Revue de presse - juin 2015
Dernière retombée
Le Monde - Qui peut bénéficier du prêt à taux zéro ?
« Cette quotité s'applique au montant de l'opération dans la limite d'un plafond compris entre 100 000 euros pour un logement ancien avec travaux en zone C et 150 000 euros pour un bien neuf en zone A pour un célibataire », précise Cécile Roquelaure, porte-parole d'Empruntis
Historique
PAP - Crédit immobilier : pas de surchauffe sur les taux !
Les taux immobiliers montent très lentement. Une progression qui n'a guère d'impact sur les projets des particuliers, d'autant que les bons dossiers peuvent décrocher des conditions tout bonnement exceptionnelles.
InfosImmo - Hausse des taux de crédit immobilier en juin selon Empruntis
Analyse de l’évolution des taux en région par le courtier Empruntis : Comme nous l'annoncions au mois de mai, la baisse des taux est terminée… Si la quasi-totalité des banques a, à présent, augmenté ses barèmes ce n'est pas toujours visible sur les taux moyens. En effet, certaines préfèrent être plus sélectives sur les négociations en réduisant le niveau de décotes, voire en modifiant les critères d'attribution.
- Je change de residence principale
Contrairement à ce que l’on pense, acheter met plus de temps que vendre. Néanmoins, la raison pousse les propriétaires à privilégier la vente. Pour une vente rapide, une seule solution : un prix de vente modéré. Comparez l’offre de votre banque avec les prix du marché. Anticipez vos futurs projets, en «négociant la transférabilité du crédit afin de bénéficier du taux bas actuel en cas de nouvel achat plus coûteux» conseille Cécile Roquelaure, Directrice de la Communication et des Etudes d’Empruntis. Le crédit relais peut être proposé lorsque l’on a acheté un nouveau bien sans avoir encore vendu l’ancien. La banque prête donc 70% de la valeur estimée du bien en vente pendant 12 mois voire « 80% lorsqu’il y a eu signature de la promesse de vente » précise Cécile Roquelaure. Calculer au prorata temporis ,attention aux intérêts à plus de 2% de ce système qui ,à long terme, peuvent être coûteux.
- Les seniors en panne de crédit
Pour les crédits immobiliers, le niveau du taux prend en compte « le niveau de ressources, l’endettement, les avoirs» signale Cécile Roquelaure, Directrice de la Communication et des Etudes d’Empruntis. Quant à l’assurance, initialement facultative, elle devient un argument indispensable au consentement du crédit. Celle-ci se révèle extrêmement onéreuse voire rebutante pour les seniors.
Historique des revues de presse par année
- Revue de presse 2022
- Revue de presse 2021
- Revue de presse 2018
- Revue de presse 2017
- Revue de presse 2016
- Revue de presse 2015
- Revue de presse 2014
- Revue de presse 2013
- Revue de presse 2012
- Revue de presse 2011
- Revue de presse 2010
- Revue de presse 2009
- Revue de presse 2008
- Revue de presse 2007
- Revue de presse 2006
- Revue de presse 2005
- Revue de presse 2004
Notre groupe