Votre rachat de crédit rapide, en ligne
Les intentions de rachat de crédit à la consommation sont en hausse en 2016 (+19%), selon le bilan d'Empruntis...
L'occasion de dessiner le portrait des demandeurs de regroupement de crédit consommation.
Après avoir détaillé les caractéristiques du rachat de crédit hypothécaire dans un précédent article, Empruntis revient sur le rachat de crédit à la consommation qui représente 59% des demandes contre 41% pour les dossiers hypothécaires.
Les internautes qui ont sollicité Empruntis en faisant la comparaison des offres de rachat de crédit sont principalement des célibataires (65% contre 35% en couple). Ce qui est tout l'inverse du rachat de crédit hypothécaire puisque cette opération concerne majoritairement les couples avec une part de 67% contre 33% de célibataires.
En moyenne les personnes concernées par le regroupement de crédit ont 39 ans. Le revenu moyen est de 1732 euros pour un taux d'endettement de 56%. Ce qui est très élevé par rapport au taux d'endettement de 33% préconisé pour éviter une fragilité financière. Les couples ont un taux d'endettement encore plus fort qui grimpe à 60% avec un salaire moyen de 2158 euros. Une situation qui nécessite d'avoir recours à un rachat de crédits afin d'alléger la charge des prêts en cours dans le budget du ménage.
En moyenne, le montant total des crédits à la consommation s'élève à 19 378 euros pour une personne seule et 24 550 euros pour un couple. Le besoin de trésorerie supplémentaire est assez similaire : 3620 euros et 3761 euros. Même constat que pour le rachat de crédit hypothécaire, les intentionnistes sont dans la grande majorité des employés (74%). Dans le détail, 10% sont fonctionnaires, 9% cadres ou chef d'entreprise, 4% artisans et 3% retraités (voir infographies).
Bénéficiez de notre expertise en regroupement de crédit,
c'est sans engagement !
Autres actualités
Guide rachat de crédit
Pour vous aider