Revue de presse - juillet 2006
Dernière retombée
Le Monde - Qui peut bénéficier du prêt à taux zéro ?
« Cette quotité s'applique au montant de l'opération dans la limite d'un plafond compris entre 100 000 euros pour un logement ancien avec travaux en zone C et 150 000 euros pour un bien neuf en zone A pour un célibataire », précise Cécile Roquelaure, porte-parole d'Empruntis
Historique
LES ECHOS.FR - Immobilier : les taux des prêts passent le cap des 4.00%
(...) Par rapport à janvier 2006, le taux du marché est passé de 3.50% à 4.00%. cette hausse se répercute directement sur le coût du crédit. Selon les calculs effectués par le courtier en ligne Empruntis, pour un prêt immobilier de 150.000 euros sur 15 ans, le coût total du crédit augmente de 6.700 euros et la mensualité de 37 euros. Malgré cette tendance haussière, les taux restent avantageux. Et comme il n'y a pas de raison pour qu'ils baissent à nouveau prochainement, mieux vaut concrétiser son projet immobilier dès maintenant.
PROFESSION LOGEMENT - Taux d'intérêt : la hausse est bien là
C'était prévisible mais c'est désormais d'actualité : le taux du marché sur 15 ans atteint 4% depuis le 21 juillet. Un niveau de taux qui n'a pas été atteint depuis décembre 2004 sur cette durée, souligne Vincent Lemaire, Président du Directoire d'Empruntis.com.
LE TELEGRAMME - Emprunts : sur 15 ans, le taux moyen atteint 4.00%
C'est une première depuis décembre 2004 : le taux du marché sur 15 ans vient de repasser la barre des 4.00%, selon Empruntis.com.
60 MILLIONS DE CONSOMMATEURS - Financement : emprunter au meilleur prix
Que gagnerez-vous à passer par un courtier?
INDICATEUR BERTRAND - Des crédits pour les jeunes
Parmi les plus connus, il faut citer (...) Empruntis.com. La solution peut s'avérer payante. D'une part parce que vous gagnerez du temps; d'autre part parce qu'ils peuvent interroger très rapidement, tout un réseau de banques avec lesquelles ils ont signé des accords de partenariats. Leur intérêt est de faire jouer la concurrence et de vous proposer les conditions les plus intéressantes possibles. Les courtiers se mettent aussi en quatre pour vous trouver le meilleur contrat s'assurance décès invalidité.
CHALLENGES - Le variable est mort, vive le révisable!
Depuis plusieurs mois, les taux des crédits immobiliers remontent peu à peu. L'impact est encore faible sur les prêts à taux fixe, car la concurrence fait rage entre les banques. Actuellement, les taux fixes moyens sur quinze ans sont de 3.85% environ, résume Vincent Lemaire, PDG du courtier en prêts sur Internet Empruntis.com.
LA TRIBUNE - Pause dans la hausse des taux avant la rentrée
Les taux variables étaient peu intéressants par rapport aux taux fixes ces derniers mois, note le courtier en ligne Empruntis.com dans sa dernière lettre d'information. Cela devient de moins en moins vrai, précise t'on chez Empruntis. Les taux variables proches des minima présentent désormais un écart souvent satisfaisant par rapport à un taux fixe.
LE PARTICULIER - Votre assurance auto est-elle adpatée à vos besoins?
Taper assurance dans un moteur de recherche Internet vous permet d'être orienté vers des comparateurs d'assurance. En 5 minutes, vous obtiendrez les trois ou quatre meilleures propositions d'assurances, que vous pourrez ensuite recevoir par mail pour vous assurer très vite auprès de la compagnie choisie, avec laquelle le comparateur vous met en contact. Le tout, sans bouger de votre fauteuil. Pour en savoir plus : www.empruntis.com
LIBERATION - La pierre toujours précieuse
Comment acheter quand même?
On voit apparaître des prêts semi-fixes : les acheteurs remboursent peu au cours des dix premières années et plus les dix suivantes; par exemple, explique Vincent Lemaire, Président du Directoire du courtier Empruntis.com.
LE PARISIEN - Empruntis.com étoffe son équipe de chargés de clientèle
Pour satisfaire des clients toujours plus nombreux, le numéro 1 du courtage sur Internet en banque et assurance étoffe ses équipes et recrute entre quarante et cinquante commerciaux.
Ce comparateur en ligne de services financiers, qui gère 80 000 demandes de crédits (immobilier et à la consommation) par mois, se targue même d'avoir inventé un nouveau métier, celui de courtier sur Internet. (...) Les services d'Empruntis.com sont totalement gratuits pour les internautes, ce sont les banques et les assureurs qui rémunèrent cet apporteur d'affaires.
PATRIMOINE PRIVE - Crédit immobilier : s'endetter à moindre coût
Des sociétés comme Empruntis.com peuvent être très réactives et vous apportez un large panorama des principales offres de prêts de plus de 80 établissements bancaires. (...) La vision du marché par le courtier est un formidable atout pour obtenir les conditions les plus avantageuses surtout quand on doit s'engager pour 20 ou 25 ans. Les dossiers de crédits signés par l'intermédiaire de courtiers dépassent les 10% de l'ensemble des prêts et connaissent un développement rapide.
INVESTIR MAGAZINE - Emprunter malgré l'augmentation des taux d'intérêt
Les courtiers font chuter le coût des crédits
Une idée est à l'étude pour rendre plus séduisants les taux révisables, indique Vincent Lemaire, d'Empruntis.com : le révisable capé. Le principe est que le client accepte de payer un taux révisable un peu plus cher que celui auquel il pourrait avoir droit, avec, en contrepartie, l'assurance que ce taux ne peut bouger qu'à la baisse. Si les taux remontent, il conserve le taux d'origine; s'ils baissent, il en profite.
SOIXANTE MILLIONS DE CONSOMMATEURS - Assurance : comment limiter la facture
Avant de demander plusieurs devis, faites un détour par les sites comparateurs disponibles sur Internet. En 5 minutes, ils interrogent plusieurs compagnies et vous proposent une sélection des devis avec les meilleurs tarifs. Plus d'info sur www.empruntis.com
Historique des revues de presse par année
- Revue de presse 2022
- Revue de presse 2021
- Revue de presse 2018
- Revue de presse 2017
- Revue de presse 2016
- Revue de presse 2015
- Revue de presse 2014
- Revue de presse 2013
- Revue de presse 2012
- Revue de presse 2011
- Revue de presse 2010
- Revue de presse 2009
- Revue de presse 2008
- Revue de presse 2007
- Revue de presse 2006
- Revue de presse 2005
- Revue de presse 2004
Notre groupe