Votre crédit à la consommation 100 % en ligne
Une salle de cinéma chez soi ? Un rêve, un fantasme même pour les amateurs du 7ème art, mais rare sont ceux qui franchissent le pas.
Pourtant, c’est possible ! Si vous souhaitez vous faire une toile dans votre salon plutôt qu’au ciné, suivez ce guide.
Pour commencer équipez-vous de tous les accessoires et appareils nécessaires pour profiter d’une salle de cinéma à domicile :
un grand écran TV UHD 4K (ou un vidéoprojecteur UHD 4K) pour une qualité optimale ;
un lecteur Blu-ray UHD 4K pour lire vos films et séries TV dans le meilleur format ;
un système audio Home Cinéma 5.1 ou 7.1, afin de proposer 6 ou 8 canaux sonores (caisson de basse, enceintes, amplificateur audio-vidéo) pour produire un son enveloppant.
Un équipement haut de gamme nécessite un budget conséquent : vous pouvez financer l'équipement de votre salle de cinéma avec un prêt personnel afin de lisser son coût sur plusieurs mois. En général, ce type de prêt est souscrit sur 1 à 5 ans.
Pour optimiser le rendu sonore, mais aussi pour garantir l’isolation phonique de la pièce, un traitement acoustique est incontournable. Derrière votre écran de cinéma, choisissez des parois absorbantes.
Ce type d’isolation pourra également être installé sur le mur du fond et se prolonger sur une partie des murs latéraux ainsi que sur une partie du plafond. Pour le reste des murs et du plafond, optez pour des panneaux diffuseurs. De cette manière, vous éviterez la formation d’écho. Pour cela, vous pourrez souscrire un prêt travaux.
Certes, le principe d’une salle obscure est qu’elle soit… obscure. Mais ne négligez pas l’importance de l’éclairage et prévoyez deux circuits distincts : un pour l’éclairage de la pièce et un autre dédié à l’éclairage d’ambiance. Ce détail mettra en valeur la décoration de votre salle de ciné et assurera une ambiance tamisée sans éblouir le spectateur.
Vous pouvez alors opter pour des spots, appliques murales ou encore des petites LED au plafond pour un effet ciel étoilé. En utilisant également des variateurs d’intensité, la projection du film pourra être préparée progressivement… comme au cinéma.
Trouvez votre prêt conso au meilleur taux !
à partir de 0,90% sur 12 mois(3)
Nos crédits
Taux de crédit conso à partir de 0,90 % sur 12 mois (3)
Taux de crédit conso
Voir les taux crédit conso
Autres actualités
Autour du crédit à la consommation
Pour vous aider