Votre rachat de crédit rapide, en ligne
Plus de la moitié des Français sont inquiets pour leur situation financière d’après une étude YouGov pour Le HuffPost. Chez trois répondants sur dix, leur budget s’est détérioré par rapport à la période d’avant la crise sanitaire. Lorsque le reste à vivre est déjà compressé par des emprunts à rembourser, le rachat de crédit constitue le dernier recours afin d’éviter le surendettement.
Après l’angoisse du coronavirus, la peur de la récession économique. En effet, l’impact du Covid-19 préoccupe les Français d’ailleurs : près des trois quarts (73%) s’attendent à une récession dans les douze prochains mois, et plus de la moitié (54%) est assez ou très inquiète de voir ses finances sévèrement impactées selon l’enquête YouGov pour Le HuffPost. Les conséquences redoutées ont d’ailleurs déjà frappé 29% du panel, pour qui la situation financière s’est déjà détériorée.
Difficile de donner tort à ces Français en proie au doute. Car les nouvelles économiques ne sont guère réjouissantes : la Banque de France a annoncé une baisse du PIB de 10% en 2020 et un retour à la normale d’ici 2022, dans le meilleur des cas. Le HuffPost s’attend par ailleurs à un recul du pouvoir d’achat de 0,5%, accéléré par les accords de performance collective dans les entreprises qui consistent en des diminutions de salaires pour sauvegarder leur trésorerie. D’ailleurs, un Français sur cinq (21%) manifeste aussi de l’inquiétude pour son emploi.
Dans ce contexte dégradé, la menace du surendettement plane au-dessus des ménages engagés dans le remboursement de plusieurs emprunts. Faut-il pour autant aller jusqu’à revendre son logement ou son véhicule pour donner de l’air à son budget ? Le rachat de crédit offre une issue bien plus pertinente. Ce produit bancaire propose aux foyers ayant souscrit plusieurs prêts (crédit immo, crédit conso) de les regrouper. L’établissement se charge de rembourser les anciens contrats pour réunir la dette dans un seul et même crédit, avec un taux unique et une mensualité réduite via l’allongement de la durée. Vous pouvez visualiser en quelques clics vos possibilités en utilisant notre simulation de rachat de crédit, que nous mettons gratuitement à votre disposition. Par ce mécanisme de restructuration de dette, le rachat de crédit relâche la pression sur le budget mensuel et éloigne le risque du découvert bancaire, voire même du surendettement.
Bénéficiez de notre expertise en regroupement de crédit,
c'est sans engagement !
Autres actualités
Guide rachat de crédit
Pour vous aider