Espace presse

Revue de presse et dernières retombées du site Empruntis.com - fevrier 2008.

  1. Accueil
  2. Espace presse
  3. Revue de presse
  4. Revue de presse - fevrier 2008

Revue de presse - février 2008

Dernière retombée

Le Monde

Le Monde - Qui peut bénéficier du prêt à taux zéro ?

« Cette quotité s'applique au montant de l'opération dans la limite d'un plafond compris entre 100 000 euros pour un logement ancien avec travaux en zone C et 150 000 euros pour un bien neuf en zone A pour un célibataire », précise Cécile Roquelaure, porte-parole d'Empruntis

Historique

REUTERS

REUTERS - Les prix devraient baisser dans l'immobilier en 2008

Les prix dans l'immobilier pourraient baisser de 3% ou davantage en France en 2008 après des années de hausse, selon le courtier en crédit Empruntis.(...) Après des hausses de 130% des prix de l'immobilier, une baisse de 3 ou 5% en 2008 ne témoigne pas d'une crise, a assuré Geoffroy Bragadir, le fondateur d'Empruntis.com en faisant allusion au boom de ces dix dernières années.

LE POINT

LE POINT - Financement: des crédits plus difficiles

Le durcissement porte tout d'abord sur le pourcentage du bien financé. (...) Si un particulier a besoin d'un crédit-relais, les établissements dépassent rarement 70% de la valeur du bien, estimant que les particuliers ont tendance à surestimer leurs biens et que le marché peut baisser, comme le prédit Geoffroy Bragadir. le Président Fondateur d'Empruntis.com voit les prix baisser de 3% en 2008.

METRO

METRO - Le crédit fait relais

On distingue deux types de crédits relais, explique Geoffroy Bragadir, fondateur d'Empruntis.com. Tout d'abord, le crédit relais sec (...) et plus généralement, le prêt relais est adossé à un prêt immobilier complémentaire. (...) Aujourd'hui, on constate que le durée des prêts relais s'allonge: elle est de 8 mois en moyenne contre trois mois en moyenne en 2005.

LES ECHOS

LES ECHOS - Crédit immobilier: la moitié des banques anticipent une baisse de la demande

L'an dernier, les taux ont augmenté de 0.65%. Cette seule hausse conduit à exclure 12% des dossiers finançables, indique Geoffroy Bragadir, fondateur du courtier en crédit immobilier Empruntis. Un ménage qui gagne 7500 euros nets par mois et qui aurait repoussé d'un an l'achat d'un appartement de 65 m² à Paris devait débourser en janvier 455 000 euros (contre 443 625 euros) en janvier 2007. Or, au taux de 4.9% (4.25% en janvier 2007) sur 25 ans, il dépasse le taux d'effort autorisé habituellement par les banques (35% au lieu de 32%). Ce ménage devra soit emprunter sur 30 ans, soit perdre 6% de surface.

AFP

AFP - Immobilier: les prix de l'ancien baisse, comme le crédit

La réalité, c'est que les gens ont du mal à emprunter car en un an, les taux ont pris en moyenne 0.65%, a précisé Geoffroy Bragadir, Fondateur du courtier en crédit immobilier Empruntis.com. Il estime que les taux vont se stabiliser en 2008 entre 4.5 et 5%. Selon lui, sur 100 dossiers finançables en 2007, 12 ne le sont plus en 2008 à cause de la hausse des taux d'intérêt.

QUESTION PRATIQUE - C'est par ici que ça se Pass!

Désormais, il suffit d'un clic, pour remplir le dossier sur le site empruntis.com (...).

PARENTS

PARENTS - C'est dit, c'est fait...On devient propriétaires

Allégez votre budget

Pour emprunter, contactez votre banquier. Une fois sa proposition en poche, comparez les taux en ligne (empruntis.com).

Nos partenaires

Besoin d'aide dans votre recherche de crédit ?

Nos courtiers sont disponibles pour répondre à vos questions

Choisissez votre créneau

Lun. 21 févr.

Un courtier expert vous rappelle

Ces données seront utilisées uniquement pour répondre à vos questions.