Revue de presse - janvier 2009
Dernière retombée
Le Monde - Qui peut bénéficier du prêt à taux zéro ?
« Cette quotité s'applique au montant de l'opération dans la limite d'un plafond compris entre 100 000 euros pour un logement ancien avec travaux en zone C et 150 000 euros pour un bien neuf en zone A pour un célibataire », précise Cécile Roquelaure, porte-parole d'Empruntis
Historique
TF1 13 heures -
http://www.dailymotion.com/video/x92xj9_baisse-du-credit-conso-empruntiscom_lifestyle" rel="nofollow" target="_blank">Voir l'extrait
Voir l'émission complète
-
http://www.dailymotion.com/video/x8z9cs_credit-a-la-consommation-empruntisc_lifestyle" rel="nofollow" target="_blank">Voir l'extrait
Voir l'émission complète
LE POINT - Chute des taux des crédits immobiliers
Depuis leur plus haut en octobre, les taux des crédits immobiliers ont baissé de l'ordre de 0,6%, estime Geoffroy Bragadir fondateur d'Empruntis.com. (...) Et la baisse n'est pas finie. En mars, le taux à 15 ans pourrait avoisiner 4,50% contre 4,75% aujourd'hui, avance Geoffroy Bragadir.
MAXI - Regrouper tous vos crédits en un seul, ça vaut le coup ou non? A qui vous adresser ?
Les courtiers : Ces intermédiaires travaillent avec de nombreux établissements. Ils négocient pour vous en cherchant l'établissement le plus intéressant dans votre cas et se rémunèrent en prélevant une comission. Privilégiez les courtiers qui ont une taille importante (la renommée est souvent le signe) comme (...) ou Empruntis.com sur Internet. Trop petits en revanche, ils n'ont pas assez d'établissements en portefeuille pour vous faire bénéficier de la concurrence.
LE JOURNAL DES FINANCES - 23% des français souhaitent acheter dans l'année
Les Français sont toujours attirés par la pierre. Dans un sondage réalisé par le courtier en crédits Empruntis.com auprès de 3000 internautes, 59% des personnes interrogées envisagent de devenir propriétaires : 25% d'entre elles considèrent la pierre comme une valeur refuge.
INVESTIR - Crédits moins chers
Le taux moyen sur 20 ans est repassé sous la barre des 5%. Néanmoins, on constate que les différentes baisses dont les banques ont pu bénéficier ne se sont pas répercutées intégralement sur les taux des crédits aux particuliers, les banques ont également profité de cette aubaine pour reconstituer leurs marges. explique Geoffroy Bragadir, Fondateur d'Empruntis.com.
LA CROIX - La banque centrale européenne se porte au secours de l'économie
Il n'y a plus aucune raison de renchérir le loyer de l'argent, estime Maël Bernier-Resch, porte-parole d'Empruntis, courtier en crédits immobiliers. Désormais, la priorité est au soutien à l'activité. En abaissant ses taux, la BCE permet notamment de redonner des liquidités aux marchés, explique Maël Bernier-Resch. Les banques empruntent beaucoup moins cher. Elles peuvent donc prêter moins cher et relancer le marché du crédit qui est le moteur numéro 1 de la consommation, poursuit la Porte-Parole d'Empruntis.com.
LES ECHOS - Prêts immobiliers : nouvelle baisse des taux d'intérêt en janvier
Au 13 janvier, ils avaient reculé dans toutes les régions de France, de -0,15% à -0,40%, selon empruntis.com. (...) Les taux devraient encore baisser. Nous anticipons 4,50% en moyenne sur 15 ans et 4,60% sur 20 ans, en mars, un temps fort pour les prêts à l'habitat dans les agences bancaires, dit Maël Bernier-Resch, chez Empruntis.com.
LA PROVENCE - Immobilier : baisse des prix dans l'ancien
C'est donc le moment d'acheter à condition de bien emprunter, en faisant le tour des banques et en s'appuyant sur des courtiers tels que Empruntis (...).
LE FIGARO ECONOMIE - Les crédits immobiliers à 20 ans sous les 5%
C'était prévisible, mais c'est désormais réel : le taux moyen fixe sur 20 ans est repassé sous la barre des 5%, selon le courtier Empruntis. La raison principale des ces baisses des taux d'intérêt est liée aux différents reculs successifs du taux directeur de la BCE, explique Empruntis.
LE PARISIEN - Les acquéreurs sont en position de force
Le responsable d'Empruntis.com, le principal courtier en ligne de prêts immobiliers, prévoit de nouvelles baisses de taux et conseille aux acheteurs de négocier avec leur banque et les vendeurs.
AFP -
Les banques répercutent les récentes actions de la Banque Centrale Européenne qui a diminué à trois reprises depuis octobre son principal taux directeur, explique Maël Bernier-Resch, porte-parole du courtier en ligne Empruntis.
LE PARTICULIER - Emprunter au meilleur taux
N'hésitez pas à faire le tour des banques et à vous appuyer sur des courtiers tels qu'Empruntis (...). N'oubliez pas, en effet, que si les conditions d'accès au crédit diffèrent sensiblement d'un établissement à l'autre, c'est aussi le cas des taux pratiqués.
VIVRE PLUS - Mieux utiliser les comparateurs de prix sur le web
Ces sites mettent en concurrence plusieurs partenaires afin de vous obtenir le meilleur tarif pour un crédit, une assurance ou un placement. Les principaux sont (...) ou empruntis.com.
60 MILLIONS DE CONSOMMATEURS - Dossier Immobilier : Prix, la nouvelle donne
Sur un profil sans apport personnel, Empruntis parvient à proposer un TEG de 5% (...), une performance due en partie au moindre coût de l'assurance proposée. De surcroit, Empruntis ne prélève aucun frais car il est rémunéré par l'établissement prêteur.
Historique des revues de presse par année
- Revue de presse 2022
- Revue de presse 2021
- Revue de presse 2018
- Revue de presse 2017
- Revue de presse 2016
- Revue de presse 2015
- Revue de presse 2014
- Revue de presse 2013
- Revue de presse 2012
- Revue de presse 2011
- Revue de presse 2010
- Revue de presse 2009
- Revue de presse 2008
- Revue de presse 2007
- Revue de presse 2006
- Revue de presse 2005
- Revue de presse 2004
Notre groupe