Espace presse

Revue de presse et dernières retombées du site Empruntis.com - fevrier 2017.

  1. Accueil
  2. Espace presse
  3. Revue de presse
  4. Revue de presse - fevrier 2017

Revue de presse - février 2017

Dernière retombée

Le Monde

Le Monde - Qui peut bénéficier du prêt à taux zéro ?

« Cette quotité s'applique au montant de l'opération dans la limite d'un plafond compris entre 100 000 euros pour un logement ancien avec travaux en zone C et 150 000 euros pour un bien neuf en zone A pour un célibataire », précise Cécile Roquelaure, porte-parole d'Empruntis

Historique

Le Monde

Le Monde - Comment emprunter sans CDI ? 

Si les façons de travailler évoluent vite, ce n'est pas le cas de la gestion des risques des banques. Pour les convaincre, les ménages doivent prouver leur solidité financière à long terme. « Détenir un CDI reste le sésame pour décrocher un crédit, même si d'autres éléments entrent en compte comme, par exemple, la capacité du ménage à épargner », explique Cécile Roquelaure, Directrice de la Communication et des études chez Empruntis.

 

Les Echos

Les Echos - Crédit immobilier : combien pouvez-vous emprunter ? 

Les taux des crédits remontent, mais les hausses varient selon les profils. Si vous entrain dans la catégorie « jeune », c'est que vous avez des revenus considérés comme « modestes » par les banques, c'est-à-dire avoisinant les 23 000 euros par an, et sans apport. « Avec ce profil, ce ne sont pas les revenus, mais les perspectives de progression et la capacité d'épargne qui sont importants », analyse Cécile Roquelaure, directrice des études et de la communication d'Empruntis.

 

BFM Business

BFM Business - Les banques redeviennent plus sélectives 

Chez Empruntis, seuls 10% des projets sans apport ont été financés en janvier. A titre de comparaison, en septembre dernier, avec les taux très bas, 17% des ménages ont réussi à faire financer leurs dossiers intégralement. Cette tendance devrait se poursuivre jusqu'au mois de mars et la traditionnelle baisse des taux au printemps.

 

Les Echos

Les Echos - Baromètre du crédit immobilier : êtes-vous concerné par la hausse des taux ? 

Les taux immobiliers remontent mais si la hausse est générale, elle varie selon la qualité des dossiers. « Les baisses sont très concentrées sur les profils premium. Aujourd'hui l'écart de taux entre un profil premium et un profil « classique » est de 0,45 point », rappelle Cécile Roquelaure, directrice des études chez Empruntis, qui affiche des taux de 1,2 % sur 20 ans pour les meilleurs profils. L'adage « on ne prête qu'aux riches » est plus que jamais d'actualité.

 

PAP.fr

PAP.fr - Immobilier : jeune et propriétaire, c'est possible 

Les jeunes sont des Français comme les autres : ils aiment la pierre et veulent devenir propriétaires. 14 % des 18/24 ans souhaitent acheter leur résidence principale cette année, une proportion qui monte à 24 % chez les 25/34 ans révèle un sondage CSA pour le courtier Empruntis.com réalisé début février 2017. Surtout, ils sont désormais plus nombreux à se lancer.

 

Investir

Investir - Taux des crédits immobiliers : la tendance haussière se poursuit en février 

Pour le troisième mois consécutif, les taux de crédit immobilier ont connu une hausse en février. Mais elle diffère en fonction de leurs durées, des profils des emprunteurs et des politiques menées par chaque banque. Ce mouvement est « moins généralisé qu’en janvier », estime Cécile Roquelaure, directrice des études et de la communication d’Empruntis. En effet, toutes les banques ne mènent pas la même politique de crédit.
Si la majorité des établissements (50 %) affiche des augmentations pouvant aller jusqu’à 40 centimes, une proportion importante (38 %) propose toujours des barèmes à la baisse.

 

La Croix

La Croix - La hausse des taux immobiliers se confirme 

Les crédits à l'habitat sont un peu plus chers en décembre, avec des hausses de 0,1 % à 0,2 %. Mais les différences peuvent être importantes, selon le profil des emprunteurs. Comme s'ils s'étaient passé le mot, la plupart des établissements ont décidé de remonter leur taux. Selon le
pointage effectué par le courtier Empruntis, 32 barèmes de banque sont à la hausse en décembre, 6 sont stables et 7 barèmes sont à la baisse, mais qui concernent pour l'essentiel des établissements proposant jusqu'alors des taux moins attractifs et qui cherchent donc à se repositionner.

 

Explorimmo

Explorimmo - Crédit immobilier : l'assurance emprunteur va enfin baisser 

Le Parlement vient d'adopter définitivement la possibilité pour les particuliers de renégocier tous les ans leur assurance. De quoi renforcer le pouvoir d'achat des ménages. D'ailleurs pour limiter les frais d'assurance, ne souscrire qu'aux garanties facultatives vraiment utiles. Celle relative au chômage, par exemple, est souvent trop contraignante pour véritablement protéger l'acquéreur : « Cette garantie ne s'applique qu'aux personnes en CDI. De plus, elle prévoit des jours de carences durant lesquels l'assurance ne vous couvre pas. Cela peut aller jusqu'à 90 jours » rappelait Cécile Roquelaure, chargée d'études pour le courtier Empruntis, dans un précédent article.

 

L'express

L'express - Voici à quoi ressemble le logement idéal des Français 

Interrogés sur le foyer de leurs rêves, les Français le veulent individuel, au calme et proche des commodités. Pour autant, les français favorisent d'abord de se faire plaisir. Publiée il y a quelques jours, une enquête de l'institut CSA Research commandée par le courtier Empruntis montre que 72 % des Français ont cette année l'ambition de "se faire plaisir" : voyages et cadeaux en grande partie, achat de voiture et mariage dans une moindre mesure. Mais là encore, la réalisation de ces projets ne se fera pas sans une certaine modération, du moins côté finances. Pour la plupart des sondés, pas question de s'endetter davantage. Pour ces projets plaisirs, seuls 10 % envisagent de contracter un crédit.

.

 

Boursorama

Boursorama - En 2016, taux bas et dispositif Pinel ont vitaminé l'investissement locatif 

L’objectif d’un investissement locatif est double. Il s’agit autant de se construire un patrimoine immobilier que d’encaisser un revenu. Les français l’ont bien compris car d’après les données 2016 fournies par Empruntis, « 14% des dossiers finançables concernaient l’investissement locatif ». Le profil des emprunteurs révèle un âge autour de 45 ans, des revenu moyens par foyer de 7 377€ (-2,17% par rapport à 2015) et un apport nettement inférieur à 2015 (- 16%) à 31 059€.

 

Boursier.com

Boursier.com - Les Français et le crédit, entre prudence et nécessité... 

Après une année 2016 marquée par une demande de crédit en hausse, Empruntis, qui a financé plus de 26.000 projets l'année passée, s'est penché sur le rapport des Français à ce moyen de financement...Le spécialiste du crédit dresse un panorama de la question avec l'aide de l'institut CSA et propose des évolutions pour un accès plus simple et élargi au crédit, levier pour les projets des Français et pour la reprise économique.

 

PAP.fr

PAP.fr - Logement : les Français ont des projets en 2017 

Quels sont les projets des Français pour 2017 ? C’est à cette question qu'a tenté de répondre le courtier Empruntis en collaboration avec CSA dans une enquête sur « Les Français et le crédit ». 15% des Français ont un projet immobilier. Un tiers des Français pense recourir au crédit. Plus de la moitié des Français ont un projet en rapport avec l'habitat.

 

Nos partenaires

Besoin d'aide dans votre recherche de crédit ?

Nos courtiers sont disponibles pour répondre à vos questions

Choisissez votre créneau

Lun. 21 févr.

Un courtier expert vous rappelle

Ces données seront utilisées uniquement pour répondre à vos questions.