Espace presse

Revue de presse et dernières retombées du site Empruntis.com - juillet 2016.

  1. Accueil
  2. Espace presse
  3. Revue de presse
  4. Revue de presse - juillet 2016

Revue de presse - juillet 2016

Dernière retombée

Le Monde

Le Monde - Qui peut bénéficier du prêt à taux zéro ?

« Cette quotité s'applique au montant de l'opération dans la limite d'un plafond compris entre 100 000 euros pour un logement ancien avec travaux en zone C et 150 000 euros pour un bien neuf en zone A pour un célibataire », précise Cécile Roquelaure, porte-parole d'Empruntis

Historique

PAP.fr

PAP.fr - Immobilier : pourquoi l'ancien cartonne en Ile-de-France

Les taux immobiliers, au plus bas, constituent un puissant stimulant pour le marché. Sur la région parisienne, la moyenne hors assurance pour les prêts sur vingt ans s’établit actuellement à 1,75% d’après le courtier Empruntis.com.

 

 

Infos immo

Infos immo - Les taux de crédit immobilier en région continuent de baisser

Les conditions sont extrêmement idéales pour emprunter et ce quelle que soit la durée, note Cécile Roquelaure, directrice de la communication et des études chez Empruntis. Emprunter n’a jamais été aussi peu cher. Pour ceux qui attendraient encore de meilleures conditions, il faut tout de même signaler qu’une baisse éventuelle de 5 à 10 centimes a un impact limité sur leur pouvoir d’achat au vu des baisses de ces derniers mois.

 

 

Le Particulier.fr

Le Particulier.fr - Les taux des crédits immobiliers baissent encore et encore

Les taux des emprunts immobiliers ne cessent pas de baisser dans toutes les régions, même sur les longues durées, selon Empruntis. Ce sont les régions Est et Méditerranée qui offrent les taux moyens les moins attractifs, même si la différence est minime avec le reste du territoire.

 

Intérêts Privés

Intérêts Privés - Que faire de votre Plan d'Epargne Logement ?

Les PEL ouverts depuis le 1er février 2016 ne rapportent plus que 1,50 %. C'est moins que pour les anciennes générations, mais ce taux reste attractif pour un placement d'assez courte durée. Pour les PEL ouverts depuis le 1er février 2016, le taux du crédit épargne logement est fixé à 2,70 %. Il concernera donc les particuliers souhaitant emprunter après 4 ans d'épargne, soit, au plus tôt, début 2020. Ce taux n'est pas attractif dans les conditions actuelles de crédit puisque les banques prêtent en moyenne à 1,60 % sur 15 ans, d'après le courtier Empruntis.

 

 

L'Obs

L'Obs - Crédit immobilier : des taux au plancher 

Selon les calculs du courtier Empruntis.com, pour un couple disposant de revenus de 40 000 euros par an et réalisant un achat de 200 000 euros (hors frais) avec un prêt à 1,50 % sur 20 ans, le montant des mensualités de remboursement est allégé de 55 euros par mois, tandis que le coût total du crédit est réduit de 15 717 euros.

.

 

 

Direct Gestion

Direct Gestion - Devenir propriétaire : à qui le début d'année a le plus profité ?

Primo-accédants de moins de 40 ans et secundo-accédants de plus de 50 ans semblent être les « grands gagnants » d'un début d'année 2016 particulièrement propice à l'acquisition immobilière. C'est en tout cas ce que souhaite nous démontrer Cécile Roquelaure, Directrice des études et de la communication d'Empruntis, qui revient sur les conditions qui ont favorisé ces deux profils sur le marché immobilier.

 

 

cBanque

cBanque - Prêt immobilier sur 20 ans : 1,70% en moyenne !

Les estimations relativement proches des différents observateurs témoignent de l'homogénéité actuelle du marché sur les taux immobiliers. Empruntis souligne ainsi dans sa lettre mensuelle que « près de la moitié » des banques sondées n'ont pas baissé leurs taux : l'érosion de la moyenne est plutôt due aux mouvements constatés dans les enseignes aux « propositions insuffisamment attractives », et qui abaissent leurs barèmes pour revenir dans la compétition. Autrement dit : il est possible d'obtenir un financement attractif dans de nombreuses banques, pas uniquement dans une ou deux enseignes.

.

 

 

Explorimmo

Explorimmo - Crédit immobilier : des baisses en cours et à venir

Les taux de crédit immobilier vont-ils fondre cet été ? Oui, prédisent la plupart des courtiers. Mais les diminutions répétées n'affectent pas toutes les banques de la même façon : « Les baisses de juillet n'excèdent pas les 0,10 % et touchent essentiellement les banques nationales. Elles sont obligées de s'aligner sur le niveau des banques mutualistes qui mènent la danse, en faisant reculer leurs barèmes mois après mois », précise Cécile Roquelaure, chargée d'étude chez Empruntis.

 

 

La vie immo

La vie immo - Crédit immobilier : record battu en juin, et ce n'est peut-être pas fini ! 

Avec la baisse continue des taux, l’apport personnel est de moins en moins nécessaire. En témoigne le bilan trimestriel d'Empruntis publié aujourd'hui. Selon le courtier, la part des ménages ayant souscrit un prêt sans apport atteint désormais 10%, contre à peine 8% il y a un an à la même période.

 

 

BFM Business

BFM Business - Crédit immobilier : jusqu'où ira la baisse des taux d'intérêt ? 

Avec la baisse continue des taux, l’apport personnel est de moins en moins nécessaire. En témoigne le bilan trimestriel d'Empruntis publié aujourd'hui. Selon le courtier, la part des ménages ayant souscrit un prêt sans apport atteint désormais 10%, contre à peine 8% il y a un an à la même période.

 

 

 

Direct Gestion

Direct Gestion - PTZ dans l'immobilier ancien : les contraites sont trop nombreuses pour activer l'intérêt des primo-accédants

« Le PTZ dans l'ancien est un coup de main non négligeable dans les zones où les prix de l'immobilier sont bas. L'enveloppe de financement à 0% d'intérêts permet de baisser le coût du crédit et de libérer du pouvoir d'achat. Le coût d'un bien similaire, avec ou sans travaux et donc avec ou sans PTZ, peut varier du simple au triple ! », explique Cécile Roquelaure, Directrice Communication et Étude d'Empruntis. Ainsi, les acquéreurs qui achètent dans l'ancien avec un PTZ voient leur mensualité et le coût de leur crédit diminuer notablement. Cependant, le dispositif se trouve, après six mois, encore très peu utilisé par les potentiels acquéreurs, car beaucoup trop contraignant. En effet, depuis le début d'année 2016, seuls 8% des ménages ayant acheté leur premier logement dans l'ancien ont bénéficié d'un PTZ, selon le réseau Empruntis.

 

 

Business immo

Business immo - Stagnation des taux, une possible fin de la baisse

Selon Empruntis, sur la trentaine de barèmes reçus pour ce mois de juillet, près de la moitié ne présente aucun changement. Et pour ceux à la baisse, ce ne sont pas les établissements les plus compétitifs qui surenchérissent mais bien ceux qui restaient sur des propositions insuffisamment attractives pour remporter la partie.

 

 

Relaxnews

Relaxnews - Baromètre mensuel des taux de crédits immobiliers : la fin des baisses

Chaque mois, Relaxnews diffuse le baromètre national des taux fixes de crédits immobiliers, établi par Empruntis.com, courtier en ligne spécialisé dans les crédits et assurances. Ce baromètre est divisé en sept régions : Ile-de-France, Nord, Est, Rhône-Alpes, Méditerranée, Sud-Ouest et Ouest. Le courtier immobilier en ligne Empruntis ne constate aucun changement significatif pour le mois de juillet concernant les taux d'emprunt immobilier. Et si baisse il y a chez certains établissements bancaires, le courtier souligne qu'il ne s'agit pas des plus compétitifs.

 

 

Les Echos

Les Echos - Crédit immobilier : les effets bénéfiques du Brexit

Selon le courtier en crédit immobilier Empruntis, les taux historiquement bas du semestre ont bénéficié à l'ensemble des emprunteurs, mais ont particulièrement changé la donne pour la génération Y et les moins de quarante ans. Grâce à des taux encore inférieurs aux records de 2015, en moyenne entre 1,30 et 2% sur 20 ans, ces profils ont baissé le coût de leur acquisition en moyenne de 4% pour la génération Y et de 1% pour les moins de trente ans. « Ces profils ont également pu gagner sur la durée de leur crédit puisque la génération Y économise trois mois de crédit et les moins de trente ans voient la durée augmenter de 2 mois seulement, contre 7 et 25 mois pour les quinquas et les séniors entre le T2 2016 et le T1 2016 », observe Empruntis.

 

 

Agefi Actifs

Agefi Actifs - Le PTZ dans l'ancien reste marginal, affirme Empruntis

Le Prêt à taux zéro (PTZ) élargi à l'ancien sur l'ensemble du territoire montre des signes d'amélioration mais reste plutôt marginal, estime le courtier Empruntis dans un bilan semestriel sur le sujet. Chez le courtier, la part de PTZ dans l'ancien au deuxième trimestre 2016 a augmenté de 5,6% par rapport au deuxième trimestre 2015. C'est 0,2% de plus qu'au premier trimestre 2016. Toutefois, les PTZ restent plutôt à la marge du marché immobilier explique Empruntis, ces prêts ne représentant que 8,29% du total des prêts immobiliers dans l'ancien passés dans les bureaux du courtier. « La quote-part des travaux à 25% du montant de l'acquisition reste un frein majeur », explique la porte-parole Cécile Roquelaure.

 

 

Nos partenaires

Besoin d'aide dans votre recherche de crédit ?

Nos courtiers sont disponibles pour répondre à vos questions

Choisissez votre créneau

Lun. 21 févr.

Un courtier expert vous rappelle

Ces données seront utilisées uniquement pour répondre à vos questions.