Revue de presse - juin 2009
Dernière retombée
Le Monde - Qui peut bénéficier du prêt à taux zéro ?
« Cette quotité s'applique au montant de l'opération dans la limite d'un plafond compris entre 100 000 euros pour un logement ancien avec travaux en zone C et 150 000 euros pour un bien neuf en zone A pour un célibataire », précise Cécile Roquelaure, porte-parole d'Empruntis
Historique
CHALLENGES - Immobilier : rachats de crédits : c'est peut-être le bon moment !
Après une baisse continue depuis 7 mois des taux d'intérêt pratiqués sur le crédit habitat, les ménages déjà endettés peuvent aussi profiter de cette forte baisse en procédant à un rachat de crédit.(...) Le jeu en vaut-il la chandelle? A partir d'un écart de 0,5% entre le taux initial et le taux renégocié, l'économie peut vite être substantielle. Le courtier en crédits Empruntis.com s'est livré à une simulation avec l'exemple d'un emprunt de 200 000 à 5,40% souscrit en octobre 2008. Aujourd'hui, après paiement d'environ 6000 d'indemnités de remboursement anticipé, le ménage peut économiser plus de 25000 sur le coût de son crédit avec un nouvel emprunt sur 19 ans à 4,30%.
DIRECT SOIR - Mieux consommer : comment choisir son prêt immobilier?
Intermédiaire entre les banques et le client, le courtier en prêt est à l'origine de 20% des crédits immobiliers souscrits en France, selon Maël Bernier porte-parole du courtier en ligne Empruntis.com,. Le courtier prépare et présente le dossieur de l'acheteur potentiel aux banques qui en retour lui font des offres de prêts. Il est ainsi un apporteur d'affaires pour les banques, précise-t-elle.
FIGARO MAGAZINE -
Selon Empruntis.com, les taux d'intérêt ont poursuivi leur décrue en juin, avec des baisses comprises entre -0,05% et -0,25% selon les régions et les durées (-0,20% dans l'ouest, -0,15% dans l'Est et l'Ile de France).
CHALLENGES - Les primo-accédants se ruent sur le prêt à taux zéro,
Pour répondre au critère de primo-accédant, il faut simplement ne pas avoir été propriétaire de sa résidence principale dans les deux dernières années, précise Maël Bernier, directrice de la communication d'Empruntis.com. (...) Aujourd'hui, 40% des dossiers de prêts montés auprès d'Empruntis, incluent un PTZ contre 20% il y a deux ans, précise Maël Bernier.
METRO - Un accès au crédit facilité
Emprunt : sur 100 dossiers finançables présentés en juin pour un crédit immobilier, tous ont été acceptés, contre 79 en octobre dernier selon l'étude Blanc ou noir : où en est le marché de l'immobilier? du courtier bancassurance Empruntis.com, tous les ménages exclus du marché immobilier à cause de la hausse des taux d'emprunt sont à nouveau solvables et ce, sans prendre en compte l'effet de la baisse des prix.
METRO - Sûr de son assurance
L'évaluation des biens, étape fondamentale Ni trop, ni trop peu, disent les sages. Un conseil, photographiez vos biens de valeur, là même où il se trouve, pour éviter tout litige ultérieur, indique Maël Bernier, porte-parole d'Empruntis.com
LES ECHOS - Immobilier : la baisse des prix va se poursuivre jusqu'en 2010, selon Empruntis
Les prix de l'immobilier ancien en France, qui ont reculé de 9,9% en 2008, devraient chuter de 12% cette année et le leur baisse se poursuivra, dans une moindre mesure, en 2010, selon le courtier en ligne Empruntis. On pense que la correction sur les prix n'est pas terminée, a indiqué Geoffroy Bragadir, fondateur d'Empruntis.
LA VIE IMMOBILIERE - La baisse des taux immobiliers favorise le rachat de crédit
Passée de mode il y a quelques années, la renégociation de crédits immobiliers pourrait faire son grand retour cet été, à la faveur de la récente baisse des taux. Selon le courtier Empruntis.com, la pratique encore marginale, peut permettre aux acheteurs déjà endettés de réaliser une économie substantielle. Excellente nouvelle pour ceux qui ont attendu. Pour les autres, il n'est peut-être pas trop tard pour prendre le train en marche. Le rachat de crédit permet de profiter a posteriori d'un mouvement de forte baisse des taux, explique Maël Bernier, porte-parole d'Empruntis.com.
AFP - Logements anciens : la baisse des prix va se poursuivre jusqu'en 2010
Les taux des crédits habitats, sont en net repli avec plus d'un point en 7 mois, note l'étude Empruntis.com, s'établissant à 4,15% en juin contre 5,30% en octobre. Cette baisse rapide des taux représente une opportunité pour les emprunteurs ayant souscrit récemment un crédit immobilier à des taux supérieurs de renégocier leur dette, analyse par ailleurs le courtier en ligne. Les taux du crédit habitat ont probablement fini de baisser et on a vraisemblablement une fenêtre de 18 mois à exploiter pour le rachat de crédit, a estimé Geoffroy Bragadir, porte-parole d'Empruntis.com.
20 MINUTES - Des coups de pouce pour devenir propriétaires
Une série de mesures gouvernementales offrent actuellement des opportunités intéressantes pour devenir propriétaires. (...) Ces mesures s'appliquent dans un contexte de faibles taux d'intérêt des crédits immobiliers : ils ont perdu plus d'un point en sept mois, souligne Maël Bernier, porte-parole d'Empruntis.com, courtier en ligne de bancassurance. Pour un prêt de 2000 000 sur vingt ans, quelqu'un qui emprunte aujourd'hui à un taux moyen de 4,30% gagnerait près de 29 000 sur le coût de son crédit par rapport à octobre 2008.
LA CROIX - Crédit immobilier : baisse des taux
L'observatoire Crédit Logemement et le courtier Empruntis constatent une poursuite de la baisse des taux du crédit immobilier. (...) Empruntis.com fait état d'une septième baisse consécutive en mai (0,1 point) qui porte les taux maximums enregistrés en fixes (5,10% sur 15 ans) à un niveau plus bas que les taux moyens pratiqués en octobre 2008.
LE PARISIEN - Immobilier : peut-être la fin de la crise?
Après un dernier trimestre 2008 épouvantable, le marché immobilier redémarre. Explication : la baisse des prix et des taux d'intérêt mais aussi les aides proposées aux acheteurs. (...) Comme le rappelle Empruntis, il est aujourd'hui possible d'emprunter sur quinze ans, à moins de 4%.
FEMME ACTUELLE - Auto : 5 idées pour s'assurer moins cher
Trois ou quatre mois avant la date anniversaire de votre contrat, demandez des devis à différents assureurs et/ou pianotez en ligne sur des comparateurs spécialisés comme (...) Empruntis.com (...). Pour les mêmes prestations, vous constaterez des écarts de prix pouvant aller jusqu'à 40%, voire plus.
Historique des revues de presse par année
- Revue de presse 2022
- Revue de presse 2021
- Revue de presse 2018
- Revue de presse 2017
- Revue de presse 2016
- Revue de presse 2015
- Revue de presse 2014
- Revue de presse 2013
- Revue de presse 2012
- Revue de presse 2011
- Revue de presse 2010
- Revue de presse 2009
- Revue de presse 2008
- Revue de presse 2007
- Revue de presse 2006
- Revue de presse 2005
- Revue de presse 2004
Notre groupe