Votre rachat de crédit rapide, en ligne
C'est un véritable bouleversement pour les banques. Les nouvelles habitudes de consommation des Français placent le smartphone et l'instantanéité au coeur de toutes leurs stratégies.
Un filon saisi par les néo-banques... Mais séduisent-elles les principaux interessés ? C'est à cette question qu'a voulu répondre la néo-banque Ferratum Bank dans un sondage réalisé par OpinionWay.
Mais d'abord une petite définition s'impose. Une néobanque est une banque entièrement digitale. On en compte de plus en plus parmi lesquelles : Orange Bank, N26 ou encore Ferratum.
Il ne s'agit donc pas de banques en ligne comme Boursorama, Cbanque, Hello Bank, etc. mais de banques uniquement axées sur le smartphone. Pour accéder aux services de ces banques nouvelle génération, il faudra télécharger leur application car tout passe par ce canal... Ce qui les rend très compétitives dans leur tarification. Un argument de choc pour les Français ? Pas sûr...
L'étude révèle que 22% des Français sont prêts à ouvrir un compte dans une néobanque. A l'inverse, une grande majorité (59%) sont encore frileux. Preuve qu'il y a encore du chemin à faire pour ces nouveaux acteurs du secteur bancaire.
Néanmoins, ils sont 77% à y voir une opportunité pour réduire leurs frais bancaires, souvent très chers. 71% déclarent profiter de ces nouvelles offres pour négocier les tarifs de leur banque actuelle...
En quelques années, la manière de gérer ses comptes a complétement changé. Et le smartphone est le principal outil de gestion. Avec une simple application, il est possible de visionner ses comptes, réaliser des virements, vérifier le capital restant dû de ses crédits, etc. Plus besoin de se déplacer en guichet, d'appeler son conseiller, etc. L'objectif est de gagner du temps.
Mais l'humain est également important et le fait d'avoir un conseiller, de pouvoir l'appeler ou aller le voir, rassure les Français. Surtout lorsqu'il s'agit d'opérations importantes notamment pour la souscription d'un crédit (opération pour l'heure absente des offres des banques mobiles).
Pour gérer son budget, rien de mieux que d'utiliser une application dédiée afin de suivre toutes ses dépenses et éviter le découvert. Mais l'accumulation de crédits, avec différentes mensualités, peut venir compliquer la tâche.
Le rachat de crédit, une opération de refinancement proposée par des établissements spécialisés, peut permettre à un emprunteur ayant plusieurs prêts en cours de les regrouper. Une fois le regroupement effectué, il n'y aura plus qu'une seule mensualité. La comparaison des offres des différents acteurs du secteur est possible grâce à un courtier.
Bénéficiez de notre expertise en regroupement de crédit,
c'est sans engagement !
Autres actualités
Guide rachat de crédit
Pour vous aider