Revue de presse - janvier 2007
Dernière retombée
Le Monde - Qui peut bénéficier du prêt à taux zéro ?
« Cette quotité s'applique au montant de l'opération dans la limite d'un plafond compris entre 100 000 euros pour un logement ancien avec travaux en zone C et 150 000 euros pour un bien neuf en zone A pour un célibataire », précise Cécile Roquelaure, porte-parole d'Empruntis
Historique
LIBERATION - Un nouvel âge de pierre?
Des courtiers comme Empruntis font état d'une plus grande prudence des banques dans l'octroi des crédits. Elles serrent la vis sur les dossiers les plus fragiles, notamment pour les emprunteurs ne disposant pas d'apport.
DIRECT GESTION - Bonne année pour les taux
Empruntis souligne finement le fait qu'on arrive à un paradoxe où les taux courts (sur lesquels sont basés les taux variables) sont plus élevés que les taux longs (sur lesquels sont basés les taux fixes), ce qui fait que dans certaines enseignes, les produits variables présentent des taux plus élevés que les produits fixes. Cela est tellement vrai que dans certaines banques, les produits variables ont été retirés de la gamme destinés aux emprunteurs.
LE FIGARO - Le crédit reste peu cher en France
Aujourd'hui, on emprunte à 4.05% en moyenne sur 20 ans: pour un prêt de 220 000 euros, un couple remboursera près de 1 340 euros par mois", explique Geoffroy Bragadir, Président du Directoire d'Empruntis.com.
LE REVENU - Où placer votre argent en 2007
Trésorerie, épargne et crédits
Bien que la tendance soit à la hausse des taux d'intérêt, le crédit reste bon marché. S'adresser à un courtier permet d'obtenir un taux inférieur de 0.5%
GESTION DE FORTUNE - Le point sur les taux
L'année 2006 a été marquée par une hausse des taux relativement importante, souligne Geoffroy Bragadir, Président du Directoire d'Empruntis.com. Pendant l'année, les taux fixes ont ainsi augmenté de 0.40% sur la durée de référence de 15 ans et de 0.35% sur 20 ans. Les taux variables ont augmenté de manière un peu plus conséquente, mais ce relèvement ne dépasse pas 0.50% sur les deux durées (15 et 20 ans).
LE MONDE - Le primo-accédant contraint de faire des sacrifices
Pour tenter de conquérir la population des primo-accédants, les banques, tout en resserant leurs conditions de prêt, ont mis en place des crédits adaptés, rappelle Geoffroy Bragadir, Président du Directoire d'Empruntis.com, courtier immobilier en ligne. Certains proposent par exemple un taux variable capé 0, c'est à dire révisable uniquement à la baisse. D'autres font des crédits mixtes avec plusieurs années à taux fixe avant de passer au taux variable, une façon de faire baisser le coût total du crédit.
60 MILLIONS DE CONSOMMATEURS - Dossier Immobilier : 9 clés pour obtenir le meilleur crédit
Prêt sans apport personnel : jusqu'à 25% d'économie
"Pour un jeune ménage qui ne dispose pas de fonds propres, sauf pour payer les frais de notaires (...) la meilleure offre provient en 2007 d'un courtier en ligne Empruntis, devant les courtiers historiques ACE et CAFPI. Empruntis parvient à descendre sous la barre des 4% : un effort à saluer."
Prêt avec apport personnel : jusqu'à 24% d'économie
Pour un jeune ménage qui ne dispose pas de fonds propres, sauf pour payer les frais de notaires (...) la meilleure offre provient en 2007 d'un courtier en ligne Empruntis, devant les courtiers historiques ACE et CAFPI. Empruntis parvient à descendre sous la barre des 4% : un effort à saluer."
Prêt avec apport personnel : jusqu'à 24% d'économie
"Sur ce dossier, c'est à nouveau Empruntis qui devance les autres offres avec une proposition canon de 3.89% contre 3.79% l'an dernier. L'intermédiaire parvient donc à limiter la répercussion de la hausse des taux.
Historique des revues de presse par année
- Revue de presse 2022
- Revue de presse 2021
- Revue de presse 2018
- Revue de presse 2017
- Revue de presse 2016
- Revue de presse 2015
- Revue de presse 2014
- Revue de presse 2013
- Revue de presse 2012
- Revue de presse 2011
- Revue de presse 2010
- Revue de presse 2009
- Revue de presse 2008
- Revue de presse 2007
- Revue de presse 2006
- Revue de presse 2005
- Revue de presse 2004
Notre groupe