Revue de presse - aout 2016
Dernière retombée
Le Monde - Qui peut bénéficier du prêt à taux zéro ?
« Cette quotité s'applique au montant de l'opération dans la limite d'un plafond compris entre 100 000 euros pour un logement ancien avec travaux en zone C et 150 000 euros pour un bien neuf en zone A pour un célibataire », précise Cécile Roquelaure, porte-parole d'Empruntis
Historique
L'Express - Négociez avec assurance
« En à peine un an, le coût du crédit a diminué de 30 à 35 % », a calculé Cécile Roquelaure, porte-parole du courtier Empruntis. Mieux, en cinq ans, il a été divisé par trois. Une occasion à ne pas laisser passer, d’autant plus que, malgré ces conditions en or, il est toujours possible de négocier davantage le prêt, mais aussi l’assurance emprunteur, trop souvent oubliée. Mieux vaut prendre les devants pour obtenir le meilleur taux possible, surtout lorsqu’on ne dispose pas de revenus élevés. « N’hésitez pas, par exemple, à proposer des contreparties au banquier, comme la souscription à des produits d’épargne ou à une assurance habitation », conseille Cécile Roquelaure.
Le Progrés - Les taux de crédit immobilier baissent encore, surtout en Normandie
Les taux continuent de baisser et les conditions de financement sont très favorables. Pour un couple, stable professionnellement mais sans gros apport, le prêt peut couvrir 100 % de l’achat. « Dans certains cas, les banques n’hésitent plus à prêter même 110 % de l’achat, c’est-à-dire l’acquisition de la maison et les frais inhérents à un tel dossier. Elles sont assez souples », souligne Cécile Roquelaure, directrice de la communication et des études pour le courtier Empruntis. Mensuellement, la société publie un état des lieux des taux de crédit dans toute la France. « C’est incroyable comme ça baisse, continue la porte-parole. En mai 2015, tout le monde pensait qu’il n’était pas possible d’aller plus bas. Là, clairement, les planchers sont enfoncés ! ». En Seine-Maritime et dans l’Eure, ils ont même fondu comme neige au soleil en raison d’une vive concurrence entre les institutions.
BFM Business - Immobilier ces quartiers de Paris où les prix se remettent à flamber
Le marché immobilier français confirme son rebond depuis plusieurs mois. En cause, les niveaux historiquement bas des taux des crédits, qui ont continué de baisser en juillet. En août, certains emprunteurs dits "premium" (c'est-à-dire ceux percevant des revenus élevés) ont même obtenu des taux inférieurs à 1,30%, d'après le courtier Empruntis.
La tribune - Crédit immobilier ancien : dans quelles régions les taux sont-ils les plus bas ?
Les taux de crédit immobilier chutent aux quatre coins de France, mais certaines régions atteignent des niveaux encore plus bas que d'autres. Selon les baromètres régionaux du mois d'août 2016 du courtier en crédit immobilier Empruntis, le nord du pays semble être le paradis du taux bas. En effet, le taux minimal pour un crédit sur 15 ans est passé en dessous de la barre de un pourcent dans cette zone de l'hexagone en descendant à 0,95% (taux moyen à 1,55% dans la région) ! La région Rhône-Alpes passe également sous ce seuil symbolique avec un taux minimum de 0,99% (taux moyen à 1,55% également).
Investir - Crédit : des taux d'intérêt à moins de 2% !
Emprunter n’a jamais été aussi peu cher. « Pour ceux qui attendraient encore de meilleures conditions, il faut tout de même signaler qu’une baisse éventuelle de 5 à 10 centimes a un impact limité sur leur pouvoir d’achat au vu des baisses de ces derniers mois », analyse Cécile Roquelaure, directrice de la communication et des études d’Empruntis. Même si les taux ne devraient pas remonter de manière significative les prochains mois, mieux vaut être prudent et emprunter ou renégocier dès maintenant.
PAP.fr - Crédit immobilier : de nouvelles baisses de taux en août 2016
L'été, une période calme pour les taux immobiliers ? Pas en 2016 ! Après avoir reculé tout au long du premier semestre, ils baissent en juillet et en août. Une tendance qui devrait durer au moins jusqu'en septembre. Actuellement, la moyenne pour les prêts sur vingt ans s’établit à 1,75% hors assurances et frais annexes d’après Empruntis.com. Il y a un an, en août 2015, le vingt ans moyen montait à 2,70% et culminait à 3,90% en janvier 2012 selon ce courtier.
Historique des revues de presse par année
- Revue de presse 2022
- Revue de presse 2021
- Revue de presse 2018
- Revue de presse 2017
- Revue de presse 2016
- Revue de presse 2015
- Revue de presse 2014
- Revue de presse 2013
- Revue de presse 2012
- Revue de presse 2011
- Revue de presse 2010
- Revue de presse 2009
- Revue de presse 2008
- Revue de presse 2007
- Revue de presse 2006
- Revue de presse 2005
- Revue de presse 2004
Notre groupe