Revue de presse - février 2018
Dernière retombée
Le Monde - Qui peut bénéficier du prêt à taux zéro ?
« Cette quotité s'applique au montant de l'opération dans la limite d'un plafond compris entre 100 000 euros pour un logement ancien avec travaux en zone C et 150 000 euros pour un bien neuf en zone A pour un célibataire », précise Cécile Roquelaure, porte-parole d'Empruntis
Historique
Les Echos - Baromètre crédit immobilier : les taux font du surplace... pour le moment
La baisse d'activité dans le domaine du crédit immobilier incite les banques à rester compétitives. De fait, peu de mouvements ont été constatés depuis un mois.« Les banques restent attentistes », note Cécile Roquelaure, directrice de la communication et des études chez le courtier en crédit Empruntis.
France Info - Le pouvoir d'achat immobilier décroche
Pour la première fois depuis 4 ans, le pouvoir d'achat immobilier des ménages décroche. La raison ? Les prix de la pierre qui augmentent et la baisse des taux qui n'arrive pas à compenser cette hausse.
Challenges - L'assurance-emprunteur fait sa révolution
Le Conseil constitutionnel a validé l'amendement Bourquin, qui permet de résilier, tout les ans, le contrat de garantie liée à son crédit immobilier. Une excellente nouvelle pour les souscripteurs.
PAP.fr - Crédit immobilier : des taux toujours bas en février 2018
Les taux des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques ont commencé l'année 2018 par une légère baisse. « Les taux se maintiennent à des niveaux toujours bas », indique Cécile Roquelaure, directrice des études et de la communication d'Empruntis
Boursorama - Crédits immobiliers : un début d'année laborieux
Après une année 2017 en fanfare, le marché du crédit immobilier montre quelques signes d'essoufflement depuis le 1er janvier malgré des taux encore très attractifs. « Le marché immobilier en 2016 et 2017 était si exceptionnel que ces baisses ne prouvent pas qu'il faut tirer la sonnette d'alarme. Toutefois, le recentrage du prêt à taux zéro et la hausse des prix ne sont pas sans impact. On ne sait pas encore comment le marché gérera ces deux contraintes », précise Empruntis.
cBanque - Immobilier : des banques prêtes à tout pour attirer le client
Les banques font beaucoup d'efforts afin d'attirer de nouveaux emprunteurs qui se font de plus en plus rares. « Les volumes de
nouveaux emprunteurs (primo-accédants) lançant leur projet sont en nette baisse en janvier 2018 par rapport à janvier 2017 : -34%. Dans un même temps, les secundo-accédants sont aussi moins nombreux : -34% », note ainsi Empruntis.
Le Parisien - Les prix orientés à la hausse dans les grandes villes
Selon le courtier en crédit immobilier Empruntis, le pouvoir d'achat immobilier a reculé dans 10 des 11 plus grandes villes de France sur ces 6 derniers mois.
Relaxnews - Baromètre mensuel des taux de crédits immobiliers : les taux se maintiennent à des niveaux bas
Chaque mois, Relaxnews diffuse le baromètre national des taux fixes de crédit immobilier, établi par Empruntis. « Les banques
constatent que les futurs emprunteurs sont moins nombreux sur le marché ; ce que nous prévoyions depuis plusieurs mois déjà. C'est pourquoi, elles présentent d'ores et déjà des barèmes avec des diminutions significative. »
Boursorama - Baromètre mensuel des taux de crédits immobiliers : les taux se maintiennent à des niveaux bas
Les taux d'emprunt se maintiennent à des niveaux bas d'après le courtier Empruntis.« Sans surprise, les taux se maintiennent à
des niveaux bas, indique Cécile Roquelaure, directrice des études et de la communication d'Empruntis. Les banques constatent que les futurs emprunteurs sont moins nombreux sur le marché ; ce que nous prévoyions depuis plusieurs mois déjà. C'est pourquoi, elles présentent d'ores et déjà des barèmes avec des diminutions significatives. »
BFM TV la vie Immo - Le courtier Empruntis a étudié les évolutions des mensualités de crédit
Le courtier Empruntis s'est penché sur les dernières évolutions des mensualités de crédit sur des périodes différentes. Il conclut que le pouvoir d'achat immobilier se dégrade de plus en plus dans 10 des 11 plus grandes villes de France.
Historique des revues de presse par année
- Revue de presse 2022
- Revue de presse 2021
- Revue de presse 2018
- Revue de presse 2017
- Revue de presse 2016
- Revue de presse 2015
- Revue de presse 2014
- Revue de presse 2013
- Revue de presse 2012
- Revue de presse 2011
- Revue de presse 2010
- Revue de presse 2009
- Revue de presse 2008
- Revue de presse 2007
- Revue de presse 2006
- Revue de presse 2005
- Revue de presse 2004
Notre groupe