.

  1. Accueil
  2. Espace presse
  3. Revue de presse
  4. Revue de presse - juillet 2012

Revue de presse - juillet 2012

Dernière retombée

Le Monde

Le Monde - Qui peut bénéficier du prêt à taux zéro ?

« Cette quotité s'applique au montant de l'opération dans la limite d'un plafond compris entre 100 000 euros pour un logement ancien avec travaux en zone C et 150 000 euros pour un bien neuf en zone A pour un célibataire », précise Cécile Roquelaure, porte-parole d'Empruntis

Historique

Intérêts Privés

Intérêts Privés - Crédit immobilier à taux favorables

Maël Bernier, porte-parole du courtier Empruntis reconnaît à demi-mot cette sélectivité accrue : « Les banques continuent à prêter à tous les profils... pour peu que la demande de financement soit raisonnable ».

Le Particulier

Le Particulier - Baisse générale des taux de crédit immobiliers, en régions

"C'est la première fois depuis 2010 que le taux moyen observé est sous la barre des 4 % sur vingt ans", observe Maël Bernier, directrice de la Communication chez Empruntis.com. Pour que l'opération soit intéressante, il faut être dans les premières années de remboursement et obtenir une différence de taux d'au moins 0,8 point, souligne Maël Bernier, directrice de la Communication d'Empruntis.

Le Revenu

Le Revenu - Baisse générale des taux de crédit immobilier

La baisse est générale sur les taux moyens de crédit immobilier, selon le courtiers en crédit Empruntis. Pour un emprunt à taux fixe sur 20 ans, un montant inférieur à 4% hors assurance peut être obtenu en moyenne.

La Tribune

La Tribune - Taux de crédit : ou êtes-vous le mieux servi ?

Sur 15 ans, Empruntis signale un taux moyen de 3.50 %, et de 3.90 % sur 20 ans. "Seule la ville de Paris résiste avec un taux moyen à 4 %, mais des décotes sont possibles, au cas par cas, auprès de nos partenaires bancaires", explique Empruntis dans son communiqué.

Les Echos

Les Echos - Prêts immobiliers : les taux par région en juillet

Selon le baromètre Empruntis (basé sur les barèmes des banques avant négociation du dossier, hors assurance), sauf exception, les taux proposés par les banques sont tous en diminution, sur l'ensemble des régions et des différentes durées d'emprunt. C'est même « la première fois depuis 2010 que le taux moyen observé est sous la barre des 4 % sur 20 ans », note Empruntis.

La Vie Immobilière

La Vie Immobilière - Crédit immobilier : des taux en baisse dans la plupart des grandes villes

Une tendance comparable est observée en région, comme le montre le baromètre Empruntis. Par région, et cette fois-ci pour ce qui est des taux de marché, le courtier Empruntis montre des taux en baisse partout sur un mois au 16 juillet pour les prêts sur 20 ans [...]. Paris résiste toujours, avec un taux moyen à 4 % selon le courtier, « mais des décotes sont possibles, au cas par cas, auprès de nos partenaires bancaires », note Maël Bernier, directrice de la Communication d’Empruntis.com.

Investir

Investir - Prêts immobiliers : les taux par région en juillet

Selon le baromètre Empruntis (basé sur les barèmes des banques avant négociation du dossier, hors assurance), sauf exception, les taux proposés par les banques sont tous en diminution, sur l'ensemble des régions et des différentes durées d'emprunt. C'est même « la première fois depuis 2010 que le taux moyen observé est sous la barre des 4 % sur 20 ans », note Empruntis.

Immo Neuf

Immo Neuf - Les taux en régions

Les taux d'intérêt atteignent des niveaux particulièrement intéressants, révèle le baromètre du crédit en régions du courtier Empruntis. « Les profils avec des épargnes importantes obtiennent facilement des décotes sur leur taux, allant même jusqu'à 0,50 % par rapport aux barèmes de départ », observe Maël Bernier, directrice de la Communication d'Empruntis.com.

Immo Neuf

Immo Neuf - Dix conseils pour décrocher votre crédit immobilier

« Les taux de crédit restent à des niveaux très bas. Malgré la conjoncture économique incertaine, la période est assez propice à l'achat immobilier. Les Obligations assimilables du Trésor restent exceptionnellement basses et le marché immobilier est plutôt calme. Difficile, donc, d'imaginer des taux de crédit à la hausse, en tout cas à court terme, sauf impondérable lié à l'euro », confirme Maël Bernier, directrice de la Communication et porte-parole du courtier en ligne Empruntis.com. Et Maël Bernier de confirmer : « les banques continuent à prêter à tous les profils, pour peu que la demande de financement soit raisonnable. Pas de resserrement des crédits mais pas d'excès non plus ! »

Mieux vivre votre argent

Mieux vivre votre argent - Les taux baisses mais les prix augmentent

Maël Bernier, directrice de la Communication du courtier en crédit Empruntis.com. « Malgré la baisse des taux de crédit, le pouvoir d'achat immobilier des Français a encore baissé en 2012. En cause : la hausse des prix. Un Parisien disposant de 4 710 euros de revenu net mensuel ne peut s'offrir que 31 mètres carrés, contre 33 en 2011. Et, à Rennes, avec un revenu moyen de 2 626 euros, un foyer doit se contenter de 62 mètres carrés, contre 66 en 2011. »

Mieux vivre votre argent

Mieux vivre votre argent - Crédit immobilier : cinq conseils pour décrocher un taux canon/ Etudier les taux révisables

« Choisir un crédit à taux révisable permet d'obtenir un taux de départ inférieur à celui d'un emprunt à taux fixe, donc d'emprunter plus ou de limiter ses mensualités», analyse Maël Bernier, porte-parole du courtier Empruntis.com.

La Croix

La Croix - La BCE baisse son taux d'intérêt pour soutenir l'activité

Dès hier, le réseau de courtiers Empruntis.com a salué « une bonne nouvelle » pour les emprunteurs, prévoyant que « les taux de crédit immobilier devraient ainsi rester très avantageux durant les prochains mois ».

Direct Gestion

Direct Gestion - Crédit immobilier : la baisse des taux est bel et bien générale !

Dans sa lettre destinée au marché de l’immobilier français, Empruntis constate une baisse générale des taux des crédits aux particuliers et dévoile qu’un important réseau bancaire aurait d’ailleurs baissé son baromètre de 0,15 % en un mois. « Les banques appliquent couramment d’importantes décotes au cas par cas. L’un de nos clients, ayant un bon dossier, a obtenu un taux de 3,50 % sur 20 ans », note Maël Bernier, directrice de la Communication d’Empruntis.com.

Capital

Capital - Les taux des crédits immobiliers au plus bas

Même constat chez Empruntis, qui relève même des taux à 3,45% sur cette durée pour les très bons dossiers.

Investir

Investir - Crédit immobilier : la baisse des taux se poursuit en juillet

« Les banques appliquent couramment d'importantes décotes au cas par cas », rappelle Maël Bernier, directrice de la Communication chez Empruntis.com. Si cette baisse se confirmait « il y a de fortes chances pour que cette baisse se répercute sur les taux de crédit aux particuliers », indique Maël Bernier, confortant le mouvement actuel.

Les Echos

Les Echos - Crédit immobilier : la baisse des taux se poursuit en juillet

Il s'agit là de taux de base, avant négociation. « Les banques appliquent couramment d'importantes décotes au cas par cas », rappelle Maël Bernier, directrice de la Communication chez Empruntis.com. Si cette baisse se confirmait « il y a de fortes chances pour que cette baisse se répercute sur les taux de crédit aux particuliers », indique Maël Bernier, confortant le mouvement actuel.

Direct Gestion

Direct Gestion - Baromètre immobilier : le nombre de transactions continue de baisser en Ile-de-France

Les taux d’intérêt proposés par les banques aux rares acheteurs potentiels présentant une solvabilité élevée restent historiquement bas et baissent même parfois : « sur un mois, les durées de 10 et 15 ans ont encore perdu 0,05 %. Sur 20 et 25 ans, les taux moyens affichés pour les meilleurs dossiers s’établissent à respectivement 3,45 % et 3,60 %. » (Source Empruntis)

Challenges

Challenges - Comment obtenir un crédit immobilier à bon prix

"La génération 25-35 ans est pénalisée", constate Maël Bernier, porte-parole du courtier Empruntis. D'où un effondrement de la demande: en quelques mois, la production de crédit immobilier a chuté de 30 à 40 %.

Nos partenaires

Besoin d'aide dans votre recherche de crédit ?

Nos courtiers sont disponibles pour répondre à vos questions

Choisissez votre créneau

Lun. 21 févr.

Un courtier expert vous rappelle

Ces données seront utilisées uniquement pour répondre à vos questions.