Comparez facilement les assurances !
Rédigé par Empruntis le 16/05/2014
Après avoir nettement baissé en 2013, le nombre d’accidents mortels est reparti à la hausse sur les trois premiers mois de 2014. Alors que la fréquence des accidents corporels a augmenté de 11%, celui des personnes tuées sur la route est passé de 660 à 712 par rapport à la même période l’an dernier. Des chiffres inquiétants et qui, d’après Assurland, auront forcément un impact sur les tarifs d’assurance auto.
Pour l’instant le site ne note pas d’augmentation criante. D’après ses indicateurs, les tarifs d’assurance auto n’ont en effet connu qu’une hausse de 1% sur un an. « Un chiffre qui s’explique par la forte baisse des accidents auto en 2013 », commente la société dans un communiqué.
Si l’impact est donc pour l’instant modéré, Assurland reste moins optimiste pour l’avenir et note que « la poursuite des accidents pourrait compromettre cette stabilité ». Une première puisque traditionnellement la fréquence des accidents tendant à baisser, cela tirait plutôt à la baisse les tarifs d'assurance.
Quels sont les principaux facteurs d’évolution des prix d’assurance auto ?
Trouvez la meilleure assurance en quelques clics
Autres actualités