Revue de presse - juillet 2015
Dernière retombée
Le Monde - Qui peut bénéficier du prêt à taux zéro ?
« Cette quotité s'applique au montant de l'opération dans la limite d'un plafond compris entre 100 000 euros pour un logement ancien avec travaux en zone C et 150 000 euros pour un bien neuf en zone A pour un célibataire », précise Cécile Roquelaure, porte-parole d'Empruntis
Historique
Le Quotidien - Les taux remontent
Selon le dernier baromètre du courtier Empruntis, les taux d'intérêt des crédits immobiliers sont repartis à la hausse en juillet à La Réunion mais dans des proportions variables
Les clés du midi - Hausse du pouvoir d'achat immobilier en France
Les prix de l’immobilier ancien sont en baisse, tandis que les taux d’emprunt restent à des niveaux historiquement faibles. Selon le réseau de courtiers Empruntis, ces 2 facteurs combinés débouchent sur une hausse de 10 % du pouvoir d’achat. C’est à Lille que l’on gagne le plus de m², et même les métropoles économiquement actives comme Nantes et Rennes n’y échappent pas.
La vie immo - Crédit immobilier : vers un retour à la baisse des taux à la fin de l'année ?
Les courtiers en crédit le disent : les taux devraient remonter lentement et progressivement durant la période estivale. Mais la donne pourrait une nouvelle fois changer d'ici à la fin de l'année, selon Empruntis, qui entrevoit pour sa part un « second trimestre à deux vitesses ». Ainsi, la rentrée pourrait être calme d'après le courtier en crédit, sur la tendance légèrement haussière de l'été. Mais après, la perspective de taux à nouveaux en baisse cette année n'est pas totalement à exclure, et ce autour du mois d'octobre : « les banques repartiront en conquête sur le dernier trimestre car elles préparent leurs objectifs de 2016, les dossiers de fin d'année se finalisant en début d'année suivante », explique Cécile Roquelaure, directrice des études et de la communication d'Empruntis.
Immobilier - Immobilier : la baisse des prix et des taux relance le marché
Si la reprise économique tarde à faire effet sur le marché de l'emploi, elle semble au contraire redynamiser le marché de l'immobilier. C'est ce que semble indiquer le bilan semestriel publié ce lundi par le courtier en crédit immobilier Empruntis. Signe du retour de la confiance des ménages, les demandes de financement, après avoir chuté de 21 % entre les premiers semestres 2013 et 2014, ont bondi de 42 % entre les premiers semestres 2014 et 2015. Toutes les natures de projets progressent en volume sur cette période : + 42 % pour les résidences principales, + 39 % pour les résidences secondaires et + 47 % pour l'investissement locatif
BFM - Immobilier: dans quelle ville est-il intéressant d'acheter?
Contrairement aux idées reçues, le marché immobilier est en nette reprise. C'est en tout cas ce que constate le courtier Empruntis. "Quelle que soit la nature du projet, le type de bien acheté, ou le profil de l'acheteur, les indicateurs sont au vert", note-t-il dans une étude publiée ce 20 juillet. Au premier semestre, les demandes de financement ont progressé de 45% dans le neuf et de 44% dans l'ancien. Et bonne nouvelle, les primo-accédants sont de retour avec une progression de 44% des demandes de crédits de leur part.
Boursorama - Des demandes de prêts immobiliers ont explosées au 1er semestre 2015
La baisse des prix de l'immobilier alliée à celle des taux ont fortement contribué à dynamiser le marché immobilier au 1er semestre 2015, selon Empruntis.com, courtier en ligne spécialisé dans les crédits et assurances, qui affiche 42% d'augmentation des demandes de financement.
YahooFinance - Ces villes françaises qui bénéficient de la hausse du pouvoir d'achat
Baisse des taux de crédit, recul des prix... Les indicateurs sont au vert dans l'immobilier. En gagnant du pouvoir d'achat, les Français sont plus nombreux qu'avant à revenir sur le marché de la pierre. Mais où sont-ils tentés d'aller ? Réponse avec le courtier Empruntis...
Le Particulier - Emprunter ? Plus que jamais le moment !
A l'heure où nous écrivons, les taux sont encore à la baisse et cela, quasiment sur toutes les durées. Selon le baromètre Empruntis.com, ils s’établissent en moyenne à 2,20 % sur 15 ans, 2,50 % sur 20 ans, 3,15% sur 25 ans Mais s’agissant de taux moyens, il est possible, avec un bon dossier de décrocher un taux à 1,70 % sur I5 ans a 1,95 % sur 20 ans ou encore à 2,30 % sur 25 ans
Nord Eclair - Immobilier: les Nordistes veulent rester dans le Nord - Pas-de-Calais
Si les Français sont majoritairement attachés à leur région, les Nordistes le sont encore plus, selon une étude publiée par Empruntis. Les données recueillies par le courtier sur les intentions d'achats immobiliers montrent que les Français sont une immense majorité (93%) à souhaiter rester dans leur région d'habitation. Cependant la fidélité n'est pas partout la même
La vie immo - Quelles sont les régions où les Français préfèreraient acheter ?
La majorité des Français ne souhaitent pas s'aventurer hors de leur département ou de leur région pour acheter, selon une étude du courtier Empruntis*. Mais ceux qui sont prêts à s'en aller optent pour la proximité des grandes métropoles.
L'obs - Immobilier : où sont les acquéreurs ?
Devenir propriétaire oui, mais pas n’importe où. Les Français sont sélectifs dans leur choix d’habitation. Le courtier en crédit immobilier Empruntis a étudié, sur la base des 370 000 dossiers extraits des demandes de financement déposées sur son site internet entre 1er avril 2013 et le 31 mars 2015, les zones privilégiées par les Français lors d’un projet d’achat de résidence principale. Ceux-ci sont très majoritairement sédentaires : 93 % d’entre eux n’envisagent pas de changer de région et 82 % souhaitent même rester dans le même département.
Pap - Immobilier : où les Français veulent-ils vivre ?
Interrogés sur la ville idéale dans laquelle ils aimeraient vivre, les Français citent majoritairement Bordeaux. Ils sont 19 % à la considérer comme la destination idéale pour l'acquisition d'un logement. Viennent ensuite Montpellier (15 %) puis Toulouse et Nantes avec 12 % des voix. Selon Jean-Pierre Ternaux, neurobiologiste et coordinateur de l'Observatoire du Bonheur, la composition de ce quatuor de tête s'explique par la proximité des quatre villes avec le « littoral, où le climat est agréable, la vie réputée douce et dynamique. Mais surtout, ces villes ont fait d'énormes progrès en termes de développement écologique et l'on est censé pouvoir y respirer ». Une analyse partagée par le courtier Empruntis qui s'est récemment intéressé à l'attractivité des régions lors des intentions d'achat d'une résidence principale. « Les zones géographiques qui sont privilégiées restent celles qui offrent les meilleures opportunités d'emploi et une certaine qualité de vie, souvent matérialisées par la présence d'une grande agglomération ou des côtes », assure Cécile Roquelaure, directrice Communication & Etudes d'Empruntis.
Les Echos - Immobilier : quelles sont les métropoles attractives pour acheter ?
Où les Français ont-ils l'intention d'acheter leur résidence principale ? Les préférences évoluent selon les perspectives d'emploi et l'âge mais aussi les prix de l'immobilier. Quels sont les facteurs déterminants dans le choix de la ville et de la région où l'on veut acheter sa résidence ? Une étude réalisée par le courtier en crédits immobiliers Empruntis apporte des éléments de réponse intéressants.
BFM - Immobilier: quelles sont les régions privilégiées par les Français?
La très grande majorité des Français ne compte pas sortir de son département pour acheter. En revanche, ceux qui osent la migration se rapprochent des grandes métropoles. La région préférée des Français ? La leur ! 93% des prétendants à l'achat n'envisagent pas d'en changer, et 82% ne sont pas près de quitter leur département pour s'offrir le bien de leur rêve, selon une étude publiée jeudi 2 juillet par Empruntis. Mais parmi ceux qui sont prêts à larguer les amarres, certaines zones géographiques ont plus la cote que d'autres.
Boursorama - Les futurs acquéreurs préfèrent rester dans leur région
93% des Français qui envisagent de se lancer dans un projet immobilier pour l'achat de leur résidence principale n'envisagent pas de quitter leur région, révèle une étude Empruntis, ce jeudi 2 juillet. Lorsqu'ils montent un projet d'achat immobilier, la plupart des acquéreurs n'imaginent pas déménager ailleurs que dans leur propre région. Ils préfèrent rester fidèles à leur cadre de vie. 82% affirment même être attachés à leur département.
Yahoo - Quelles sont les régions où les Français préfèreraient acheter ?
La majorité des Français ne souhaitent pas s'aventurer hors de leur département ou de leur région pour acheter, selon une étude du courtier Empruntis*. Mais ceux qui sont prêts à s'en aller optent pour la proximité des grandes métropoles
RTL - 93% des Français refusent de déménager en dehors de la région où ils habitent
C'est l'un des soucis majeurs face au chômage. Selon une étude du courtier Empruntis dévoilée par RTL ce jeudi 2 juin, 93% des sondés n'ont pas envie de bouger de leur région d'origine. Quand il s'agit de déménager, les Français arbitrent en fonction de deux critères : la qualité de vie et les opportunités de travail. Ce sont donc les grandes villes qui attirent le plus : Paris, Lyon... Mais, en réalité, les Français n'ont aucune envie de déménager. D'ailleurs, on recense très peu de mouvements de population en dehors de l'Île-de-France et du Sud, qui attire les retraités.
Le Parisien - Les jeunes à la ville et les seniors à la campagne
Selon une étude du courtier Empruntis, les plus de 50 ans choisissent de s’installer loin des villes tandis que les jeunes préfèrent les grandes agglomérations et leurs bassins d’emploi.
Ouest France - Les taux de crédit immobilier remontent
Après un an de baisse des taux, la hausse annoncée en début de mois se confirme, selon le site Empruntis.com. La hausse des taux de crédit immobilier reste cependant très limitée comme nous l'explique la Directrice de Communication et des Etudes d'Empruntis, Cécile Roquelaure.
Historique des revues de presse par année
- Revue de presse 2022
- Revue de presse 2021
- Revue de presse 2018
- Revue de presse 2017
- Revue de presse 2016
- Revue de presse 2015
- Revue de presse 2014
- Revue de presse 2013
- Revue de presse 2012
- Revue de presse 2011
- Revue de presse 2010
- Revue de presse 2009
- Revue de presse 2008
- Revue de presse 2007
- Revue de presse 2006
- Revue de presse 2005
- Revue de presse 2004
Notre groupe