Votre crédit à la consommation 100 % en ligne
Sur le chemin du financement automobile, il n'y a pas de route toute tracée. Il existe plusieurs types de crédits à la consommation : le crédit affecté, le prêt personnel et la location avec option d'achat.
Pour choisir entre ces différents crédits à la consommation, tout dépend du mode de vie et d'utilisation auto de l'emprunteur. Empruntis apporte son éclairage pour faire le bon choix et compare les solutions.
« Nos clients se posent la question de ce qui vaut le coup » entre les deux financements, explique Cécile Roquelaure. « C’est pour cela que depuis l’année dernière nous proposons à nos clients les 2 solutions de financement : le crédit classique et la LOA ». Pour savoir quel est le mode de financement auto qui vous convient le mieux, faites le test d'Empruntis.
Avec une LOA, l'emprunteur est avant tout un utilisateur. Pour savoir si cette solution est faite pour vous, les questions à se poser sont : est-ce que je veux être propriétaire de mon véhicule ? Ai-je envie d'en changer régulièrement ? Quel crédit auto pour une voiture neuve ? Quel crédit auo pour une voiture d'occasion ?
Avec une LOA, l'emprunteur paye un loyer et ne devient le propriétaire (que s'il le souhaite) à la fin du contrat en payant la valeur résiduelle du bien. Celle-ci est prévue dans le contrat. La location avec option d'achat est un gage de simplicité pour l'emprunteur qui s'engage sur une durée donnée avec un contrat entretien, de réparation, un forfait kilométrique, etc.
Les conseils d'Empruntis pour choisir une LOA :
Choisir un prestataire avec des services sur-mesure,
Commencer avec un kilométrage plus faible,
Choisir un contrat qui peut modifier gratuitement ce kilométrage,
Prévoir de l'épargne pour la résitution "à neuf" du véhicule.
Même si aujourd'hui les financements de voitures neuves sont largement boostés par les opérations de location avec option d'achat, le crédit auto est une solution qui répond à d'autres profils d'emprunteurs.
Le crédit auto peut être un prêt personnel ou un crédit affecté. Le crédit affecté est directement lié au véhicule qu'il finance, à l'inverse du prêt personnel. Dans le cas d'un crédit affecté, si le véhicule n'est pas livré, le crédit s'annule. A contrario, dans le cas d'un prêt personnel, les fonds sont toujours disponibles sur le compte de l'emprunteur même en cas de problème de livraison.
Quelques astuces pour se financer avec un crédit conso :
Choisir une durée courte pour obtenir un taux bas,
Comparer les crédits à la consommation et faites jouer la concurrence pour négocier son crédit auto,
Comparer le TAEG taux annuel effectif global qui reprend tous les frais liés au crédit (frais de dossier, intérêts, assurance, etc).
Garder de l'épargne en cas de coup dur.
En résumé, le bon conseil est de comparer les différentes solutions de crédits pour savoir laquelle est la plus adaptée à votre projet et à votre budget auto. Pour mieux comprendre, retrouvez notre infographie sur la différence entre LOA et crédit conso.
Trouvez votre prêt conso au meilleur taux !
à partir de 0,90% sur 12 mois(3)
Nos crédits
Taux de crédit conso à partir de 0,90 % sur 12 mois (3)
Taux de crédit conso
Voir les taux crédit conso
Autres actualités
Autour du crédit à la consommation
Pour vous aider