Revue de presse - avril 2022
Dernière retombée
Le Monde - Qui peut bénéficier du prêt à taux zéro ?
« Cette quotité s'applique au montant de l'opération dans la limite d'un plafond compris entre 100 000 euros pour un logement ancien avec travaux en zone C et 150 000 euros pour un bien neuf en zone A pour un célibataire », précise Cécile Roquelaure, porte-parole d'Empruntis
Historique
Capital.fr - Vivre en Auvergne-Rhône Alpes ? les budgets à prévoir pour acheter ou louer dans les villes les plus recherchées.
La crise mondiale a bouleversé les habitudes des Français qui souhaitent désormais plus grand en matière de logement. De nombreux citadins se sont éloignés des centres-villes, ciblant des biens plus grands et/ou dotés d’espaces extérieurs en périphérie.
planet.fr - Papier pierre : un investissement immobilier accessible dés 10 euros
Nous sommes dans une période de grande fébrilité. Le risque est de désolvabiliser certains ménages.
Lemonde.fr - Crédit immobilier : comment décrocher un prêt dans un timing serré
« Certains dossiers complexes peuvent nécessiter jusqu'à deux mois de délai, car les banques les font valider par leur comité des risques. » indique Cécile Roquelaure, directrice des études d’Empruntis.
Moneyvox.fr - Crédit immobilier : qui peut encore emprunter sans apport personnel ?
« De moins en moins de personnes peuvent emprunter sans apport, pose Cécile Roquelaure, directrice des études du courtier Empruntis. Il y a cependant des exceptions. On peut par exemple financer des jeunes primo-accédants dans des zones plus détendues ».
Estrepublicain.fr - Estrepublicain.fr Prêt : les taux de crédit continuent de remonter en avril
« Soit les banques ont procédé à une hausse importante en une fois et maintiennent pour l’instant leurs taux, soit elles privilégient une remontée par palier de 10 à 15 centimes de points », observe Cécile Roquelaure, directrice des études d’Empruntis.
Estrepublicain.fr - Quel budget mensuel faut-il pour acheter dans le neuf dans les grandes villes ?
« Nous observons depuis février une augmentation des taux de crédit, y compris pour les meilleurs profils. C'est la première fois depuis trois ans que les taux minimums sur 20 ans dépassent le seuil symbolique de 1 %. Aujourd'hui à Paris, Lyon et Strasbourg, le taux mini, soit le plus bas constaté au barème d'au moins une banque, est de 1, 07 % », indique Cécile Roquelaure, directrice des études d'Empruntis.
Bienpublic.com - Premier achat : comment acheter un logement si vous vivez seul ?
« La crise sanitaire impacte plus fortement les primo solos que les primo achetant en couple : un seul revenu est toujours moins rassurant que deux…Leur part dans les emprunteurs primo a d’ailleurs baissé de 7 points par rapport à 2019 (47 % des primo-accédants en 2019). Un bon conseil pour tous ceux qui veulent se lancer : préparer son projet en amont ! » souligne Cécile Roquelaure directrice des études d’Empruntis.
L'hebdo Bourse plus - Laurent Delautre, cofondateur de Mata Capital : « Le particulier qui veut investir maintenant dans limmobilier résidentiel doit être vigilant. »
« Ce qui ne change pas d'une région à l'autre, c'est le resserrement des conditions de financement. » indique Cécile Roquelaure, directrice des études d’Empruntis.
Estrepublicain.fr - Prêt : les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour les emprunteurs
Empruntis conseille de mettre en concurrence les banques pour obtenir le taux de crédit immobilier le plus bas possible, de comparer les solutions d'assurance pour obtenir les meilleures garanties au prix le plus juste.
Républicain-lorrain.fr - Prêt : la hausse des taux de crédit se poursuit en avril
« Soit les banques ont procédé à une hausse importante en une fois et maintiennent pour l'instant leurs taux, soit elles privilégient une remontée par palier de 10 à 15 centimes de points », observe Cécile Roquelaure, directrice des études chez Empruntis.
Lemonde.fr - Crédit immobilier : que faire si votre dossier est rejeté ?
« De nombreux primo-accédants font appel à la solidarité familiale pour compléter leur apport via une donation des parents ou des grands-parents », précise Cécile Roquelaure, directrice des études d'Empruntis.
Moneyvox.fr - Transfert de crédit immobilier : la proposition de Marine Le Pen est-elle réalisable ?
« Trouver un crédit transférable aujourd'hui, c'est quasiment mission impossible », confirme Cécile Roquelaure, porte-parole du courtier Empruntis.
Capital.fr - Crédit immobilier : comment sadapter aux nouvelles normes dendettement
« La garantie pour incapacité temporaire de travail (ITT) est la seule négociable, certaines banques estimant que ce ne sont pas les revenus qui garantissent le paiement du crédit, mais le loyer », explique Cécile Roquelaure, directrice des études d’Empruntis.
Lemonde.fr - La remontée des taux des crédits entame le pouvoir dachats des acquéreurs
« Trente euros de plus par mois, cela peut paraître anecdotique, mais lorsqu'on est juste en limite de l'endettement maximal autorisé, aujourd'hui de 35 % des revenus, ça peut coincer », commente Cécile Roquelaure, directrice de la communication et du marketing chez Empruntis, courtier en crédits.
Moneyvox.fr - Crédit immobilier : faut-il se dépêcher pour négocier un prêt ou attendre des jours meilleurs ?
Cécile Roquelaure, Directrice des Etudes d’empruntis, nous dit « Ça dépend de quel projet on parle. Si vous avez eu un coup de cœur ou que vous avez besoin d'un logement, vous ne pouvez pas forcément attendre ».
Femmeactuelle.fr - Comment calculer les mensualités d'un prêt ?
Le calcul de mensualité est relativement complexe, mais Empruntis.com propose un outil de simulation simple et efficace pour vous aider.
MidiLibre.fr - Explosion des taux dintérêt et des apports demandés : la fin du crédit immobilier facile
Selon les banques, certaines décident de petites augmentations toutes les semaines, d’autres s’ajustent.
Trouver-un-logement-neuf.com - Comment emprunter malgré le blocage imposé par le taux dusure ?
« Il faut garder en tête qu’avec le niveau de l’inflation actuelle, le crédit immobilier reste très peu cher », stipule Cécile Roquelaure d’Empruntis.
La-croix.com - Les taux d'emprunt immobilier entament leur remontée
On observe une montée des taux de crédits immobiliers depuis plusieurs mois. Toutefois, ils restent encore à des niveaux historiquement faibles.
LesEchos.fr - 5 chiffres à savoir sur le crédit immobilier
Les derniers barèmes des banques indiquent une hausse des taux des emprunts immobilier. Cela étant dit, les taux augment de manière progressive.
Lemonde.fr - crédit immobilier : la hausse des taux saccélère
Cécile Roquelaure, directrice des études d’Empruntis "Dans les semaines à venir, la hausse des taux va se poursuivre. Une banque nationale nous a annoncé une hausse de ses barèmes de 20 à 25 centimes la semaine dernière".
Moneyvox.fr - Dans quelles villes françaises un logement neuf coûte-t-il le moins cher ?
Selon une récente étude, le pouvoir d'achat immobilier pour obtenir un trois pièces dans le neuf en France est en baisse dans neuf grandes villes sur dix.
Lemonde.fr - Crédit immobilier : quel est lintérêt de passer par un courtier ?
« Les réseaux de courtiers travaillent avec une centaine de partenaires bancaires. C'est l'assurance, pour le client, d'obtenir le meilleur taux possible compte tenu de son dossier, mais aussi, tout simplement, de décrocher un crédit », indique Cécile Roquelaure, directrice des études d'Empruntis.
Moneyvox.fr - Crédit immobilier : dans quelles régions les taux sont-ils les plus intéressants ?
Empruntis indique que, des taux minimums à 0,90% sur 20 ans ont pu être constatés dans les hauts-de-France, qui devient la région aux taux minimums les plus bas.
LeParisien - Immobilier : devenir propriétaire en solo, cest toujours possible
Cécile Roquelaure, directrice des études pour le courtier Empruntis : « Il y a un facteur psychologique important. En période de crise sanitaire ou lorsque le contexte économique n’est pas porteur, les personnes seules ont plus de craintes à se lancer dans l’aventure ».
Lerevenu.com - Acheter un bien immobilier avec son enfant : SCI ou indivision ?
« Si, dans l’indivision, un seul des emprunteurs ne remplit pas les conditions pour obtenir le PTZ, cela fait perdre le bénéfice du PTZ à tous», insiste Cécile Roquelaure, directrice des études d’Empruntis.
Historique des revues de presse par année
- Revue de presse 2022
- Revue de presse 2021
- Revue de presse 2018
- Revue de presse 2017
- Revue de presse 2016
- Revue de presse 2015
- Revue de presse 2014
- Revue de presse 2013
- Revue de presse 2012
- Revue de presse 2011
- Revue de presse 2010
- Revue de presse 2009
- Revue de presse 2008
- Revue de presse 2007
- Revue de presse 2006
- Revue de presse 2005
- Revue de presse 2004
Notre groupe