Revue de presse - mars 2009
Dernière retombée
Le Monde - Qui peut bénéficier du prêt à taux zéro ?
« Cette quotité s'applique au montant de l'opération dans la limite d'un plafond compris entre 100 000 euros pour un logement ancien avec travaux en zone C et 150 000 euros pour un bien neuf en zone A pour un célibataire », précise Cécile Roquelaure, porte-parole d'Empruntis
Historique
20 MINUTES -
Une éclaircie pour les acheteurs, les taux des crédits immobiliers sont en baisse depuis plusieurs mois. Le mouvement s'est enclenchée à la suite de la première baisse du taux directeur de la Banque centrale européenne en octobre dernier, explique Maël Bernier, porte-parole du courtier en ligne Empruntis.com . La tendance va-t-elle se poursuivre? Pour Empruntis ce taux moyen de 4,55% sur quinze ans pourrait descendre jusqu'à 4,40%.
LE FIGARO numéro spécial - Quelques conseils pour réussir à bien emprunter
La baisse des prix se conjugue désormais à des taux plus faibles, de sorte que l'environnement s'améliore considérablement pour les candidats à l'acquisition, explique Maël Bernier d'Empruntis.com
LE NOUVEL OBSERVATEUR -
En octobre, les banques demandaient 20% d'apport personnel, constate Maël Bernier, porte-parole d'Empruntis.com. Aujourd'hui, on voit de nouveau passer des dossiers avec 10% d'apport.
LE POINT - Le marché repart...mais à la baisse
Les taux pourraient descendre à 4,50% en avril, estime Goeffroy Bragadir, fondateur d'Empruntis.com. (...) La baisse des taux a resolvabilisé plus de la moitié des personnes qui ont été exclues par la hausse intervenue entre janvier 2007 et octobre 2008, continue Geoffroy Bragadir.
AFP - Malgré la forte baisse des taux, la demande de prêts immobiliers reste atone
La perspective d'une poursuite de la baisse des taux d'intérêt, associée à une baisse plus franche des prix, pourraient contribuer à débloquer la situation, selon Maël Bernier, du courtier immobilier en ligne Empruntis. Le pire est sûrement derrière nous estime-t-elle, précisant que quand vous avez reporté un projet depuis 6 mois, au bout d'un moment, vous ne pouvez plus attendre.
LE MONDE -
Si faire le tour des agences est une démarche trop fastidieuse, la solution consiste à passer par les services d'un courtier spécialisé. Trois acteurs majeurs se partagent le marché (...) et empruntis.com. Ils disposent d'accords avec une centaine d'établissements bancaires à l'exception de la banque postale.
LA TRIBUNE -
Vous gagnerez du temps, mais aussi de l'argent. Sur l'immobilier, par exemple, les plus gros acteurs (...) comme Empruntis, obtiennent souvent entre 0,1 et 0,3 point de mieux sur le taux nominal.
L'EXPRESS -
Beaucoup de banques ont abandonné les prêts à trente ans, témoigne Maël Bernier, porte-parole d'Empruntis.com. Et quand ce n'est pas le cas, elles pratiquent des taux très dissuasifs, qui font grimper le coût du crédit.
CHALLENGES -
Maël Bernier à Empruntis confirme : les banques avaient un peu refait leur marge à l'automne, mais pas de manière outrancière. La tendance a changé depuis le début de l'année : elles ont de nouveau fait baisser leurs taux de crédit.
AFP -
Les taux d'intérêt ont baissé de 0,80% en 4 mois a indiqué lundi le courtier en ligne Empruntis. Le taux d'emprunt a ainsi reculé de 5,35% fin octobre à 4,55% aujourd'hui.(...) Empruntis, prévoit une nouvelle baisse au cours du mois de mars avec des taux moyens de 4,45% sur 15 ans et 4,60% sur 20 ans.
REPONSE A TOUT - C'est le moment de saisir les bonnes affaires
Ne faut-il pas attendre que ça baisse encore?
Non, la période est propice à l'achat. Le taux de solvabilité des ménages s'est nettement améliorée ces derniers mois selon une étude du courtier en crédits Empruntis.com. En octobre 2008, seuls 79 dossiers trouvaient une solution de financement. En janvier 2009, cette part est montée à 91 dossiers.
Historique des revues de presse par année
- Revue de presse 2022
- Revue de presse 2021
- Revue de presse 2018
- Revue de presse 2017
- Revue de presse 2016
- Revue de presse 2015
- Revue de presse 2014
- Revue de presse 2013
- Revue de presse 2012
- Revue de presse 2011
- Revue de presse 2010
- Revue de presse 2009
- Revue de presse 2008
- Revue de presse 2007
- Revue de presse 2006
- Revue de presse 2005
- Revue de presse 2004
Notre groupe