Espace presse

Revue de presse et dernières retombées du site Empruntis.com - aout 2012.

  1. Accueil
  2. Espace presse
  3. Revue de presse
  4. Revue de presse - aout 2012

Revue de presse - aout 2012

Dernière retombée

Le Monde

Le Monde - Qui peut bénéficier du prêt à taux zéro ?

« Cette quotité s'applique au montant de l'opération dans la limite d'un plafond compris entre 100 000 euros pour un logement ancien avec travaux en zone C et 150 000 euros pour un bien neuf en zone A pour un célibataire », précise Cécile Roquelaure, porte-parole d'Empruntis

Historique

BFM TV

BFM TV - Immobilier: faut-il acheter ?

La baisse du taux directeur de la BCE devrait maintenir les taux à un bas niveau (...) mais la tension sur les marchés rend les banques méfiantes entre elles, souligne Maël Bernier, directrice de la communication chez Empruntis.

La Croix

La Croix - CRÉDITS IMMOBILIERS : Taux toujours à la baisse

Selon Empruntis.com, les taux des crédits immobiliers aux particuliers sont toujours orientés à la baisse, toutes durées confondues.

Mieux vivre votre argent

Mieux vivre votre argent - LA METEO DE VOTRE ARGENT

Les taux, eux, poursuivent leur décrue : entre 0,1 et 0,20 point selon les échéances. Il y a fort à parier que les mouvements se poursuivent en cette rentrée, traditionnelle période de forte concurrence entre les banques. Source : Empruntis.

Nouvelobs.com

Nouvelobs.com - Crédit immobilier : des taux au plus bas

Selon le baromètre du courtier en ligne Empruntis.com, les taux d’intérêt sont en cette fin d’août toujours orientés à la baisse. De quoi permettre aux acquéreurs à la recherche d’un crédit immobilier de concrétiser leurs projets immobiliers dans de bonnes conditions, alors que le marché immobilier tourne au ralenti. « Le mois d’août a été marqué par le retour des taux moyens sous la barre des 4 %. Une première depuis 2010, souligne Maël Bernier, directrice de la Communication et Porte-parole chez Empruntis.com.

Le Nouvel Observateur

Le Nouvel Observateur - Que faire en cas de chômage ?

« Le report différé (on ne paie que les intérêts et l'assurance) ou total (on ne paie que l'assurance) d'échéance est envisageable, à condition que ce scénario soit prévu dans le contrat de prêt initial et, bien sûr, que le motif soit sérieux », rappelle Mael Bernier, porte-parole d'Empruntis.com.

Le Télégramme

Le Télégramme - Les taux fondent en août

Comme d'habitude, c'est dans l'Ouest que l'on a relevé les taux les plus bas 3,35 % sur 15 ans et même 3,75 % sur 20 ans. « Un record », souligne Mael Bemier, directrice de la communication d'Empruntis.com.

La Tribune

La Tribune - Les taux des crédits immobiliers à nouveau en repli

Le comparateur de crédits et d’assurance, Empruntis.com, qui publie un baromètre régional régulier des taux d’intérêt en vigueur, vient ainsi d’annoncer un nouveau recul des taux des crédits. Une première depuis 2010, confirme Maël Bernier, directrice de la communication chez Empruntis .com.

Le Revenu

Le Revenu - Crédit immobilier, le reflux des taux se poursuit

Les taux d'intérêt moyens s'affichent de nouveau en baisse sur toutes les durées, particulièrement sur trente ans (à 4,65 %), selon le baromètre d'Empruntis.com, site comparateur de crédits et d'assurances. Il s'agit d'« une première depuis 2010 », confirme Maël Bernier, directrice de la communication d'Empruntis .com.

La Vie Immobilière

La Vie Immobilière - Immobilier : Des taux encore en baisse

Le mouvement de baisse des taux s'est poursuivi en août. Le courtier en crédits Empruntis.com observe qu'un ménage qui souscrit aujourd'hui un emprunt sur une durée de 20 ans le fait, en moyenne, à 3,85 %, contre 3,90 % le mois dernier et 4 % à la mi-juin. « Une première depuis 2010 », commente Maël Bernier, porte-parole d'Empruntis.

Les Echos.fr

Les Echos.fr - Les taux de crédit immobilier par région

« Le mois d’août a été marqué par le retour des taux moyens sous la barre des 4 %. Une première depuis 2010, confirme Maël Bernier, directrice de la Communication et Porte-parole chez Empruntis.com.

Les Echos

Les Echos - Les taux de crédit immobilier par région

« Le mois d’août a été marqué par le retour des taux moyens sous la barre des 4 %. Une première depuis 2010, confirme Maël Bernier, directrice de la Communication et Porte-parole chez Empruntis.com. L’Ile-de-France reste la seule région à afficher un taux moyen à 4 % ». Empruntis partage ici son baromètre des taux de crédit immobilier en région, pour août 2012.

La Vie Immobilière

La Vie Immobilière - Immobilier : Des taux encore en baisse

Le mouvement de baisse des taux s'est poursuivi en août. Le courtier en crédits Empruntis.com observe qu'un ménage qui souscrit aujourd'hui un emprunt sur une durée de 20 ans le fait, en moyenne, à 3,85 %, contre 3,90 % le mois dernier et 4 % à la mi juin. A l'exception de l'Île-de-France, les taux à 20 ans sont inférieurs à 4 % sur l'ensemble du territoire. « Une première depuis 2010 », commente Maël Bernier, porte-parole d'Empruntis. La situation pourrait cependant ne pas durer : « Compte tenu de la grave crise de confiance qui secoue la zone euro, impossible de savoir comment les taux évolueront à la rentrée ».

Capital

Capital - Passer par un courtier en crédits immobiliers permet d'obtenir de belles ristournes

A noter qu'en passant par les sites Internet d'intermédiaires comme Empruntis, vous n'aurez pas un centime à débourser (leur rémunération provient exclusivement de la banque avec qui le prêt est signé). Précisons enfin que, s'il peut être utile de comparer les offres de services des courtiers avant de faire votre choix, en lancer plusieurs dans la course ne sert strictement à rien : les banques ne traitent un dossier qu'une seule fois.

Capital

Capital - Toutes les pistes pour négocier au mieux son crédit immobilier

Dans tous les cas, n'hésitez pas à passer par un courtier spécialisé pour accomplir cette tâche : il vous décrochera souvent une proposition nettement plus avantageuse que celle que vous auriez eue en marchandant vous-même avec les banquiers. Remerciements aux professionnels qui nous ont aidés : Empruntis.

Capital

Capital - Crédit immobilier : faire jouer la concurrence entre les banques n’a jamais été aussi profitable, surtout pour les bons clients

Elles épluchent tout, à commencer par les relevés de compte, précieuses sources d’information pour étudier en détail vos charges récurrentes : pensions alimentaires, prélèvements… « Comptez deux heures par rendez-vous », prévient Maël Bernier, porte-parole du courtier Empruntis.

Les Echos

Les Echos - Crédit immobilier : les taux baissent encore en août

Selon le courtier Empruntis, à peine une seule de ses banques partenaires a augmenté ses taux pour le mois d'août. Sur le plan technique « la baisse du taux directeur de la BCE devrait maintenir les taux à un niveau bas en août », souligne Empruntis. A ces niveaux les taux sont toujours « historiquement bas », rappelle Empruntis.

Le Particulier

Le Particulier - Les taux des crédits immobiliers baissent mais une hausse est envisageable

Les taux de crédit immobiliers proposés par les banques poursuivent leur baisse en juillet 2012, même si certaines banques commencent à relever leur barème, selon Empruntis.com. Les taux fixes des crédits immobiliers enregistrent de nouveau une baisse en juillet 2012, en moyenne, selon le dernier baromètre du courtier en ligne Empruntis.com. " Néanmoins, et c’est une surprise, l’un de nos importants partenaires a augmenté son barème en juillet, de 0,10 % sur 20 ans", indique Maël Barnier, directrice de la Communication d'Empruntis.

Investir

Investir - Crédit immobilier : les taux baissent encore en août

Selon le courtier Empruntis, à peine une seule de ses banques partenaires a augmenté ses taux pour le mois d'août. « La baisse du taux directeur de la BCE devrait maintenir les taux à un niveau bas en août », souligne Empruntis. A ces niveaux les taux sont toujours « historiquement bas », rappelle Empruntis.

La Vie Immobilière

La Vie Immobilière - Immobilier : Nouvelle baisse des taux d'emprunt

Le courtier en crédit Empruntis n'envisage pas de remontée à court terme. Le dernier baromètre du courtier Empruntis.com, mis à jour le 31 juillet, fait ainsi apparaître un taux moyen de 3,50 % sur 15 ans, en baisse de 0,05 point par rapport au début du mois dernier. « La tension sur les marchés rend les banques méfiantes entre elles, explique Maël Bernier, porte-parole d’Empruntis. Ce défaut de liquidité entre les banques explique les taux plus tendus que le mois précédent, voire même en hausse pour l’un de nos partenaires ».

Nos partenaires

Besoin d'aide dans votre recherche de crédit ?

Nos courtiers sont disponibles pour répondre à vos questions

Choisissez votre créneau

Lun. 21 févr.

Un courtier expert vous rappelle

Ces données seront utilisées uniquement pour répondre à vos questions.