Revue de presse - mai 2009
Dernière retombée
Le Monde - Qui peut bénéficier du prêt à taux zéro ?
« Cette quotité s'applique au montant de l'opération dans la limite d'un plafond compris entre 100 000 euros pour un logement ancien avec travaux en zone C et 150 000 euros pour un bien neuf en zone A pour un célibataire », précise Cécile Roquelaure, porte-parole d'Empruntis
Historique
LES ECHOS -
Les banques ont semble-t-il largement contribué à refroidir les ardeurs des prétendants au prêt relais. Dans le meilleur des cas, les établissements financiers ne prêtent plus que 60 à 70% du montant du bien à vendre alors qu'auparavant, il franchissaient facilement les 80%. Certaines ont même modifié le mode de calcul du prêt relais, constate Maël Bernier, Responsable de la communication chez Empruntis.com,.
AFP - Crédit immobilier : nouvelle baisse des taux de 0,10% en mai
Les taux d'intérêt des crédits immobiliers ont baissé en moyenne de 0,10% en mai par rapport à avril, soit une diminution de taux pour le septième mois consécutif, a indiqué le courtier en ligne Empruntis.com. Les taux fixes moyens des emprunts s'établissent en mai à 4,20% sur 15 ans et 4,30% sur 20 ans, hors assurances, indique Empruntis.
PARIS MATCH - Taux d'intérêt en baisse
Sur quinze ans, les taux fixes des crédits immobiliers retombent à 4,30% en moyenne note le courtier en ligne Empruntis.com. Un couple avec des revenus nets de 4 000 par mois peut ainsi emprunter 16 000 de plus qu'il y a 6 mois.
FEMME ACTUELLE -
LA CROIX - Le marché de l'immobilier s'est installé dans la baisse.
Ceux qui disposent déjà d'un bien immobilier et souhaitent le vendre pour s'aggrandir sont peut-être tenter de différer l'opération pour gagner à l'achat, mais commente Maël Bernier d'Empruntis.com,, ce faisant ils prennent le risque de perdre à la vente et de se priver d'une très belle plus-value. Surtout s'ils avaient réalisé leur première acquisition en l'an 2000.
INVESTIR MAGAZINE - Desserrer l'étau de la dette avec le rachat de crédits
Le principe du rachat de crédits est simple : regrouper l'ensemble des lignes de crédit d'une personne au sein d'un seul crédit. (...) Mais l'un des points principaux à regarder reste les frais pratiqués par les différentes banques et les intermédiaires. En moyenne, les frais pratiqués en France vont de 1 à 5% de la nouvelle somme empruntée. Mais certains intermédiaires peuvent appliquer des frais de l'ordre de 8% sur la somme prêtée, voire pratiquer un forfait de l'ordre de 7 à 8% quel que soit le montant emprunté; souligne Maël Bernier, chez Empruntis.com.
INDICATEUR BERTRAND - Banquier/courtier : le match
Si votre dossier est moyen ou si vous redoutez le démarchage des différentes banques, l'autre solution consiste à passer par un courtier, dont le rôle réside à jouer l'intermédiaire entre le banquier et vous. Certains officient exclusivement sur le Net comme Empruntis se chargeant de mettre en relation, dans des délais très rapides, emprunteur et banquiers. Dans ce cas, vous faîtes votre demande grâce à un formulaire mis en ligne et le courtier se charge de le transmettre à certaines banques ciblées en fonction de votre profil.
Historique des revues de presse par année
- Revue de presse 2022
- Revue de presse 2021
- Revue de presse 2018
- Revue de presse 2017
- Revue de presse 2016
- Revue de presse 2015
- Revue de presse 2014
- Revue de presse 2013
- Revue de presse 2012
- Revue de presse 2011
- Revue de presse 2010
- Revue de presse 2009
- Revue de presse 2008
- Revue de presse 2007
- Revue de presse 2006
- Revue de presse 2005
- Revue de presse 2004
Notre groupe