Espace presse

Revue de presse et dernières retombées du site Empruntis.com - janvier 2022.

  1. Accueil
  2. Espace presse
  3. Revue de presse
  4. Revue de presse - janvier 2022

Revue de presse - janvier 2022

Dernière retombée

Le Monde

Le Monde - Qui peut bénéficier du prêt à taux zéro ?

« Cette quotité s'applique au montant de l'opération dans la limite d'un plafond compris entre 100 000 euros pour un logement ancien avec travaux en zone C et 150 000 euros pour un bien neuf en zone A pour un célibataire », précise Cécile Roquelaure, porte-parole d'Empruntis

Historique

Femme actuelle

Femme actuelle - 10 conseils pour souscrire un crédit à la consommation moins cher

Vous avez envie de changer de voiture, de partir en voyage ou vous envisagez simplement de vous faire un petit plaisir ? Plutôt que de puiser dans votre épargne : empruntez ! Et pour faire de belles économies, évitez les chausse-trappes en suivant nos conseils.

L'Hebdo Bourseplus

L'Hebdo Bourseplus - La tendance des taux selon Empruntis

Cécile Roquelaure, directrice des études d’Empruntis, résume la tendance: « Lorsqu'ils ne restent pas inchangés, les taux région par région indiquent encore quelques diminutions. Sur les durées d'emprunt courtes (7 ans), certains établissements enfoncent le clou et appliquent des baisses entre 5 et 10 centimes

Bfmtv.com

Bfmtv.com - REFUS DE PRÊT IMMOBILIER: QUELS MOTIFS, COMMENT L'ÉVITER ET QUELLES SOLUTIONS PO

"Les motifs qui peuvent justifier d’un refus sont aujourd’hui essentiellement sur les profils multipliant les clignotants orange: pas d’apport et pas d’épargne, un taux d’endettement au maximum de ce qui est exigé par le HSCF (hors enveloppe dérogatoire) et des revenus non-évolutifs, voire irréguliers…", résume Cécile Roquelaure, directrice des études et de la communication d’Empruntis

Le Dauphiné libéré

Le Dauphiné libéré - Taux de crédit : quelles tendances pour 2022 ?

« Toujours au plus bas historique, le taux moyen sur 20 ans se maintient à 1 %. Sur cette même durée, le taux mini accordé aux meilleurs profils est de 0,65% », souligne Empruntis.

Capital

Capital - Ville par ville, quels revenus vous faut-il pour devenir propriétaire selon votre apport ?

Pour mesurer l’importance de l’apport dans un projet immobilier, Capital a ainsi obtenu les simulations fournies par la plateforme immobilière SeLoger et le courtier Empruntis.

Le Progrès

Le Progrès - Taux de crédit : à quoi s'attendre en 2022 ?

L’heure ne semble pas encore à la remontée des taux de crédit. Ils sont plutôt stables pour le mois de janvier et toujours aussi favorables pour réaliser un projet immobilier. Malgré les nouvelles contraintes réglementaires, les banques devraient cette année maintenir une stratégie de taux offensive.

Boursorama

Boursorama - Prêts immobiliers : l'encadrement en vigueur en 2022

Beaucoup de choses ont changé au 1er janvier 2022, et l’obtention d’un prêt immobilier n’y échappe pas. Les conditions se durcissent du côté des banques, ce qui pourrait compliquer l’accès aux financements.

Les Echos

Les Echos - Crédit immobilier : est-ce plus difficile de l'obtenir ?

Ainsi, dans les grandes métropoles comme partout en France, les taux de crédit immobilier sont soit en baisse, soit stables. « Ces baisses profitent à tous et encore plus aux emprunteurs avec de très bons dossiers » , précise Cécile Roquelaure, directrice des études d'Empruntis .

Le Revenu

Le Revenu - Immobilier locatif : profitez des nouvelles tendances

Les conditions de financement restent encore très attrayantes. «Au premier trimestre, on pourrait aller vers une hausse des taux de 5 à 10 centimes, explique Cécile Roquelaure, directrice des études chez Empruntis. En cause l’évolution des taux de l’OAT et le besoin pour les banques de reconstituer leurs marges.»

Bfmtv.com

Bfmtv.com - LES JEUNES DOIVENT METTRE DE PLUS EN PLUS D'ARGENT DANS LEUR PREMIER ACHAT IMMOBILIER

Un niveau d'apport immobilier qui augmente. Des conditions d'emprunt resserrées. Des biens plus chers. Des délais de plus en plus courts. Acheter un bien immobilier se complique pour certains jeunes.

Le Monde

Le Monde - Les taux des crédits immobiliers sont toujours bas, mais moins accessibles

L’augmentation des prix de l’immobilier engage toujours les banques « à rester attentives au risque pour chaque dossier de demande de crédit », prévient Cécile Roquelaure, directrice des études chez Empruntis. Un raidissement des banques que tous les courtiers constatent.

Mieux Vivre Votre Argent

Mieux Vivre Votre Argent - Crédit immobilier : des « taux canons » pour démarrer l’année

« L’heure n’est pas encore à la remontée des taux ni au resserrement drastique des critères, se réjouit Cécile Roquelaure, directrice des études du courtier Empruntis. Les banques souhaitent attirer les emprunteurs grâce à des barèmes très favorables et atteindre les objectifs ambitieux fixés pour cette année. »

L'Est Républicain

L'Est Républicain - Prêt : toujours le bon moment pour réaliser votre projet immobilier ?

« Toujours au plus bas historique, le taux moyen sur 20 ans se maintient à 1 %. Sur cette même durée, le taux mini accordé aux meilleurs profils est de 0,65% », souligne Empruntis.

Trouver Un Logement Neuf

Trouver Un Logement Neuf - Crédit immobilier : à qui va-t-on prêter en 2022 ?

C’est donc une tendance plutôt propice pour les emprunteurs : « l’heure n’est pas encore à la remontée des taux ni au resserrement drastique des critères », souligne Cécile Roquelaure, directrice des études d’Empruntis. « Les banques continuent d’ajuster leurs barèmes à la baisse ou les maintiennent et compensent ainsi les mesures du HCSF »

Le Figaro Immobilier

Le Figaro Immobilier - Crédit immobilier: les Français ne se sont jamais autant endettés

Les Français ont emprunté plus de 207 milliards d’euros, à fin novembre 2021, pour acheter un logement. Du jamais vu!

MoneyVox

MoneyVox - Taux immobilier : la bonne nouvelle du début 2022 pour les emprunteurs

Si les banques vont se montrer encore plus sélectives, elles ne se feront pas pour autant moins « généreuses » : « bonne nouvelle pour les emprunteurs, l'heure n'est pas encore à la remontée des taux », salue Cécile Roquelaure, directrice des études d'Empruntis. 

Les Echos

Les Echos - Tout ce qui change en 2022

"Sur le volet immobilier, le passage à la nouvelle année marque l’entrée en vigueur des règles contraignantes du Haut Conseil de stabilité financière sur les prêts immobiliers : taux d’effort plafonné à 35 % et durée d’emprunt maximale fixée à 25 ans (ou 27 ans en cas de construction). Dans un contexte de hausse des prix et de remontée des taux, ces règles, qui jusqu’alors restaient au stade de recommandations, risquent de pénaliser en premier lieu les investisseurs locatifs."

PAP

PAP - Crédit immobilier : des nouvelles règles plus contraignantes

 « Certaines banques appliquent de façon très stricte les règles du HCSF et n’accordent pas de crédit sur vingt-sept ans dans le neuf ou l’ancien avec de gros travaux », remarque Cécile Roquelaure, directrice de la communication d’Empruntis

Dossier Familial

Dossier Familial - Immobilier : le nombre de ventes a atteint un sommet en 2021, avant une année incertaine

« Le pire scénario serait celui d’une hausse des taux d’intérêt et d’une poursuite de l’augmentation des prix », nous expliquait le 16 décembre 2021 Cécile Roquelaure, directrice des études marketing du réseau de courtage en crédit Empruntis. La spécialiste ne faisait aucun pronostic concernant l’évolution des taux en 2022.

Nos partenaires

Besoin d'aide dans votre recherche de crédit ?

Nos courtiers sont disponibles pour répondre à vos questions

Choisissez votre créneau

Lun. 21 févr.

Un courtier expert vous rappelle

Ces données seront utilisées uniquement pour répondre à vos questions.