Espace presse

Revue de presse et dernières retombées du site Empruntis.com - decembre 2022.

  1. Accueil
  2. Espace presse
  3. Revue de presse
  4. Revue de presse - decembre 2022

Revue de presse - décembre 2022

Dernière retombée

Le Monde

Le Monde - Qui peut bénéficier du prêt à taux zéro ?

« Cette quotité s'applique au montant de l'opération dans la limite d'un plafond compris entre 100 000 euros pour un logement ancien avec travaux en zone C et 150 000 euros pour un bien neuf en zone A pour un célibataire », précise Cécile Roquelaure, porte-parole d'Empruntis

Historique

La Dépèche

La Dépèche - Un Noël solidaire

Lucie Maupetit, de l'agence Empruntis d'Évreux, souhaitait entraîner ses clients dans une action caritative à l'approche des fêtes. 

Capital.fr

Capital.fr - Crédit immobilier : pourquoi vous avez intérêt à déposer votre dossier début janvier

Crédit immobilier : pourquoi vous avez intérêt à déposer votre dossier début janvier

Midi Libre

Midi Libre - Crédit immobilier : le taux d'usure augmente fortement, quelles perspectives pour les emprunteurs en 2023 ?

"Cette hausse du taux d'usure est une bonne nouvelle pour les emprunteurs, estime Cécile Roquelaure, responsable des études pour le courtier Empruntis. 

My Sweet immo

My Sweet immo - Taux d'usure en hausse : Une bonne nouvelle… de courte durée !

Le nouveau taux d’usure pour le 1er trimestre 2023 vient d’être communiqué. Est-ce une bonne ou une mauvaise nouvelle pour les emprunteurs ? Empruntis analyse cette évolution et donne les grandes lignes de ce que sera 2023.

Les Echos

Les Echos - Nouvelle hausse des taux en vue pour le crédit immobilier

Pour Empruntis, cette réévaluation est « une bonne nouvelle »,car cela devrait « libérer quelques marges de manœuvre pour les banques qui vont pouvoir procéder à de nouvelles hausses de taux.

Le Parisien

Le Parisien - Il sera un peu plus facile d'emprunter à partir du 1er janvier

Ce taux d'usure,censé protéger les particulierscontre les abus desbanques,estmêmedevenu en2022un« empêcheur d’emprunter »,selon les mots du courtier Empruntis.

Dossier familial

Dossier familial - Pourquoi le relèvement des taux d'usure ne va pas ouvrir les vannes du crédit immobilier

Cette hausse « ne va permettre de détendre le marché du crédit que durant quinze jours ou trois semaines », estime Cécile Roquelaure, directrice des études du réseau de courtage Empruntis.

Capital

Capital - Crédit immobilier : bonne nouvelle pour les emprunteurs à partir du 1er janvier

Un peu d'oxygène. Le taux maximum légal du crédit immobilier, aussi appelé taux d'usure, augmentera au 1er janvier pour passer de 3,05% à 3,57% pour un emprunt de 20 ans et plus selon l'avis publié mercredi dans le Journal Officiel.

Les Echos.fr

Les Echos.fr - Crédit immobilier : des taux maximum à plus de 3,5 % au 1er janvier

Mais « l'accalmie sera de courte durée », prévient le courtier dans un communiqué, qui attend déjà la prochaine révision du taux d'usure au 1 er avril, alors que les banques devraient poursuivre le rattrapage de la hausse des taux.

 

Lyon Pole Immo

Lyon Pole Immo - Le taux d'usure relevé d'un demi point

Une mise à jour déjà insuffisante ? Les principaux courtiers en crédit immobilier ont réagi à cette nouvelle mise à jour, et notamment Empruntis .

Boursorama

Boursorama - Emprunts immobiliers : quels salaires pour quels emprunts en 2023 ?

Réalisées en décembre 2022 sur le site d'Empruntis (avec des taux moyens non négociés, soit 2,3% sur 15 ans, 2,4% sur 20 ans et 2,55% sur 25 ans et sans apport et avec un taux d'assurance de 0,36%), ces simulations révèlent une augmentation des taux depuis l'an dernier.

Vosges Matin

Vosges Matin - Crédit : en 2022, les taux ont plus que doublé !

Selon le courtier Empruntis, une banque régionale annonce des baisses entre 0, 05 % et 0, 25 % sur les durées inférieures à 20 ans. « Mais la tendance générale est à la hausse », confirme-t-il.

L'hebdo Bourse plus

L'hebdo Bourse plus - L ' immobilier est une manière de constituer son patrimoine en étant à l ' abri de l ' inflation

Actualité d l'immobilier : Les taux immobiliers poursuivent leur augmentation entamée en février , selon le courtier Empruntis , dans toutes les régions de France . 

Capital.fr

Capital.fr - Covid : un répit avant la reprise en 2023, les arrêts de travail délivrés en visio resteront remboursés… Le flash éco du jour

On poursuit avec un chiffre : 2,25%. Il s'agit du taux de crédit immobilier moyen, sur 20 ans, pratiqué en Pays de la Loire. C'est la région qui propose les taux les plus attractifs du pays, selon le courtier Empruntis. 

Capital

Capital - Vivre en Bourgogne-Franche-Comté ? Les budgets à prévoir pour acheter ou louer dans les villes les plus recherchées

Pour la neuvième édition de l'indice “Vivre en région, pour quel budget ?” (Capital / SeLoger / Empruntis ), direction les onze villes les plus recherchées en Bourgogne-Franche-Comté, notamment Dijon, Besançon et Chalon-sur-Saône. 

My Sweet Immo

My Sweet Immo - Crédit immobilier : Les taux les plus bas sont dans l'Ouest

Quel que soit le point de départ des taux, et quel que soit le profil, tous les emprunteurs ont subi cette hausse dans des proportions identiques : entre 14 et 17%, indique Cécile Roquelaure, directrice des études d’ Empruntis .

Trouver un logement neuf

Trouver un logement neuf - Crédit immobilier : en attendant la remontée du taux d'usure

Tendance confirmée de la remontée des taux d’intérêt en cette fin d’année 2022, d’après la dernière analyse du courtier en crédit immobilier, Empruntis .

Moneyvox

Moneyvox - Prêt immobilier : habiter dans l'Ouest, l'assurance d'un meilleur taux

Le courtier Empruntis dévoile les régions où emprunter est aujourd'hui le plus simple. Et les emprunteurs de l'Est de la France doivent faire face à des taux plus hauts que les autres.

Capital

Capital - Crédit immobilier : les régions où les taux sont les plus attractifs

D’après le dernier baromètre du courtier Empruntis, toutes les régions françaises ont en effet vu leurs taux augmenter en décembre.

L'Est Républicain

L'Est Républicain - Immobilier / Emprunt Crédit : en 2022, les taux ont plus que doublé !

Alors que la fin de l'année 2022 approche, à la veille de la publication des nouveaux taux d'usure, les taux de crédit immobilier continuent de grimper en décembre, avec des hausses.

Capital

Capital - Crédit immobilier : est-il intéressant d'emprunter quand les taux sont inférieurs à l'inflation ?

Dans le même temps, les taux moyens de crédit immobilier proposés par les banques s’élèvent en septembre à 1,90% sur 20 ans, selon le courtier Empruntis. Lorsque les taux d'intérêt sont inférieurs à l’inflation, les courtiers parlent alors de taux réels négatifs, ou de taux d'intérêt nominaux déflatés.

Le Daupiné.com

Le Daupiné.com - Immobilier / Prêt Crédit : quel niveau atteignent les taux d'intérêt en décembre ?

Selon le courtier Empruntis, une banque régionale annonce des baisses entre 0, 05 % et 0, 25 % sur les durées inférieures à 20 ans. « Mais la tendance générale est à la hausse », confirme-t-il. Un taux moyen à 2, 2 % sur 20 ans.

Dosier Familial

Dosier Familial - Pourquoi trouver un crédit immobilier sera plus facile au premier semestre 2023

Les seuils d’usure, ces taux maximaux auxquels les banques peuvent faire crédit, vont progresser à compter du 1er janvier puis du 1er avril. Entretien avec Cécile Roquelaure, directrice des études du réseau de courtage Empruntis

Les Echos.fr

Les Echos.fr - Le taux du PEL va doubler en janvier

Face à l’inflation, le gouvernement dégaine une nouvelle mesure en faveur de l’épargne : revaloriser la rémunération du plan épargne logement. Effet papillon, le taux d’emprunt accordé sera forcément moins intéressant.

Nos partenaires

Besoin d'aide dans votre recherche de crédit ?

Nos courtiers sont disponibles pour répondre à vos questions

Choisissez votre créneau

Lun. 21 févr.

Un courtier expert vous rappelle

Ces données seront utilisées uniquement pour répondre à vos questions.