Espace presse

Revue de presse et dernières retombées du site Empruntis.com - fevrier 2014.

  1. Accueil
  2. Espace presse
  3. Revue de presse
  4. Revue de presse - fevrier 2014

Revue de presse - février 2014

Dernière retombée

Le Monde

Le Monde - Qui peut bénéficier du prêt à taux zéro ?

« Cette quotité s'applique au montant de l'opération dans la limite d'un plafond compris entre 100 000 euros pour un logement ancien avec travaux en zone C et 150 000 euros pour un bien neuf en zone A pour un célibataire », précise Cécile Roquelaure, porte-parole d'Empruntis

Historique

Le Journal du Net

Le Journal du Net - Pourquoi les prix immobiliers pourraient chuter en 2014. 

D'abord, l'OAT 10 ans remonte doucement, mais sûrement. Après être tombé à un niveau historiquement bas en avril 2013 (1,8%), le taux des obligations de l'Etat français, sur lequel s'appuient les établissements financiers pour fixer les taux des crédits immobiliers, a gagné 0,6 point, à 2,38%. « Les banques n'ont pas encore tout répercuté. Les mois de février et mars sont des mois au cours desquels elles rentrent sur le marché de l'immobilier, car c'est l'époque à laquelle se déroulent les différents salons, explique Maël Bernier, porte-parole d'Empruntis.com. Les taux ne devraient donc pas remonter tout de suite, mais en juin, juillet et août prochains. En général, cela se voit moins, car c'est une période où nous sommes moins tournés vers l'immobilier » . […] Reste à connaître l'ampleur de la hausse à venir. Pour Maël Bernier, sauf élément perturbateur, elle devrait se limiter à 0,5 point en 2014. Les taux devraient donc atteindre 4% en septembre prochain.

Immo Neuf

Immo Neuf - Taux d'intérêt en 2014 : quelles perspectives ?

Pour Mael Bernier, directrice de la communication et porte-parole du courtier en crédit Empruntis.com « il n'y a pas de baisse massive des taux en vue pour cette rentrée. La faute sans doute aux OAT qui ont légèrement augmente les derniers jours autour de 2,45 %/2,50 % contre 2,25 % début décembre ».

Direct Gestion

Direct Gestion - Loi Hamon : prêteurs et emprunteurs seront protégés, Empruntis nous explique pourquoi.

« Or, dans les faits, 7 assurances sur 10 sont souscrites auprès de la banque qui établit le prêt bancaire. » Explique Maël Bernier directrice de la communication et porte-parole d’Empruntis.com « Avec cette loi, cela signifie qu’un particulier qui a souscrit un crédit immobilier et une assurance emprunteur associée tout en la jugeant trop élevée, va désormais disposer d’un délai d’un an pour changer d’assurance et trouver moins cher, toujours évidemment avec des garanties équivalentes. Un délai raisonnable qui va sans aucun doute modifier la donne. » Juge Maël Bernier. […] « C’est un véritable progrès car aujourd’hui lors de la souscription d’un crédit à la consommation, l’organisme prêteur ne peut se baser que sur la foi des déclarations de l’emprunteur, qui peut, il est vrai dans des situations critiques omettre plus ou moins volontairement de mentionner qu’il possède déjà plusieurs crédits » Explique Maël Bernier, « cette loi va donc protéger les prêteurs des défauts de paiement mais également l’emprunteur de lui-même et de ses éventuels excès. » Conclut Maël Bernier.

Metro News

Metro News - Comment décrocher un bon crédit.

« Les banquiers ont besoin d'être rassurés pour s'engager », explique Mael Bernier, porte-parole d'Empruntis. Pour se décider, ils examineront vos relevés de compte sur les trois ou les six derniers mois. Aussi, liquidez vos crédits à la consommation, évitez tout découvert et, si possible, mettez chaque mois un peu d'épargne de côté, même 50 ou 90 euros. La régularité primera sur le montant.

Direct Gestion

Direct Gestion - Immobilier : pas de grands changements en vue niveau crédit, selon Empruntis.

« Nous observons donc des taux de crédit toujours très bas, mais l’absence de réelle tendance est assez révélatrice de la position actuelle des banques : d’un côté les taux directeurs, les fameuses OAT encore très basses et même en baisse (2,15 % au 3 février) et de l’autre une volonté de garder des marges sur ce produit afin de rester en ligne avec les critères de Bâle 3. » Explique Maël Bernier, directrice de la communication d’Empruntis.com. [...] Cependant, les prévisions d’Empruntis ne bougent pas : « Nos prévisions restent cependant identiques de semaine en semaine : stabilité à court terme, jusqu’au printemps 2014, pour soutenir notamment le premier temps fort habitat de l’année avant une lente remontée des taux dans le courant de l’été, ce qui pourrait nous conduire à un niveau de taux flirtant avec les 4 % sur 20 ans au dernier trimestre 2014. » Pronostique Maël Bernier.

Nos partenaires

Besoin d'aide dans votre recherche de crédit ?

Nos courtiers sont disponibles pour répondre à vos questions

Choisissez votre créneau

Lun. 21 févr.

Un courtier expert vous rappelle

Ces données seront utilisées uniquement pour répondre à vos questions.