Revue de presse - décembre 2015
Dernière retombée
Le Monde - Qui peut bénéficier du prêt à taux zéro ?
« Cette quotité s'applique au montant de l'opération dans la limite d'un plafond compris entre 100 000 euros pour un logement ancien avec travaux en zone C et 150 000 euros pour un bien neuf en zone A pour un célibataire », précise Cécile Roquelaure, porte-parole d'Empruntis
Historique
Direct Gestion - Crédit immobilier : depuis mars 2015, aucun taux ne dépasse les 3%
Pas ou peu de changement du côté des taux de crédit immobilier ce mois-ci. Si Empruntis repère, dans son baromètre, quelques baisses ou hausses ici et là, il ne s'agit principalement que de réajustements de dernières minutes pour proposer des taux quasi similaires d'une région à l'autre.
La vie immo - Les taux de crédit les plus abordables en Ile-de-France
Affichant 2,50% en moyenne à la mi-décembre, les taux d'intérêt sur 20 ans sont les plus bas en Ile-de-France, selon le courtier en crédit Empruntis. Mais les barèmes restent proche de ce niveau un peu partout, se situant désormais à 2,55% dans l'ensemble des autres régions. "Les banques semblent décider à afficher les mêmes moyennes d'une région à l'autre, mais cela ne veut pas dire que dans les faits les emprunteurs obtiendront les mêmes conditions", relève Cécile Roquelaure, directrice de la communication et des études d'Empruntis.
Agefi - Les deux craintes sur le marché immobilier en 2016
Dans son bilan mensuel pour le mois de novembre, le courtier Empruntis a dressé les risques qui pèsent sur l'année 2016 en matière de marché immobilier. Selon le courtier, "l'insuffisance de biens disponibles" sur le marché du neuf pourrait pénaliser les primo-accédants. Par ailleurs, le niveau plutôt stable des prix, "pourrait ne pas durer
Relaxnews - Baromètre mensuel des taux de crédits immobiliers : les taux les plus utilisés se stabilisent
D'après le courtier en ligne Empruntis, les taux moyens entre 20 et 30 ans, soit les plus utilisés par les emprunteurs gagnent en stabilité. Les baisses concernent plus les petites durées. Enfin, les taux mini chutent sur toutes les durées, à part dans les durées très courtes comme 7 ou 10 ans.
Explorimmo - Le pouvoir d'achat immobilier au top en 2016 ?
Des taux au plus bas toute l'année Une situation qui avantage grandement l'emprunteur, souligne Cécile Roquelaure, chargée d'études pour le courtier Empruntis : "La compétition sera rude entre les banques qui devront se partager un marché plus restreint et ce dès janvier. Un atout pour les emprunteurs qui pourront faire jouer la concurrence à plein."Ces derniers pourront profiter, tout au long de l'année de taux bas.
Direct Gestion - Immobilier : les moins de 30 ans et leurs difficultés face à l'accès au crédit
Freins, leviers d'accès et portrait-robot du jeune emprunteur, Empruntis fait le point dans une étude détaillée sur les jeunes de moins de trente ans et le crédit.Malgré des conditions favorables et un marché dynamique en 2015, le courtier observe des difficultés d'accès au crédit, tant en immobilier qu'en crédit à la consommation, pour cette population.
Immoneuf - Investir: Pinel ou résidence services ?
« Les effets du dispositif Pinel sont incontestables sur le marché », observe de son côté Cécile Roquelaure, directrice Communication et Etudes chez Empruntis, « nous l'avons mesuré via I afflux de simulations et de demandes de financement de projets depuis septembre 2014 »
CBanque - Immobilier : l'accès au crédit plus difficile avant 30 ans
Près d'un quart des demandes de financement, tous types de crédits confondus, ont été formulées par des personnes de moins de 30 ans chez Empruntis en 2015. Or cette même population ne représente que 18% des emprunteurs financés. L'illustration des « difficultés d'accès au crédit » des jeunes foyers, selon ce courtier
La vie immo - 2 emprunteurs sur 10 ont moins de 30 ans
Un peu plus de 20% des emprunteurs sont âgés de moins de 30 ans, selon une étude consacrée aux jeunes accédants publiée mercredi par le courtier en crédit Empruntis. A 94% d'entre eux, ils se tournent vers l'acquisition d'une résidence principale, alors que 6% se laissent séduire par un investissement locatif. Selon Empruntis, 74% d'entre eux sont locataires, jusqu'à leur achat, quand un quart est logé chez ses parents.
Agefi - Empruntis analyse les difficultés du crédit chez les moins de 30 ans
"Dans une société qui change, le marché du crédit reste régi par des règles qui évoluent peu et ne favorisent pas l'accès des jeunes. Or, s'il y a bien un moment où l'on a besoin d'aide pour financer ses projets, c'est quand on est jeune", constate Cécile Roquelaure, Directrice Communication et Etudes d'Empruntis
La Dépêche - L'accès au crédit toujours plus difficile pour les moins de 30 ans
"En 2016, malgré un PTZ élargi et une stabilité prévue des taux, certaines conditions devraient se durcir, notamment en immobilier avec la remontée des prix, une offre réduite dans le neuf et la quasi généralisation des droits de mutation à 4,5%. Il faut faciliter l'accès des jeunes au crédit", souligne Cécile Roquelaure, directrice communication et études d'Empruntis.
Les Echos - Immobilier : les clés du crédit pour les moins de 30 ans
L’accès au crédit, qu’il s’agisse du crédit immobilier ou du crédit à la consommation, reste pour les jeunes emprunteurs un chemin chaotique. Face à une demande importante des moins de trente ans, observe le courtier en crédit Empruntis dans une récente étude, les banquiers sont trop sélectifs. Ainsi, près d’un quart des demandes de crédit en 2015 concernent des moins de trente ans. Or, ce segment d’emprunteurs ne représente que 18 % des projets financés.
PAP - Immobilier : des crédits difficiles à obtenir pour les moins de 30 ans
En dépit de taux d'intérêt attractifs et de prix de l'immobilier en baisse, les moins de 30 ans éprouvent des difficultés à obtenir leurs crédits. Comme le révèle une étude réalisée par le courtier en crédit Empruntis, seul un tiers des projets immobiliers déposés par les jeunes candidats à l'achat ont été financés par les établissements bancaires.
l'Yonne - L'accès au crédit toujours plus difficile pour les moins de 30 ans
Les Français âgés de moins de 30 ans rencontrent un grand nombre de difficultés pour accéder au crédit immobilier et au crédit à la consommation en 2015, révèle la dernière étude du courtier Empruntis, rendue publique ce mercredi 2 décembre.
Explorimmo - Des prix stables et des taux bas
Pour l'heure, les taux restent plutôt orientés à la baisse. C'est le constat que font tous les courtiers. «Sur 15 ans, la baisse s'établit à 0,05point et sur 20 et 25 ans à 0,10 point», estime Empruntis, com. Ils s'établissent en moyenne à 2,30 % sur 15 ans, 2,50 % sur 20 ans et 2,80 % sur 25 ans. Pour autant, « les banques pratiquent des barèmes et des décotes de plus en plus ciblées selon des critères propres : âge, type de projet, pari de l'apport, montant d'acquisition, revenu par foyer... », indique le courtier en ligne.
Historique des revues de presse par année
- Revue de presse 2022
- Revue de presse 2021
- Revue de presse 2018
- Revue de presse 2017
- Revue de presse 2016
- Revue de presse 2015
- Revue de presse 2014
- Revue de presse 2013
- Revue de presse 2012
- Revue de presse 2011
- Revue de presse 2010
- Revue de presse 2009
- Revue de presse 2008
- Revue de presse 2007
- Revue de presse 2006
- Revue de presse 2005
- Revue de presse 2004
Notre groupe