Espace presse

Revue de presse et dernières retombées du site Empruntis.com - aout 2015.

  1. Accueil
  2. Espace presse
  3. Revue de presse
  4. Revue de presse - aout 2015

Revue de presse - aout 2015

Dernière retombée

Le Monde

Le Monde - Qui peut bénéficier du prêt à taux zéro ?

« Cette quotité s'applique au montant de l'opération dans la limite d'un plafond compris entre 100 000 euros pour un logement ancien avec travaux en zone C et 150 000 euros pour un bien neuf en zone A pour un célibataire », précise Cécile Roquelaure, porte-parole d'Empruntis

Historique

L'Yonne

L'Yonne - 1 Français sur 2 a des difficultés à boucler le budget de cette rentrée

Une étude menée par l'institut CSA pour le courtier Empruntis révèle la manière dont les Français vivent la rentrée sur le plan budgétaire et les solutions qu'ils envisagent afin de financer leurs dépenses

RTL

RTL - Rentrée scolaire : un Français sur deux dans le rouge à la fin du mois

Pour beaucoup de familles, le budget du mois de septembre est l'un des plus compliqués de l'année avec les impôts, les inscriptions et les courses de rentrée. Un Français sur deux ne parviendra pas à terminer dans le vert à la fin du mois, selon l'Institut CSA pour Empruntis.

Direct Gestion

Direct Gestion - Crédit immobilier : à priori, pas d'accalmie estivale

Pour le troisième mois consécutif, le réseau Empruntis observe une tendance continue sur le front des taux. Les derniers réajustements de début août renforcent en effet les différentes hausses débutées au mois de juin : de +0,10 pour les durées les plus courtes à +0,20 pour la durée la plus longue.

La Voix du Nord

La Voix du Nord - Crédit immobilier : la région nord parmi les plus chères

Après avoir atteint des records de baisse, les taux du crédit immobilier remontent inexorablement depuis mai, selon le baromètre mensuel d'Empruntis. Paradoxalement, c'est la région Nord-Picardie qui détient la palme du crédit le plus cher (3,65 % atteints en janvier dernier).

Direct Gestion

Direct Gestion - Crédit immobilier : n'espérez aucune baisse au mois d'aout

Comme prévu, quelle que soit la région, aucune baisse n'est à attendre pour les dossiers de financement déposés en ce mois d'août. Selon le réseau Empruntis, la lente remontée entamée au mois de mai continue et pour la quasi-totalité des durées.

Boursier.com

Boursier.com - Les banques continuent à remonter les taux des emprunts immobiliers

A la fin du printemps, les meilleurs dossiers pouvaient assez facilement emprunter sous les 2% sur 20 ans et jusqu'à 1,6% sur 15 ans. Aujourd'hui, même avec des hauts revenus et un apport conséquent, difficile de trouver mieux que 2,2% sur 20 ans ou que 1,9% sur 15 ans. Pour des profils moyens, les taux à 20 ans sont désormais proches de 2,5% à 2,6% sur 20 ans et de 2,2% à 2,3% sur 15 ans. D'après la dernière analyse d'Empruntis, les taux moyens sur 20 ans de certaines régions seraient même remontés entre 2,7% et 2,8% à la mi-août comme dans le Nord, l'Est, en Méditerranée ou Rhône-Alpes. Le Sud-Ouest reste globalement la région la moins chère pour emprunter.

La vie immo

La vie immo - Pas de baisse des taux de crédit à attendre en août

La lente remontée entamée en mai et anticipée par le Crédit Logement se poursuit cet été, et ce pour la quasi-totalité des durées selon Empruntis. « Comme prévu, quelle que soit la région » selon le courtier, près de 3 taux d'intérêts sur 4 scrutés au sein des établissements partenaires d'Empruntis sont ainsi orientés à la hausse en août, le reste étant stables dans l'immense majorité des cas. Les candidats à l'emprunt sont prévenus : « aucune baisse n'est à attendre pour les dossiers de financement déposés en ce mois d'août ».

InfosImmo

InfosImmo - Les taux en région au mois de juillet 2015 : lente remontée

Nous entrons dans une période plus calme liées aux vacances dans les banques mais aussi chez les emprunteurs. Si certains annoncent que la reprise ne durera pas en raison de l’atteinte des objectifs par les banques, nous pronostiquons plutôt un second semestre à 2 vitesses. A l’instar de l’été, la rentrée pourrait être calme mais dès octobre la donne devrait changer. « Les banques repartiront en conquête sur le dernier trimestre car elles préparent leurs objectifs de 2016, les dossiers de fin d’année se finalisant en début d’année suivante », commente Cécile Roquelaure, Directrice des Etudes et de la Communication d’Empruntis. Mais est-ce le bon moment pour acheter ? « Acheter est avant tout un projet de vie ou un projet patrimonial. Si vous avez ce projet, les conditions sont aujourd’hui très favorables et nous conseillons aux emprunteurs d’en bénéficier », précise Cécile Roquelaure.

InfosImmo

InfosImmo - Les taux de prêt immobilier en hausse cet été selon Empruntis

Nous sommes revenus aux conditions proposées en début d’année 2015, note Cécile Roquelaure, directrice de la Communication et des Etudes d’Empruntis. ». Cependant, au-delà de la recherche du meilleur taux, les acquéreurs doivent surtout être attentifs à la capacité de la banque à répondre dans les délais attendus. « Le phénomène d’engorgement des établissements bancaires ne tend malheureusement pas à se résoudre en cette période estivale et les délais observés pour l’octroi d’un accord bancaire continuent à se rallonger », explique Cécile Roquelaure.

La vie immo

La vie immo - Pas d'accalmie de la hausse des taux de crédit cet été

Les vacances estivales n'auront pas été propices à un arrêt de la hausse des taux d'intérêt. Selon Empruntis, la tendance s'installe, et ce « pour le troisième mois consécutif ». D'après le courtier, « les derniers réajustements de début août renforcent en effet les différentes hausses débutées au mois de juin : de +0,10 pour les durées les plus courtes à +0,20 pour la durée la plus longue »

Boursorama

Boursorama - Crédit immobilier : pas d'accalmie estivale sur le front des taux, selon Empruntis

Dans sa note de conjoncture mensuelle, le courtier en ligne de crédit immobilier Empruntis observe que les derniers réajustements opérés début août par les établissements de crédit renforcent les différents relèvements de taux entamés en juin : de + 0,10 point pour les durées les plus courtes à + 0,20 point pour la durée la plus longue. Le taux moyen sur 15 ans proposé par les établissements partenaires d'Empruntis s'établit désormais à 2,35 % (taux maximum : 3,35 %, taux minimum : 1,80 %).

Nos partenaires

Besoin d'aide dans votre recherche de crédit ?

Nos courtiers sont disponibles pour répondre à vos questions

Choisissez votre créneau

Lun. 21 févr.

Un courtier expert vous rappelle

Ces données seront utilisées uniquement pour répondre à vos questions.