Espace presse

Revue de presse et dernières retombées du site Empruntis.com - aout 2017.

  1. Accueil
  2. Espace presse
  3. Revue de presse
  4. Revue de presse - aout 2017

Revue de presse - aout 2017

Dernière retombée

Le Monde

Le Monde - Qui peut bénéficier du prêt à taux zéro ?

« Cette quotité s'applique au montant de l'opération dans la limite d'un plafond compris entre 100 000 euros pour un logement ancien avec travaux en zone C et 150 000 euros pour un bien neuf en zone A pour un célibataire », précise Cécile Roquelaure, porte-parole d'Empruntis

Historique

Challenges

Challenges - De l'art de renégocier son prêt

Selon les emprunteurs, il existe une mauvaise volonté bancaire lors de la renégociation. En effet, sont soulignés l'absence de réponses, des délais de traitement à rallonge, des refus de fournir des décomptes de remboursement anticipé (gratuit rappelons-le) et des facturations de frais inclus. "Les établissements ont été submergés de demandes et ils n'ont pas pu toutes bien les gérer" tempère Cécile Roquelaure, Directrice étude du courtier Empruntis.com

L'Express

L'Express - Immobilier : Des crédits plus longs pour adoucir la hausse des prix

Cette volonté assumée se révèle être une aubaine pour les jeunes couples ou les ménages modestes mais aussi pour les acheteurs au profil professionnel fragile - intermittents et abonnés aux CDD. Jusqu'à présent, les établissements acceptaient rarement de financer de tels acquéreurs, mais la mentalité évolue : ceux qui peuvent prouver leur capacité d'économiser et d'enchaîner les contrats peuvent désormais être financés à long terme, à condition de bien choisir leur banque. "Il faut en finir avec les idées reçues, même pour les dossiers compliqués. Certains acheteurs n'essaient même pas, persuadés que leur dossier ne sera pas accepté... à tort", affirme Cécile Roquelaure, d'Empruntis.

Les Echos

Les Echos - Après la vague des demandes de baisse et rachats, les courtiers retrouvent un rythme de croisière

"On est revenu à des niveaux à peu près normaux de demandes. On a quasiment trois ans de renégociation et rachats derrière nous." comment Cécile Roquelaure, chez Empruntis. Ainsi 10% des dossiers déposés chez le courtier en août traduisaient une demande de renégociation ou de rachat de crédit. A l'été dernier, ce type de requête concernant 40% des dossiers.

Le Progrès

Le Progrès - En Normandie, les emprunts au beau fixe

"En Normandie, le marché augmente moins vite qu'au national" - Un sentiment que confirme Cécile Roquelaure, Directrice de la communication et des études pour le courtier Empruntis. "En Normandie, les banques se font une réelle concurrence. Cette région c'est un peu l'enclos gaulois protégé !"

Economie Matin

Economie Matin - Hausse de l'immobilier : les primo-accédants se découragent

Sous l'effet de la hausse des prix de l'immobilier et de la remontée des taux de crédit, même si ces derniers sont stables, les primo-accédants risquent de renoncer à leurs projets d'achat. [...]  De son côté, Empruntis a constaté une hausse de 3,6 % du volume des primo-accédants en juillet par rapport à juin.

Le Figaro Immobilier

Le Figaro Immobilier - Immobilier : le retour des primo-accédants se dessine

La part des primo-accédants dans le total des acquéreurs immobiliers a plus ou moins fortement progressé chez certains courtiers. Cette catégorie d'emprunteurs profite de la stabilisation des taux de crédit. Selon Empruntis, le volume de primo-accédants a augmenté de 3,6% en juillet par rapport au mois de juin.

Investir

Investir - Rhône-Alpes-Auvergne: une région où il fait bon emprunter

Pour obtenir les meilleurs taux de crédit immobilier du moment, il faut habiter dans le centre-est de la France, en Rhône-Alpes-Auvergne (qui regroupe désormais 12 départements dont la Loire, le Rhône et la Savoie), selon le courtier en crédits Empruntis.

Boursier.com

Boursier.com - Mieux vaut ne pas tarder pour être sûr de profiter des conditions actuelles du PTZ !

D’après Cécile Roquelaure, directrice des études et de la communication du courtier Empruntis, certaines banques commencent à ne plus accepter les financements avec PTZ dès la mi-octobre tandis que d’autres attendent la fin novembre. «Plus on tarde, plus cela limitera le choix de la banque et donc la négociation du taux de l’emprunt bancaire associé au PTZ», explique Cécile Roquelaure. Il vous reste donc quelques semaines pour monter votre dossier sereinement.

CBanque.com

CBanque.com - Taux immobilier: les banques à la conquête de l'Ouest

D’une manière générale, le « niveau d’augmentation » des taux immobiliers « est bien plus maîtrisé » cet été que le précédent, constate Empruntis, qui compte 17 nouveaux barèmes en hausse, sur 32 reçus. Le courtier donne toutefois rendez-vous en septembre, « l’heure de vérité ». « Quelques banques devraient persévérer dans la baisse afin de combler leur retard car il ne reste plus que 2 mois pour finaliser les objectifs de 2017. Celles mieux positionnées lèveront le pied », estime Cécile Roquelaure, directrice communication et études du courtier.

Business Immo

Business Immo - Taux de crédits: certaines banques rehaussent leurs barèmes

"Compte tenu des vacances, l'évolution à la hausse des taux n'a rien d'anormal. Tout devrait donc se jouer au mois de septembre. Quelques banques devraient persévérer dans la baisse afin de combler leur retard car il ne reste plus que 2 mois pour finaliser les objectifs de 2017. Celles mieux positionnées lèveront le pied", indique Cécile Roquelaure, Directrice communication et études d'Empruntis.

Le Figaro Immobilier

Le Figaro Immobilier - Crédit immobilier: calme estival sur les taux d'emprunt

La majorité des banques n’ont pas augmenté leur taux de crédit immobilier, selon ceux relevés cette semaine par les principaux courtiers. Une bonne nouvelle pour les particuliers qui devront garder un œil sur certains dossiers brûlants.

Boursier.com

Boursier.com - Des hausses de taux immobiliers minimes en août


Après un mois de juillet stable, les taux d'emprunts immobiliers ne devraient pas connaître de variations très significatives en août. Quant à l'avenir ? Chez Empruntis, on surveille le projet de loi sur le logement qui pourrait influencer le marché immobilier dans les prochains mois.

Investir

Investir - Les Français bien ancrés dans leur région 

Plus de neuf Français sur dix souhaitent acquérir une résidence principale dans leur région actuelle d’habitation. « Les Français restent encore peu enclins à la mobilité inter-régionale dans leur projet d’acquisition de résidence principale », témoigne Cécile Roquelaure, directrice communication et études de l’agence Empruntis.

Immoneuf.com

Immoneuf.com - Crédit immobilier: Cinq infos pour bien emprunter

Bonne nouvelle : les taux d’intérêt des prêts immobiliers restent très proches de leurs plus bas niveaux historiques. Comment en profiter pour financer les projets de résidence principale ou d’investissement locatif dans les meilleurs conditions ?

Nos partenaires

Besoin d'aide dans votre recherche de crédit ?

Nos courtiers sont disponibles pour répondre à vos questions

Choisissez votre créneau

Lun. 21 févr.

Un courtier expert vous rappelle

Ces données seront utilisées uniquement pour répondre à vos questions.