Revue de presse - mars 2008
Dernière retombée
Le Monde - Qui peut bénéficier du prêt à taux zéro ?
« Cette quotité s'applique au montant de l'opération dans la limite d'un plafond compris entre 100 000 euros pour un logement ancien avec travaux en zone C et 150 000 euros pour un bien neuf en zone A pour un célibataire », précise Cécile Roquelaure, porte-parole d'Empruntis
Historique
CHALLENGES -
Le courtier en ligne Empruntis ajoute une corde à son arc en proposant sur son site Internet deux contrats d'assurance-vie, dont Epargne plus. (...) Notre avis: une assurance-vie qui offre un excellent rapport qualité-prix.
AFP - Les prêts immobiliers à taux variables plus lisibles avec le taux maîtrisable.
Pour Geoffroy Bragadir, fondateur du courtier Empruntis, il s'agit d'une enième application du principe de précaution. Mais reconnaît-il, il y a des choses utiles comme l'obligation du tableau de financement.(...) Reste qu'actuellement, les crédits à taux variables ne sont quasiment plus proposés par les établissements prêteurs puisqu'ils sont plus élevés que ceux à taux fixe, explique le courtier Empruntis. Aujourd'hui pour un prêt sur 15 ans, le taux moyen proposé sera de 4.9% avec un taux variable et 4.7% à taux fixe.
LE PARISIEN - Immobilier: chronique d'une crise annoncée
Pour l'heure, assure le courtier Empruntis, la crise financière n'a pas eu d'effet restrictif sur les offres de prêt immobilier, hormis la légère hausse des taux d'intérêt (+0.65% en un an) qui a conduit à rejeter 12 dossiers sur 100 car ils dépassaient le seuil de 33% d'endettement.
L'ARGUS DE L'ASSURANCE - Empruntis.com se lance dans l'assurance vie
Le courtier à distance empruntis.com se renforce dans l'univers du patrimoine et de l'épargne en lançant une offre d'assurance vie. Empruntis a choisi de proposer deux produits aux particuliers: Questassur vie, conçu par e-cie vie, du groupe Generali; et Epargne plus, fruit de la collaboration entre stratégie Euro Prestige et ACMN Vie.
LE MONDE - Immobilier : Empruntis fait le bilan
Empruntis.com, courtier en crédits immobiliers, a publié, mercredi 12 mars son bilan annuel. L'étude montre une augmentation de 11% en deux ans du montant moyen emprunté qui atteint 153 000 en 2007. L'apport moyen ressort à 31 250. La durée moyenne du crédit progresse de 9 mois par rapport à 2006, à 20.4 ans. L'emprunteur moyen est âgé de 35 ans et ses revenus avoisinent 4000.
PARIS MATCH - Crédit plus cher
Les taux de crédits immobiliers devraient rester stables cette année, estime le courtier en ligne Empruntis. Les taux prévus se situent au dessus de 4.50% en moyenne, pour un prêt à taux fixe sur 15 ans et pourraient atteindre les 5% au second semestre. Les meilleurs dossiers peuvent espérer 0.30% de moins.
LA CROIX - Les prix de l'immobilier devraient baisser de 3% en 2008
Selon Empruntis, le crédit immobilier reste, pour les banquiers, un produit clé de stratégies marketing alors que les budgets ne peuvent plus suivre l'augmentation du coût du crédit. Depuis un an, les taux d'intérêt à 15 ans ont augmenté en moyenne de 0.65% Une hausse qui suffit à exclure des "finançables" 12% des dossiers présentés par les postulants.
l'ESSENTIEL DE L'IMMOBILIER - A vos rangs fixes
Vive les courtiers
Un bon plan pour finir: si vous n'avez pas l'âme du marchand juif de Charlemagne, faîtes appel à un courtier en prêts immobiliers (...) Empruntis, il conduira les démarches juridiques, légales et financières et mènera les négociations auprès de ses banques partenaires. (...)En faisant appel à un courtier, vous pouvez encore baisser les taux pratiqués par les banques. De 0.20% au moins, c'est possible, selon votre profil...
L'EXPANSION - Je passe aux deux-roues
Assurez un éventuel risque professionnel
N"hésitez pas à consulter les sites de comparaison en ligne, comme Empruntis.com (...)
Historique des revues de presse par année
- Revue de presse 2022
- Revue de presse 2021
- Revue de presse 2018
- Revue de presse 2017
- Revue de presse 2016
- Revue de presse 2015
- Revue de presse 2014
- Revue de presse 2013
- Revue de presse 2012
- Revue de presse 2011
- Revue de presse 2010
- Revue de presse 2009
- Revue de presse 2008
- Revue de presse 2007
- Revue de presse 2006
- Revue de presse 2005
- Revue de presse 2004
Notre groupe