Revue de presse - septembre 2017
Dernière retombée
Le Monde - Qui peut bénéficier du prêt à taux zéro ?
« Cette quotité s'applique au montant de l'opération dans la limite d'un plafond compris entre 100 000 euros pour un logement ancien avec travaux en zone C et 150 000 euros pour un bien neuf en zone A pour un célibataire », précise Cécile Roquelaure, porte-parole d'Empruntis
Historique
BFM Business - La vie immo : Comment évoluent les taux de crédit ?
Tout va bien sur le marché du crédit immobilier. Après un été sans grands remous, les taux restent stables en septembre. Une situation qui pourrait toutefois évoluer dans les semaines à venir. Peut-on s'attendre à une nouvelle baisse des taux ? La réforme du PTZ va-t-elle réduire la demande de crédit immobilier ?
Challenges - Le PEL touché, pas coulé
Les intérêts des nouveaux plans d'épargne logement et de ceux de plus de douze ans seront taxés à 30%. [...] "Les conséquences vont être minimes pour ceux qui souhaitent utiliser le PEL pour un projet immobilier à court terme. Mais ce sera dissuasif pour les parents ou grands-parents qui voudraient en ouvrir un et céder leurs droits à leurs descendance" estime Cécile Roquelaure, d'Empruntis.
L'Express - Comment décrocher un crédit immobilier au meilleur taux ?
Que vous soyez jeune ou âgé, salarié en contrat à durée déterminée ou installé en libéral, tout ce qu'il faut savoir pour obtenir un prêt à un taux intéressant. [...] "Parmi les professions les plus appréciées, on peut citer toutes les spécialités médicales ou paramédicales, surtout les médecins, les kinésithérapeutes et les infirmiers. Les avocats, les informaticiens et les notaires sont également susceptibles d'obtenir des conditions d'emprunt excellentes", liste Cécile Roquelaure, directrice de la communication et des études d'Empruntis.
Lemonde.fr - La hausse des taux n'a pas eu lieu
Pour l’instant, tout va bien sur le marché du crédit immobilier. Les acheteurs bénéficient toujours de conditions attractives.
Le Revenu - Emprunter pour louer peut coûter moins de 0,7%
«Si vous avez un projet immobilier locatif c'est vraiment le moment de le lancer» conseille Cécile Roquelaure, directrice des études d' Empruntis, le troisième courtier immobilier français.
Boursier.com - Dépêchez-vous de profiter du Prêt à Taux Zéro avant son recentrage
D'après Cécile Roquelaure, directrice des études et de la communication du courtier Empruntis, certaines banques commencent à ne plus accepter les financements avec PTZ dès la mi-octobre tandis que d'autres attendent la fin novembre. «Plus on tarde, plus cela limitera le choix de la banque et donc la négociation du taux de l'emprunt bancaire associé au PTZ», explique Cécile Roquelaure. Il vous reste donc quelques semaines pour monter votre dossier sereinement.
L'Agefi - Des conditions d'emprunt encore très favorables pour les bons profils
Les objectifs des banques en matière de crédits immobiliers ont été remplis pour l’année 2017. Pour le courtier en crédits Empruntis cette situation leur permet de « favoriser les profils d’emprunteurs premium », selon son dernier baromètre. « Elles vont commencer à préparer 2018, mais pour le moment elles sont attentistes, mais nous savons que certaines vont commencer à ajuster leur barème », indique Cécile Roquelaure, Directrice de la communication et des études du courtier.
L'Obs - L'emprunt des seniors
"Ce qui risque de compromettre le dossier de prêt auprès d'un banquier, c'est la perspective de voir baisser les revenus de l'acquéreur. C'est très net, la situation se tend autour de 57-58 ans, à l'approche de la retraire. Il y a alors beaucoup de refus d'emprunt: parmi nos acquéreurs, les plus de 60 ans sont trois fois moins nombreux que les quinquagénaires à souscrire un crédit immobilier. Le banquier veut être sûr que le retraité aura un "reste à vivre" suffisant pour rembourser ses mensualités" indique Cécile Roquelaure, directrice de la communication et des études chez Empruntis
Capital.fr - L'immobilier locatif, pas qu'une affaire de vieux !
Eléments du dossier à fignoler, type de biens à privilégier : nos conseils pour aider cette commerciale, qui n’a jamais été propriétaire, à convaincre les banquiers de lui prêter.
CBanque.com - Crédit immobilier : les professionnels inquiets malgré des taux toujours bas
Stable ou en très légère hausse : le niveau des taux immobiliers n'a guère évolué au cours de l'été, d'après les courtiers spécialisés, et reste très attractif en cette rentrée. Pourtant, le marché, hyper dynamique depuis le début de l'année, ralentit fortement. Alors, qu'est-ce qui freine les emprunteurs ?
Les Echos Patrimoine - Rentrée : Un créneau pour emprunter à bas prix
En progression continue mais légère depuis fin 2016, les taux marquent un très léger recul en septembre. Avant la vraie hausse en 2018 ? « A titre indicatif, les offres les plus basses datent de novembre 2016. Depuis, la progression cumulée avoisine 0,40 % pour un prêt d'une durée de 20 ans » , indique Cécile Roquelaure, porte-parole d'Empruntis
Gestion de fortune - Le marché immobilier au beau fixe
Sur le marché immobilier français, les voyants sont au vert et l'optimisme est de rigueur avec un excellent premier semestre 2017 et une deuxième moitié d'année qui devrait suivre la même tendance.
Historique des revues de presse par année
- Revue de presse 2022
- Revue de presse 2021
- Revue de presse 2018
- Revue de presse 2017
- Revue de presse 2016
- Revue de presse 2015
- Revue de presse 2014
- Revue de presse 2013
- Revue de presse 2012
- Revue de presse 2011
- Revue de presse 2010
- Revue de presse 2009
- Revue de presse 2008
- Revue de presse 2007
- Revue de presse 2006
- Revue de presse 2005
- Revue de presse 2004
Notre groupe