Revue de presse - février 2009
Dernière retombée
Le Monde - Qui peut bénéficier du prêt à taux zéro ?
« Cette quotité s'applique au montant de l'opération dans la limite d'un plafond compris entre 100 000 euros pour un logement ancien avec travaux en zone C et 150 000 euros pour un bien neuf en zone A pour un célibataire », précise Cécile Roquelaure, porte-parole d'Empruntis
Historique
LA VOIX DU NORD - Lu, vu, entendu
Selon le dernier baromètre du courtier en bancassurance Empruntis.com, le Nord reste la région la plus chère en matière de taux bancaires qui ont toutefois baissé entre 0,05% et 0,30% en février.
L 'EVEIL DE LA HAUTE LOIRE - Un acteur incontournable
Le courtier a comme mission de mettre en relation de futurs emprunteurs avec les banques, pour tout ce qui concerne les crédits immobiliers et les crédits à la consommation. Le rôle du courtier : il connaît les formules les mieux adaptées pour financer votre projet. (...) En négociant au meilleur taux du marché, il reste de loin très compétitif. (...) Si vous êtes accro du net, vous aurez le choix notamment avec Empruntis.com.
PARIS MATCH - Point de repère : prêt immobilier moins cher
Les taux continuent à baisser, selon Empruntis courtier en crédit immobilier par Internet : le taux fixe sur quinze ans est passé en moyenne de 5,35% en octobre 2008 à 4,75% début février.
OUEST-FRANCE - Immobilier : c'est peut-être le moment d'acheter!
En janvier, ils avaient reculé de -0,15% à -0,40% selon Empruntis.com. Le taux moyen à 20 ans s'établit désormais à 4,85%.
LE MONDE - L'art de bien négocier un crédit immobilier en période de crise
Pourquoi privilégier les taux fixes?
Ce système garantit à l'emprunteur le taux déterminé à la signature durant toute la durée du crédit. Un taux révisable, lui, n'assure pas cette stabilité : il fluctue en parallèle de son indice de référence (euribor à 3 mois ou 1 an). Selon Maël Bernier, Porte-Parole d'Empruntis.com
LIBERATION - Immobilier, c'est le moment de négocier
En faisant tourner les calculettes autrement, le courtier Empruntis.com considère que la baisse des prix de l'immobilier a été de 9,9% en France en 2008. (...) En prologant ces tendances, Empruntis promet une forte baisse de 14% en 2009. Fin 2006, le courtier avait été le premier à annoncer le retournement du marché, sous les huées des profesionnels qui prétendaient que tout allait bien.
INVESTIR -
S'appuyant sur une enquête réalisée auprès de ses partenaires banquiers, Geoffroy Bragadir, fondateur d'Empruntis, s'inscrit en faux contre l'idée défendue par les promoteurs et les agents immobilers, que le recul des ventes et donc le marasme du marché s'expliquerait essentiellement par le fait que les banquiers auraient fermé le robinet du crédit. Le recul spectaculaire de la production habitat s'expliquerait autant par une restriction de la demande, la baisse du nombre d'emprunteurs que par une restriction de l'offre.
LE FIGARO ECONOMIE -
Immobilier : d'après le courtier Empruntis, les prix immobiliers dans l'ancien reculeront de 14% en 2009. Les taux du crédit à l'habitat baissent : les taux fixes à 15 ans sont à 4,75% en février, contre 5,35% en octobre 2008.
LE PARISIEN - Immobilier : la baisse des prix continuera en 2010
Selon une autre étude pour le courtier en crédit immobilier Empruntis.com, la baisse des prix dans l'ancien devrait être de 14% en 2009.
AFP - Immobilier : la crise a été plus forte que prévue
Le secteur de l'immobilier a connu une crise plus forte que prévue en 2008 avec une baisse de 9,9% dans le résidentiel ancien et un delai de 18 mois pour la vente dans le neuf, selon une étude publiée par le courtier en prêts Empruntis. (...) Après une hausse sensible au milieu de l'année 2008, les taux des crédits habitat ont connu récemment un net repli. (...) Cette baisse permet à une partie des ménages qui n'étaient plus éligibles à l'emprunt de l'être à nouveau. Sur 100 dossiers finançables en janvier 2007, seuls 78 l'étaient encore en octobre 2008 pour 91 en février 2009, selon Empruntis.
REUTERS - Les prix des logements anciens en recul de 14% en 2009
Les prix des logements anciens devraient baisser de 14% cette année en France, selon le courtier en ligne Empruntis.com. (...) Les banques, selon Geoffroy Bragadir, Fondateur d'Empruntis.com, continuent de vouloire distribuer du crédit immobilier qui constituent pour elles un produit d'appel essentiel, mais elles durcissent les critères d'octroi pour certaines demandes comme les emprunts de longue durée.
Historique des revues de presse par année
- Revue de presse 2022
- Revue de presse 2021
- Revue de presse 2018
- Revue de presse 2017
- Revue de presse 2016
- Revue de presse 2015
- Revue de presse 2014
- Revue de presse 2013
- Revue de presse 2012
- Revue de presse 2011
- Revue de presse 2010
- Revue de presse 2009
- Revue de presse 2008
- Revue de presse 2007
- Revue de presse 2006
- Revue de presse 2005
- Revue de presse 2004
Notre groupe