Votre rachat de crédit rapide, en ligne
En octobre 2021, l’institut national de la statistique et des études économiques (Insee) enregistre un taux d’inflation de 2,6 %. L’augmentation des prix des biens de consommation n’est qu’une des charges accrues auxquelles doivent consentir les ménages français. Les pouvoirs publics mettent en place des dispositifs afin d’amortir l’impact de cette hausse. Sur le front de l’emploi, de nouvelles mesures visent également à faire évoluer l’assurance chômage.
En cette fin d’année, il faudra tenir compte de dates importantes pouvant influer sur l’état des finances d’un foyer :
En décembre 2021, 5,8 millions de ménages bénéficient d’une aide exceptionnelle de 100 € afin de les aider dans leurs dépenses énergétiques. Ainsi, les foyers bénéficiant du dispositif chèque énergie recevront automatiquement la somme sur leur compte, sans avoir à effectuer de démarches administratives.
100 € seront également versés à plus de 38 millions de Français afin de compenser la hausse générale des prix. Le dispositif est encore une fois exceptionnel, puisqu’il vise à répondre à la conjoncture économique marquée par une inflation importante.
Le rachat de crédit peut constituer une option pour les finances des ménages ayant souscrit plusieurs crédits. En effet, le rachat de crédit permet, en regroupant tous les emprunts contractés par le ménage sous un même établissement bancaire, de bénéficier d’un délai de remboursement supplémentaire. Cela a pour objectif notamment de baisser le montant des mensualités et éventuellement la durée.
Bénéficiez de notre expertise en regroupement de crédit,
c'est sans engagement !
Autres actualités
Guide rachat de crédit
Pour vous aider