Revue de presse - janvier 2018
Dernière retombée
Le Monde - Qui peut bénéficier du prêt à taux zéro ?
« Cette quotité s'applique au montant de l'opération dans la limite d'un plafond compris entre 100 000 euros pour un logement ancien avec travaux en zone C et 150 000 euros pour un bien neuf en zone A pour un célibataire », précise Cécile Roquelaure, porte-parole d'Empruntis
Historique
Investir - Assurance de prêt immobilier : le droit à la résiliation annuelle en 4 points clés
Depuis le 1er janvier 2018, tous les particuliers ont la possibilité de faire jouer la concurrence en renégociant leur assurance emprunteur à chaque date anniversaire du contrat.
Les Echos - Faut-il toujours investir dans l'immobilier locatif ?
La pierre continue d'être une valeur refuge pour les Français. D'ailleurs, un sondage CSA pour Empruntis le prouve : 13% des Français souhaitent réaliser un investissement locatif en 2018, contre 7% en 2017.
Boursorama - Les vux des Français pour 2018
Bien que les prix de la pierre augmentent, 40% des Français ont un projet immobilier pour l'année à venir selon un sondage CSA pour Empruntis. Les jeunes en particulier semblent attirés par le foncier : 57% des moins de 35 ans ont un projet immobilier pour cette année.
Le Monde - Acquisition d'un logement, attention aux frais cachés
De nombreuses dépenses viennent s'ajouter au prix d'achat d'un bien immobilier. Notamment les coûts liés au crédit, comme les frais bancaires et les frais de garantie du prêt.
Journal du Net - Ces villes où le coût d'un achat immobilier a bondi depuis l'été 2017
Bien que les taux de crédit soient revenus à leur niveau de juin 2017, ils n'auront pas suffi à contrebalancer la hausse des prix de la pierre. De fait, le coût de l'acquisition grimpe dans 24 des 29 grandes villes de France.
Explorimmo - Comment vont évoluer les taux de crédit ?
D'après le dernier baromètre régional des taux de crédit d'Empruntis, la hausse des taux n'est pas à l'ordre du jour. « Les banques présentent des barèmes à la baisse (baisses qui concernent, pour la plupart, des emprunteurs CSP+) et qui se répercutent sur les taux mini de nos baromètres, avec un total de 12 diminutions sur 42 taux (7 régions, 6 durées) », précise le courtier.
Boursorama - Emprunteurs, pouvez-vous encore changer d'assurance tous les ans ?
Alors que le Conseil constitutionnel doit statuer sur la possibilité de résilier annuellement son assurance de prêt immobilier, un sondage CSA pour Empruntis révèle que plus des deux tiers des Français ayant un projet immobilier affirment qu'ils n'hésiteront pas à faire jouer la concurrence en 2018.
Le Figaro - Emprunteurs, vous pourrez bientôt changer d'assurance tous les ans
Le Conseil constitutionnel vient de prendre sa décision : désormais les emprunteurs ont la possibilité de changer d'assurance de prêt à chaque date anniversaire. Selon un sondage CSA pour Empruntis, plus de deux tiers des Français ayant un projet immobilier affirment qu'ils n'hésiteront pas à faire jouer la concurrence.
BFM TV la vie Immo - Plus d'un locataire sur deux rêve de devenir propriétaire
Bien que les prix de l'immobilier affichent des hausses, les Français estiment toujours la pierre comme une valeur refuge. Selon un sondage de l'institut CSA pour Empruntis, 40% des ménages Français envisagent de concrétiser au moins un projet immobilier en 2018.
Investir - Taux des crédits : l'année 2018 commence en douceur
L'année 2018 débute sereinement pour les taux de prêt immobilier, puisqu'une stagnation est observée. Les conditions d'accès au crédit sont toujours très favorables.
PAP.fr - Crédit immobilier : pas de hausse des taux en janvier 2018
Le baromètre mensuel des taux de crédit immobilier dévoilé en janvier 2018 est quasiment identique à celui de décembre 2017. Au 9 janvier 2018, la moyenne brute hors assurance s'établit à 1,50% sur 15 ans, 1,70% sur 20 ans, et à 1,90% sur 25 ans d'après le courtier Empruntis.
Agefi Actifs - Les taux d'intérêts restent attractifs début 2018
En ce début d'année, c'est la stabilité qui prédomine sur le front des taux de crédit immobilier. Les banques restent attentistes. De fait, sur 20 ans les taux restent largement en dessous des 2%.
Boursorama - Bonne nouvelle : les taux de crédit ne devraient pas s'envoler
C'est le calme plat du côté des taux de prêt immobilier en ce début d'année. Les banques sont attentistes, ainsi les taux sont similaires ce mois-ci par rapport au mois dernier.
Le Figaro - Bonne nouvelle : les taux de crédit immobilier ne devraient pas s'envoler
Un début d'année plutôt calme pour les taux de crédit immobilier. « Les taux sur 15 et 20 ans, les plus demandés par les emprunteurs, sont globalement stables, déclare Cécile Roquelaure, directrice des études d'Empruntis. Les banques restent attentistes: elles attendent de voir comment la demande va évoluer avec les nouvelles conditions de marchés (PTZ, APL accession, prix de l'immobilier...) ».
cBanque - Taux immobilier : un début 2018 plutôt à la baisse
Bien que quelques établissements bancaires aient présenté des barèmes à la baisse, le baromètre mensuel des taux de prêt immobilier ne bouge quasiment pas au mois de janvier par rapport au mois de décembre 2017.
Business Immo - Les banques font le guet... A qui bougera la première ?
Le mois de janvier présente des taux d'emprunt similaires à ceux du mois de décembre. La raison ? Les banques restent attentistes en ce début d'année.
La croix - Immobilier, une France à trois vitesses
Après un nombre de transactions record en 2017, l'année à venir devrait marquer une rupture. Les ventes immobilières pourraient s’essouffler en 2018, d'ailleurs les nouveaux projets finançables affichent d'ores et déjà une baisse.
Historique des revues de presse par année
- Revue de presse 2022
- Revue de presse 2021
- Revue de presse 2018
- Revue de presse 2017
- Revue de presse 2016
- Revue de presse 2015
- Revue de presse 2014
- Revue de presse 2013
- Revue de presse 2012
- Revue de presse 2011
- Revue de presse 2010
- Revue de presse 2009
- Revue de presse 2008
- Revue de presse 2007
- Revue de presse 2006
- Revue de presse 2005
- Revue de presse 2004
Notre groupe